Je voulais le Tamron 150-600, on me conseille le Sigma et je repars avec le

Démarré par franco_latino, Novembre 17, 2015, 22:01:21

« précédent - suivant »

franco_latino

Nikon 200-500

Bonjour à tous,

Samedi le 07/11 je me rends chez mon revendeur photo avec l'intention d'acquérir le Tamron 150-600.
Celui-ci m'oriente vers le Sigma de même focale en me disant que les utilisateurs trouvent que le Sigma offre un piqué un peu supérieur et une meilleure rapidité de l'autofocus. Je me laisse convaincre et je demande à faire quelques essais avec le Sigma monté sur mon boitier, un D800. Les essais me semblent satisfaisants.
Mon revendeur me parle alors d'un nouvel objectif le Nikon 200-500; dont j'ignorai l'existence. Avant de me décider je fais quelques tests comparatifs à 500mm. Finalement j'opte pour le Nikon pour les raisons suivantes :
- meilleur piqué pour le Nikon,
- beaucoup moins d'échecs pour le Nikon,
- ouverture constante,
- meilleur équilibrage sur le D800.

Je vais vous poster quelques images.

Verso92

Citation de: franco_latino le Novembre 17, 2015, 22:01:21
Mon revendeur me parle alors d'un nouvel objectif le Nikon 200-500; dont j'ignorai l'existence.

Hibernation ?

franco_latino

franco_latino

franco_latino

franco_latino

franco_latino

Crépis sous la fenêtre.

Avec l'objectif Nikon le crépis est mieux détaillé.

Verso92

Citation de: franco_latino le Novembre 17, 2015, 22:54:10
Crépis sous la fenêtre.

Avec l'objectif Nikon le crépis est mieux détaillé.

Il serait intéressant que tu détailles un peu ton motus operandi (MaP "phase" ou LV, etc...).

Didier_Driessens

franco_latino

franco_latino

franco_latino

asio44

je viens d'acheter ce zoom nikon; Je n'ai fait que des essais mais j'en suis très heureux.
la stabilisation est très efficace même à 500mmm au 1/30 sec sur un d7100. Elle fonctionne aussi sur pied.
le piqué grimpe nettement dès f6.3
j'avais un 120/400mm sigma, c'est un cul de bouteille par rapport au nikon.
Ne regrette pas ton achat

franco_latino

Je ne regrette pas mon achat. Au contraire je suis surpris par le piqué de cet objectif et la rapidité de l'autofocus.

A noter que le pare-soleil et le bouchon de l'objectif Sigma ne font pas envie du tout.

Pour 1430 €, je trouve que le Nikon offre un excellent rapport qualité/prix

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2015, 22:56:18
Il serait intéressant que tu détailles un peu ton motus operandi (MaP "phase" ou LV, etc...).

Pas de détails ?

franco_latino

Didier_Driessens

Verso92

Citation de: franco_latino le Novembre 17, 2015, 23:30:05
Ce ne sont pas les exifs que tu souhaites?

Nan... savoir si tu as fait les photos en LV ou pas (histoire de savoir si tu n'as pas eu des problèmes de front/back focus avec le Sigma, par exemple).
(juste par curiosité, par rapport à ta méthodologie)

franco_latino

Citation de: Verso92 le Novembre 17, 2015, 23:59:05
Nan... savoir si tu as fait les photos en LV ou pas (histoire de savoir si tu n'as pas eu des problèmes de front/back focus avec le Sigma, par exemple).
(juste par curiosité, par rapport à ta méthodologie)

Je n'ai pas pris ces photos en LV, ni avec le Sigma, ni avec le Nikon

Verso92

franco_latino

Je n'ai pas fait de MR pour le Sigma et pas encore eu le temps de calibrer le Nikon.

Cela dit sur les tests que j'ai fait, le Nikon était beaucoup plus régulier dans la qualité de la mise au point.

archi_91

Bonjour,
Te rends-tu compte que tu procède exactement comme ceux qui te "dézinguent" sur le fil du 24-70 VR ?  8)
Mithridatisé pour les claviers

Verso92

Citation de: archi_91 le Novembre 18, 2015, 09:23:14
Bonjour,
Te rends-tu compte que tu procède exactement comme ceux qui te "dézinguent" sur le fil du 24-70 VR ?  8)

Pourtant, il n'y a aucune animosité dans mon propos (voir mon post #17, dans lequel je prends, il me semble, un certain nombre de précautions oratoires)...
Les différences sont un peu surprenantes, quand même, et les biais possibles nombreux (faire des photos à 500mm est plus délicat qu'à 24...).

jdm

dX-Man