poids du 200.500????

Démarré par mb25, Décembre 03, 2015, 09:05:31

« précédent - suivant »

mb25

bonjour
Je constate souvent un différence notable du poids donné par le fabricant avec le poids réel de l'objectif muni de ses accessoires
Pour le tamron 150.600 : 1951 grs  dans la doc et en réalité avec collier de pied parsoleil et bouchon avant  2080 grs.

le nikon il fait combien sur votre balance?
Et les sigmas???
mb25

pepew

Le poids des accessoires donc...
Ce n'est malheureusement pas le seul domaine où les fabricants procèdent de la sorte.

Crinquet80

Daniel33

Citation de: mb25 le Décembre 03, 2015, 09:05:31
bonjour
Je constate souvent un différence notable du poids donné par le fabricant avec le poids réel de l'objectif muni de ses accessoires
Pour le tamron 150.600 : 1951 grs  dans la doc et en réalité avec collier de pied parsoleil et bouchon avant  2080 grs.

le nikon il fait combien sur votre balance?
Et les sigmas???
mb25

2.440kg au complet avec son collier et son pare soleil.

suliaçais

.....faut encore que la balance soit juste !!!!!!!

....ceci dit, 2,3 kg.....c'est pas neutre !    C'est là-dessus que Nikon devrait porter son effort ainsi que sur l'étanchéité aux poussières.....et un petit traitement nanocristal pour couronner le tout !
Evidemment sans dépasser 2kilo-euros...😊

mb25

Citation de: Crinquet80 le Décembre 03, 2015, 09:53:06
Environ 2300 g avec collier pour trépied et 2090 g sans collier

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikkor-lenses/auto-focus-lenses/fx/af-s-nikkor-200%E2%80%93500mm-f-5-6e-ed-vr#tech_specs

Voila une réponse sans réfléchir.
Je suis capable de lire une notice.
Ma question était précise.
L'objectif avec collier de pied, parsoleil et bouchon avant.

Merci Daniel 33.
mb

Crinquet80

Citation de: mb25 le Décembre 03, 2015, 12:25:12
Voila une réponse sans réfléchir.

Dans ce cas , tu vas chez le marchand , t'en achètes un , tu rentres chez toi et tu le mets sur la balance , cela te va ?  ??? ??? ??? ???

Suche

Citation de: Crinquet80 le Décembre 04, 2015, 08:26:58
Dans ce cas , tu vas chez le marchand , t'en achètes un , tu rentres chez toi et tu le mets sur la balance , cela te va ?  ??? ??? ??? ???

Ton conseil est donc que mb25 achètes 3 optiques (1 Nikon et 2 Sigma) pour avoir l'info qu'il souhaite alors même que certains intervenants pourraient lui fournir afin qu'il puisse se déterminer sur le choix de l'un ou l'autre en fonction (entre autre) de cette caractéristique relative au poids réel.

Quelque chose doit m'échapper dans le sens de ton propos ...

Alfie

Je suis passé du Sigma 150-600mm Sport : 3,6kg sur la balance avec pare-soleil (métallique c'est du lourd) et poignée TS-81

au 200-500mm Nikon : 2,3kg avec pare-soleil plastique

que du bonheur  :D
Alain

suliaçais

.......oh le coup bas !!!!!! mes amis le Corsaire et Altho vont faire des cauchemars avec leurs enclumes !!!!!!!  >:( ;D ;D  ouarfffffff.........

mais attention, ce sont des enclumes qui ne prennent pas la poussiere......vu qu'elles sont tellement lourdes qu'elles restent souvent dans le sac !!!!!!!!     mdr  ;D

mb25

Je résume
Tamron 2080 avec pare-soleil bouchon avant et collier de pied
NIKON : 2440 avec pare-soleil et collier de pied
SIGMA S : 3400 avec collier de pied bouchon avant et pare-soleil (selon DUB)
SIGMA C :  ????

un comparatif interessant mais pour le nikon il faut ajouter le 1.4 pour atteindre 600  et reprendre l'avantage en focale à 700.
poids du 1.4 avec les deux bouchons : 200 grs

mb

Alfie

Pour le Sigma S, la poignée d'origine n'est pas pratique du tout, il faut la remplacer par la Sigma TS-81 qui a l'avantage d'être compatible ArcaSwiss mais qui ajoute 200g de plus sur la balance,
ce qui fait un total de 3,6kg
Alain

bitere

Cela a déjà été dit par DUB, mais on gagne quelques grs si on a le 300 Nikon, le pare-soleil est plus léger que l'original du Sigma.  ;) :D

A noter que le collier de pied du 200-500 n'est pas Arca et qu'il faudrait voir si changer pour un avec empreinte arca augmente le poids, pour être précis dans les comparaisons  ;D

Alfie

Citation de: bitere le Décembre 04, 2015, 23:00:00
A noter que le collier de pied du 200-500 n'est pas Arca et qu'il faudrait voir si changer pour un avec empreinte arca augmente le poids, pour être précis dans les comparaisons  ;D

Commandé le Kirk Lens collar NC-200-500, en Allemagne (augenblicke-eingefangen), d'après la fiche il pèse 330g ce qui doit être le poids du Nikon à quelque chose près
Alain

F100

.. perso (et y'a pas photo; apparemment) mon tamonster* est la réponse à toutes vos questions (rapport qualité/focale/poids/prix); dans l'ordre ou dans le désordre  ;D

* Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

F100

Citation de: mb25 le Décembre 03, 2015, 09:05:31
[..]
[..]

salut mb, pour info. puisque tu fais allusion au Tamron... ce dernier sur ma Terraillon digitale fait:
- 2160g avec son collier de pied, pare-soleil, filtre B&W F-Pro et bouchons avant et arrière.
- 2193g avec le collier de pied optionnel (à embase longue), pare-soleil, filtre B&W F-Pro et bouchon avant et arrière.
bonne journée.

Bernard2

Citation de: F100 le Décembre 05, 2015, 04:36:07
.. perso (et y'a pas photo; apparemment) mon tamonster* est la réponse à toutes vos questions (rapport qualité/focale/poids/prix); dans l'ordre ou dans le désordre  ;D

* Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
Pas tout à fait...
voir ici
http://www.naturalart.ca/voice/blog.html
descendre au 23 mars et voir le nombre d'images très nettes sur des séries vs le sigma
et même le 25 mars avec le 80-400 pourtant avec le x1,4
Les points délicats avec le Tamron sont le taux d'AF très bons la stab moins performante que les Sigma et Nikon et la chute de piqué importante à 600mm
Maintenant le prix est effectivement bien plus abordable surtout maintenant.

Bernard2

Citation de: F100 le Décembre 05, 2015, 04:36:07
.. perso (et y'a pas photo; apparemment) mon tamonster* est la réponse à toutes vos questions (rapport qualité/focale/poids/prix); dans l'ordre ou dans le désordre  ;D

Ou alors dans le désordre effectivement ;)