Lightroom 6 et Windows 10, blocage au démarrage

Démarré par JuTs, Octobre 22, 2015, 22:11:11

« précédent - suivant »

esox_13

J'ai eu des soucis de plantage à la sortie (mais sur Mac) qui se sont résolus avec la dernière mise à jour.

gebulon

Ouais, ce n'est vraiment pas cool...

Bon, il semblerait que mes 2 plantages sur ma nouvelle version PC soient lié à une maj de l'appli CC qui était en cours au moment ou j'ai lancé LRCC.
Il faut donc vérifier, voir démarrer les programmes depuis CC, plutôt que par un raccourci sur le bureau.
A suivre...

gebulon

Salut,
bon et bien c'est repartis...
ouverture aléatoire de LRCC, ca plante, ca bolque, reset pour s'en sortir.
J'ai contacté le chat, ils me demandent de créer un nouveau compte admin pour essayé sur ce nouveau compte.
Le truc, c'est que je dois créer encore un compte windows et que je ne sais même pas si j'aurai accès à mon catalogue depuis ce dernier...

bref, toujours pas avancé sur ce problème...

gebulon

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2015, 16:32:27
C'est un problème assez largement rapporté à propos de la 6. Le problème n'est pas que LR ne se lance pas, c'est qu'il ne se termine pas (tout en fermant la fenêtre principale) et que le processus reste en mémoire. LR n'acceptant pas que plusieurs instances du programme soient présentes en mémoire, il bloque tout nouveau lancement (on ne peut pas avoir 2 instances de Lightroom tournant en même temps car la base de données SQLite ne supporte pas les accès concurrentiels - plus exactement, LR n'est pas codé pour que ce soit possible).

Dans ce cas, il faut vérifier si le processus est encore là :

1. Appuyer simultanément sur Ctrl+Maj+Échapp
2. Dans la fenêtre des tâches, cliquer sur Processus
3. Repérer et sélectionner lightroom.exe dans la liste.
4. Arrêtez le processus.

Après ça, LR devrait repartir normalement.

La réinstallation est rarement une bonne solution pour régler un problème avec LR. La raison pour laquelle LR ne se termine pas n'est pas nécessairement liée au programme lui-même mais très souvent à un plugin qui est devenu incompatible. Une bonne chose à faire est de désactiver l'ensemble des plugins (sans les désinstaller) puis de les réactiver un par un pour déterminer lequel pose éventuellement problème.

Intéressant ce que tu écris, je n'en ai pas tenu compte car j'ai souvent le problème au lancement de l'ordi ( j'utilise le pc uniquement pour la photo)
Je suis toujours en galère,  et suis re passé à Win 8.1 il y a du mieux, mais le problème reste présent, j'ai fais un nouveau post ou je donne plus de détails, mais j'en suis toujours au même point...

Gérard B.

Un peu différent, pour info sur un pc que j'ai fait passer de Win 7 à Win 10, Lr 5.7 dans information système, il est indiqué Win 8.1 famillial prémium!