Un festival de couleurs ce matin au Grand Delmas.......

Démarré par jeanray, Novembre 30, 2015, 14:05:36

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour
Petite visite ce matin au Grand Delmas (Drôme sud).....Encore un peu de neige, un mistral très violent, mais une température relativement clémente (à peine en dessous de zéro).
C'était l'occasion de tester le Tamron 15-30 que j'ai depuis peu ; merci d'être indulgent pour certaines compositions sans doute approximatives, mais il me faut m'habituer à ces focales ;D .
Voici donc quelques images de cette rando.

1 :  période rose......

jeanray

2 : un peu plus haut, la lumière change vite.....

jeanray

3 : un coup de zoom sur les Trois Becs, juste en face (j'avais aussi le 70-200)......

jeanray

4 : un petit coup d'œil au Grand Ferrand avant la dernière montée (voir le fil de CLeC).......

jeanray

5 : le sommet est en vue alors que le soleil vient de se lever.......

jeanray

jeanray

7 : un peu plus à droite (avec l'ombre du photographe  ;D )........

jeanray

8 : dans une lumière encore chaude, quelques traces de chamois sur ce qui reste de neige........

jeanray

9 : poursuivre sur l'arête n'était pas prévu aujourd'hui.......

jeanray

10 : beaux contrastes au début de la descente......

jeanray

jeanray

et 12 : juste avant de basculer vers la "civilisation"......

DOC 74

Salut JR,
Avec le 15/30, les panos seront peut-être un peu plus délicats à réaliser mais je ne doute pas que tu sauras t'en tirer parfaitement comme d'habitude, les teintes et couleurs de cette première série sont magnifiques, j'aime beaucoup la 5... Une impression, la gamme chromatique de ton GA paraît un poil plus chaude que sur les objectifs Nikon ? Ton avis... On attend la suite...
Ici, c'est ski de rando sur pistes tous les jours pour profiter de cette dernière chute de neige tombée ce week-end (et un peu avant), séance d'entraînement de virages en poudreuse ce matin au Mont-Joux en plein soleil et sans vent, avec une température un peu trop idéale... Tout ça est un peu trop magique, gare au redoux... Bonnes randos, amitiés, Patrick ;)

sergio13

allez,je vais être indulgent...je dirai que... c'est mieux que bien! ;D
je trouve que ces focales donne plus l'impression de "rentrer" dans le sujet,sur quelques unes,notamment la 12 on en aurai presque une impression de vertige en s'imaginant ce qu'il y a après ce chemin.

gjns1

Bonsoir Jean Raymond,

Il a l'air d'être bon ce 15-30. En tout cas tu as eu de belles lumières. Mes préférées 1, 5 et 10.
Je suis rentré à l'instant des 3 Becs. Je n'ai pas fait beaucoup de photos. Le ciel était trop dégagé et beaucoup de vent aussi. Je verrais ça demain, pour l'instant le boitier se remet doucement à la température ambiante.

adagio

Bonjour jeanray, encore une sacrée série. Mes préférées : 1, 2 et 10.
Amicalement !
Daniel

CLeC

Bonjour,
Bon la neige semble bien là sur les hauteurs !
Merci pour la belle série ; ma préférée est la 1 avec ses nuages rosés, ainsi que la 3.

jeanray

Merci Patrick (je ne compte pas remplacer mon 24-70 par le 15-30, tout dépendra du contexte de la balade, quant aux panos, c'est sûr qu'il vaut mieux l'utiliser à la focale la plus longue pour préserver la qualité de l'assemblage), Sergio (merci pour ton indulgence  :D ), Serge (c'est vrai que le ciel était un peu "trop beau" hier soir), Daniel et Cédric  ;) .
Un petite suite ?
Format "classiques" dans un premier temps.
13 : il en reste encore un peu......

jeanray

14 : le chamois vient de passer......

jeanray

15 : l'ombre de la montagne......

jeanray

Et quelques panoramiques
16 : Bourdeaux est encore dans la nuit......

jeanray

17 : nuages en rose et bleu......

jeanray

18 - il ne manque qu'un peu de vert......

jeanray

19 : le Veyou est encore dans l'ombre......

jeanray

jeanray

21 : soleil très timide car le il est un peu voilé......

jeanray

22 : plus franc cette fois......

jeanray

Clic-Clac 51

J'ouvre toujours tes fils avec le même plaisir
Bravo Jean-Raymond...encore de belles ambiances captées
Amicalement Denis ;)

jm_gw

MARTINPECHEUR

Un régal pour les mirettes ! ... merci Jean Raymond.  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

fotix

Prizutu

C'est pas mal ce 15-30... Moi je me tâte depuis un moment sur le sujet... C'est quand même super pour rentrer dans l'image avec un premier plan très rapproché. L'ennui, c'est qu'il faut se trimbaler 2 objectifs... Car partir en rando juste avec le 15-30, c'est bigrement moins souple qu'un 24-70 ou 24-120...

jfdodo

Très belles images d'une ascension où il ne devait pas faire chaud ...

Comme toi, je suis très content du Tamron 15-30, effectivement un peu lourd qd on fonctionne aussi avec un 24-105. Mais le jeu en vaut la chandelle !