Probleme autofocus qui tourne sans trouver la mise au point

Démarré par Paquitoo, Novembre 29, 2015, 12:30:29

« précédent - suivant »

Paquitoo

Bonjour à tout le monde !
Je m'appel Paco et je fais de la photo et vidéo numérique depuis un an, donc je suis encore un petit débutant  :). N'ayant pas d'argent, je me suis jusqu'à présent limité au 18-55 de base de mon Canon 700D et à quelques objectifs manuels trouvés à la brocante (helios 44-m etc.) donc l'autofocus je ne connais que très peu.
On m'a donné hier un objectif Tamron XR 3,5-6,3/18-250 DI II C/AF.

Le moteur de l'autofocus fonctionne mais l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point.  Le focus bouge sans cesse puis s'arrête un peu n'importe où. D'après mes faibles connaissances, c'est l'appareil photo qui dit à l'objectif où s'arrêter, et comme l'autofocus de mon 18-55 fonctionne bien, je ne comprends pas d'où vient le problème.
Voici une courte vidéo qui vaut surement mieux que mon long discours https://youtu.be/ERThwlAqKR4.
Je précise que j'ai nettoyé les contacts et essayé à peu près tous les modes de mis au point auto de mon appareil.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Merci beaucoup,
Paco

Michel

Tentez dans un premier temps de viser un sujet présentant des contrastes marqués.

Paquitoo

Bonjour Michel,
J'ai vidé un objet noir avec un bord bien délimité sur du blanc. L'appareil à l'air de trouver quelque chose car l'autofocus oscille une douzaine de fois très rapidement sur des valeurs proches de la bonne mise au point puis repart très loin avant de s'arrêter.

Je viens de remarquer que l'autofocus marche à peu près (mais est assez lent) lorsque je suis en visée par l'écran. Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?

Merci encore pour votre aide.
Paco

Michel

Citation de: Paquitoo le Novembre 29, 2015, 14:38:05
Bonjour Michel,