Je voulais le Tamron 150-600, on me conseille le Sigma et je repars avec le

Démarré par franco_latino, Novembre 17, 2015, 22:01:21

« précédent - suivant »

Suche

Citation de: Lionel le Novembre 21, 2015, 12:43:51
on le voit partout entre 1597 et 1600€  ???

Tout dépend où tu cherches, ta faculté à négocier les prix et les prestations que tu souhaites lors de l'achat.

Ici avec 1 an de garantie et pas forcément en stock il est encore moins cher qu'annoncé plus haut.

http://www.prichoc.net/paris-photo-television/paris-photo-television-OBJECTIFS-NIKON.htm

franco_latino

mb25

une autre comparaison tamron F6.3 contre nikon F5.6  avec la même accentuation sur CNX.

mb25

franco_latino

Verso92

Didier_Driessens

Pourtant moi, je me suis bougé les fesses... 3 magasins très connus en Belgique et un en Allemagne ...le même prix partout. 1599€ >:(

franco_latino

Je l'ai eu à 1430 € TTC à Thionville, proche de la Belgique et du Luxembourg

QuattroS1

Citation de: Didinou le Novembre 21, 2015, 18:07:08
Pourtant moi, je me suis bougé les fesses... 3 magasins très connus en Belgique et un en Allemagne ...le même prix partout. 1599€ >:(

idem!

Verso92

Citation de: Lionel le Novembre 30, 2015, 22:04:51
Alors Verso les bons tuyaux ?

Si tu es un bon client dans une boutique, ils vont forcément te consentir un petit quelque chose sur le prix "catalogue", non ?

Lionel

Citation de: Verso92 le Novembre 30, 2015, 23:15:13
Si tu es un bon client dans une boutique, ils vont forcément te consentir un petit quelque chose sur le prix "catalogue", non ?

5%

allez, bouge toi le cul comme tu dis pour trouver mieux

Verso92

Citation de: Lionel le Novembre 30, 2015, 23:30:40
5%

allez, bouge toi le cul comme tu dis pour trouver mieux

Ça fait déjà 1 519€... après, à toi de voir.

Suche

Ces derniers temps j'étais plutôt tenté par l'achat du Nikon 200-500 puis finalement en pesant les + et les - (ils sont finalement nombreux) de tout ce petit monde et pour mon utilisation et mes exigences, je suis finalement reparti aujourd'hui avec le Sigma 150-600 Contemporary.

En tout cas je suis agréablement surpris par la qualité de fabrication, je m'attendais à trouver du jeu dans les fûts, des bagues de zooming et mise au point légèrement floues, un poil trop dures ou trop souples voire les deux en fonction de la rotation de chacune, mais il n'en est rien, le toucher et les sensations dans l'utilisation donnent vraiment confiance dans ce matériel.

Reste à voir en utilisation terrain le principal, la qualité des images puis à terme la fiabilité, en espérant que le stabilisateur qui avait beaucoup affecté la ou les premières séries de 120-300f2.8 il y a quelques années fassent partie d'une mauvaise et unique série.

Je ne serai pas un gros utilisateur de cette optique, mais la savoir dans ma besace lorsque j'en aurai le besoin, l'envie ou l'opportunité de l'utiliser me ravi d'avance.

F100

t'as bien eu raison!
ce type d'optique est d'un usage occasionnel et restons-en là (en terme de rapport utilisation/prix)!
mieux vaut jeter son dévolu sur le "principal", un multi-usages soit celui des communs des photographes (ou presque), celui de "tous les jours".
je veux parler du 24-70... par exemple   ;)