Afficher Raw + Jpeg dans Lightroom CC

Démarré par Hornblower, Novembre 28, 2015, 18:13:57

« précédent - suivant »

Hornblower

Bonsoir,
Je suis entrain de tester la version d'essai de Lightroom et j'ai beau chercher, pas moyen d'afficher les Jpeg lorsque j'ai importé une photo prise en Raw + Jpeg.
Pourtant dans les données EXIF  figure bien "fichier annexe: JPG".
Je viens d'Aperture où à l'importation, il fallait choisir Jpeg, Raw ou les deux.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manip à faire?

JamesBond

Si les choses n'ont pas changé, il faut se rendre dans les préférences, onglet Général, et cocher « traiter séparément les fichiers combinés Raw + Jpeg ».
Capter la lumière infinie

Hornblower

Ben voila. Au lieu de passer des heures en s'énervant, fallait demander!
Merci, beaucoup pour l'info.

OuiOuiPhoto

juste une remarque. Ca ne marche qu'a l'importation. Donc si tu as importé des RAW+Jpeg sans avoir coché la case c'est trop tard. Tu ne pourras plus séparer le Jpeg du RAW. Il faudra effacer et ré-importer

Hornblower

En effet, je m'en suis rendu compte.
Mais ça n'a guère d'importance, je suis dans la phase d'essai du logiciel.
En fait, j'hésite entre Lightroom et Capture One pour remplacer Aperture qui nous abandonne au milieu du gué.
Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire, que Capture One soit supérieur à Lightroom, mais avec mes connaissances limitées de l'outil informatique, je me sens plus rassuré avec Lightroom, pour lequel existe de nombreux ouvrages, articles, tutoriels et surtout une multitude d'utilisateurs qui comme dans le cas présent peuvent venir à mon secours quand je rame!

OuiOuiPhoto

Citation de: Hornblower le Novembre 29, 2015, 12:06:06
En effet, je m'en suis rendu compte.
Mais ça n'a guère d'importance, je suis dans la phase d'essai du logiciel.
En fait, j'hésite entre Lightroom et Capture One pour remplacer Aperture qui nous abandonne au milieu du gué.
Il semblerait, d'après ce que j'ai pu lire, que Capture One soit supérieur à Lightroom, mais avec mes connaissances limitées de l'outil informatique, je me sens plus rassuré avec Lightroom, pour lequel existe de nombreux ouvrages, articles, tutoriels et surtout une multitude d'utilisateurs qui comme dans le cas présent peuvent venir à mon secours quand je rame!

Perso je suis sur LR. J'ai survolé Capture One et ca m'a paru être une bonne alternative aussi. De toute façon quand deux softs sont concurrents c'est qu'il se valent.  Dans mon inconscient LR est plus complet dans le flux global et C1 est un meilleur dématriceur. Mais bon comme je dis c'est mon inconscient. Je n'ai pas passé assez de temps sur C1 pour  donner un avis argumenté.

Mon conseil. Met un peu sur le papier ce que tu veux faire avec ce logiciel (Catalogage ? Développement ? Sites internet) met un poids a chaque domaine suivant l'importante que tu y accorde. Essaye les deux softs, note chaque point que tu multiplie par le poid et tu seras alors lequel prendre ;)

tenmangu81

Citation de: OuiOuiPhoto le Novembre 29, 2015, 12:40:05
Perso je suis sur LR. J'ai survolé Capture One et ca m'a paru être une bonne alternative aussi. De toute façon quand deux softs sont concurrents c'est qu'il se valent.  Dans mon inconscient LR est plus complet dans le flux global et C1 est un meilleur dématriceur. Mais bon comme je dis c'est mon inconscient. Je n'ai pas passé assez de temps sur C1 pour  donner un avis argumenté.

Mon conseil. Met un peu sur le papier ce que tu veux faire avec ce logiciel (Catalogage ? Développement ? Sites internet) met un poids a chaque domaine suivant l'importante que tu y accorde. Essaye les deux softs, note chaque point que tu multiplie par le poid et tu seras alors lequel prendre ;)

+1
J'ai été sur LR depuis sa création, et suis passé sur Capture One récemment. Les deux logiciels se valent à peu près en effet, y compris pour le flux et le catalogue, considérablement améliorés sur C1 depuis les dernières versions. LR est plus facile d'accès, Capture One est un meilleur dématriceur, comme le dit OuiOui. Et il y a plus de littérature et de forums utiles en français pour LR que pour Capture One. Pour débuter, Lightroom est quand même plus abordable.