choisir un appareil pour un ami (nikon L840), besoin d'aide

Démarré par canonae1, Décembre 01, 2015, 12:12:14

« précédent - suivant »

canonae1

Salut,

Je ne sais pas si c'est votre cas mais aimant la photo, à chaque fois qu'un ami ou une connaissance veut acheter un appareil, je reçoit un petit message, "il est bien cet appareil?".

Ne connaissant rien aux appareils entrée de gamme, je vous pose la question. Un ami est donc intéressé par le Nikon COOLPIX L840.

Qu'en pensez-vous? sur le papier il n'a pas l'air si mauvais, mais dans ses prix il y a pas mal de concurrents.
Fuji XT10 - 18-55mm

canardphot

Citation de: canonae1 le Décembre 01, 2015, 12:12:14
Salut,
Je ne sais pas si c'est votre cas mais aimant la photo, à chaque fois qu'un ami ou une connaissance veut acheter un appareil, je reçoit un petit message, "il est bien cet appareil?".
Ne connaissant rien aux appareils entrée de gamme, je vous pose la question. Un ami est donc intéressé par le Nikon COOLPIX L840.
Qu'en pensez-vous? sur le papier il n'a pas l'air si mauvais, mais dans ses prix il y a pas mal de concurrents.
Bonjour.
Si on ne dispose pas de plus d'informations quant aux attentes "photographiques" (et au "niveau photographique") de l'ami en question, la réponse ne peut être, à mon sens, que : ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

pacmoab

Un gros bridge à moins de 200€ !  :o
Pas très excitant ça vu par les photographes passionnés que nous sommes...

A moins que mon copain tienne absolument à chercher à photographier des oiseaux, je lui dirais que pour ce petit budget, il obtiendra certainement mieux chez les compacts plutôt que les bridges. Je lui expliquerait aussi que dans cette énorme appareil, la taille du capteur ne représente qu'un seul carré sur une page à petits carreaux  ;)

canonae1

Effectivement il en manque un bout  ;D

Pas de connaissances photo, le mode auto sera privilégié. Il sera utilisé pour ses photos de vacances (paysages), de familles (portraits, groupes) principalement.
J'avais pensé aux compacts aussi, je vais voir avec lui, c'est peut-être une histoire de prise en main ;)

Fuji XT10 - 18-55mm

pacmoab

Il y a un travail pédagogique pour expliquer que la marque et le look ne font pas de cet appareil un reflex !
C'est factuel, nombre de photographes (pas que novices) se laissent souvent impresionner par la puissance des zooms !

FredEspagne

Un "détail" qui a son importance: le L 840 n'a pas de viseur. Si l'ami veut un viseur, il faut voir chez les autres marques, Panasonic, Sony.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

canonae1

Je vais voir avec lui pour le viseur, mais dans ses prix je doute qu'on puisse en trouver avec.
Fuji XT10 - 18-55mm

FredEspagne

Pour une trentaine d'euros de plus, tu as le Panasonic FZ 72, éq. 20-1200 mm avec viseur mais écran fixe comme le Nikon.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Décembre 02, 2015, 07:43:01
Pour une trentaine d'euros de plus, tu as le Panasonic FZ 72, éq. 20-1200 mm avec viseur mais écran fixe comme le Nikon.

Avec de si longues focales, le viseur est tout simplement indispensable !
Pour la précision de la visée, mais surtout pour le gain de stabilité 😉

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Décembre 02, 2015, 07:47:03
Avec de si longues focales, le viseur est tout simplement indispensable !
Pour la précision de la visée, mais surtout pour le gain de stabilité 😉

Sans parler de la visée en plein soleil toujours hasardeuse avec le seul écran.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique