Du D300 au X-T10...en passant par le Sony A6000

Démarré par ps.gentil, Novembre 14, 2015, 12:19:23

« précédent - suivant »

polym

Citation de: Bounty le Novembre 30, 2015, 18:27:39
3200 isos,c est jouable avec un xt10.Pour le raw,je ne sais pas.Je ne fais que du Jpeg.J aime pas passer du temps a traiter les photos sur un ordi.Les Jpegs sont excellents.J ai jamais eu de d800,donc je peut pas comparer a 3200isos avec le Nikon.Je suppose que le FF doit quand meme etre devans a cette valeure isos élevée. :)

Pour avoir les deux, en RAW le 1600 iso a pas mal de bruit de luminance mais un bon piqué. Celui-ci est équivalent à peu près aux 4000iso du D800.

A 3200 iso le piqué de l'A6000 en prend en coup, ça reste tout à fait utilisable (tirage 30x45) avec un post-traitement adapté.

Bounty

Citation de: Greenforce le Novembre 30, 2015, 13:36:26
Bonjour,

Je remonte un peu le topic, cherchant à voyager plus léger également.

J'ai revendu mon D800 il y a peu et cherche à le remplacer par un A6000 ou un X-T10.
J'ai un FZ-1000 en attendant. Sympa mais je ne me fais pas à l'ergonomie (commandes) Pana ni à la montée en isos limitée.(en sport notamment)

Contrairement à la plupart d'entre-vous, je trouvais que les capteurs récents (D7100 par exemple) enterraient le D300 en montée en isos.
Bien entendu le FF c'est autre chose... et je trouvais l'écart qualitatif moindre entre D700 et D800 qu'entre D300 et D7100....

J'espère quand même que le capteur du X-T10 monte aisément à 3200 isos voire plus vu que les Raw Fuji n'apportent pas grand chose (d'autant qu'on ne peut les traiter via DxO).
Quid du a6000 à ce niveau?
Vous parlez aussi du D7100.D apres les tests que j ai lu,le Fuji devrait pas avoir de problemes a faire aussi bien voir mieux que le d7100.Dans le guide d achat du Monde de la photo,ils disent que le capteur Fuji surpasse les autres capteurs aps.c pour la montée en isos.Sur le guide d achat de Réponse Photo,c est a peu prés le meme discours.En Jpeg,Fuji aurai le meilleur capteur aps.c pour ce qui est de la montée en isos. :)

Greenforce

Wow, çà fait longtemps qu'on ne m'a pas vouvoyé sur le forum CI      :o

Merci à tous pour vos réponses, effectivement les jpegs de mimile70 semblent très propres.    ;)