Problème dans le module dévelopement après mise à jour

Démarré par MAB, Novembre 29, 2015, 19:05:05

« précédent - suivant »

MAB

Bonsoir.

Après avoir installé LR6 mes photos s'affichent correctement dans  le module bibliothèque mais très mal dans le module développement (style vidéo inversé) alors que dans LR5 tout se passe normalement.
Le problème vient-il  du catalogue ?

Que faire pour résoudre ce problème ?

Gérard B.

Citation de: MAB le Novembre 29, 2015, 19:05:05
Bonsoir.

Après avoir installé LR6 mes photos s'affichent correctement dans  le module bibliothèque mais très mal dans le module développement (style vidéo inversé) alors que dans LR5 tout se passe normalement.
Le problème vient-il  du catalogue ?

Que faire pour résoudre ce problème ?
C'est quoi style vidéo inversé?

MAB

En fait le gris du ciel apparait noir..
Merci de porter attention à mon fil.
Je viens de trouver la solution c'est à dire en décochant l'utilisation du processeur graphique.

Gérard B.

Sur ce point je ne pourrais pas aider. Lr utilise l'accélération graphique sur mon pc sans avoir ce genre de souci.
Quel version de Lr 6? En perpétuelle la dernière mise à jour est la version 6.3.

MAB

version 6.3
Le problème est résolu.
Ma carte graphique est intégrée à la carte mère. Je me demande juste si l'ajout d'une carte graphique améliorerait significativement la fluidité. Mais je ne ferai ce changement que si je trouve une carte silencieuse.

Gérard B.

L'accélération graphique de Lr n'accélère pas beaucoup. L'achat d'une carte graphique indépendante ne vous apportera pas grand chose pour Lr. Après il y d'autres logiciels à qui ça profitent.

OuiOuiPhoto

Citation de: Gérard B. le Novembre 29, 2015, 20:54:51
L'accélération graphique de Lr n'accélère pas beaucoup. L'achat d'une carte graphique indépendante ne vous apportera pas grand chose pour Lr. Après il y d'autres logiciels à qui ça profitent.

Moi j'ai vu un mieux dans le dessins de certains outils comme le filtre radial ou dégradé avec une carte graphique un peu plus puissante que celle intégrée a mon I7 2600K. Mais bon c'est pas fantasmagorique non plus ;)

THG

L'accélération graphique va surtout profiter à ceux qui ont des écrans 4K ou 5K.

Pour les autres, pas de miracle à en attendre. D'ailleurs Adobe n'a jamais vendu ça comme un accélérateur de Lr.

pa911

Bonjour,
Expérience perso
Lorsque j'active l'accélération graphique, en passant en module développement, j'ai une barre blanche qui s'affiche subrepticement en haut de ma photo, lorsque je désactive cette fonction ... tout devient étonnamment rapide et top !!!
Sans doute ma CG n'est pas top bien que compatible.