Nikon rachète la technologie des Samsung NX

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2015, 13:15:40

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Ayoul le Décembre 03, 2015, 22:02:29
Moué, une petite gamme modeste de mirrorless 1 pouces et 2 formules optiques brevetées et tu nous imagines presque une machine de guerre prête à l'emploi. J'y crois pas trop.

Posons la question dans l'autre sens : quel serait le but d'un partenariat avec Samsung si ce n'est pas pour utiliser de la technologie que Nikon n'a pas?

C'est sûr qu'un 28-80 avec des ouvertures de zoom premier prix et un 19 TS, on va se précipiter!  ::)
Jean-Claude est encore en Picture Control Hagiographie (Nikon et son génie entrepreneurial, sa vie, son oeuvre), mais c'est rien ça va passer faut juste un peu de post-traitement.
Quand je pense qu'on reprochait à Sony sa gamme famélique jusqu'à peu...

Choisir c'est renoncer.

55micro

Choisir c'est renoncer.

Pierred2x

Citation de: kochka le Décembre 03, 2015, 22:16:11
Bien meilleure que celle des reflex sur certains points, dont le rendu de la température de couleur choisie, de la luminosité pour le dia choisi, et encore pour le mode caméra.

J'ai un XE-2 et j'arrive vraiment pas à m'y faire, c'est juste 'désagréable' en terme de perception et c'est pas les dernier Sony qui me feront changer d'avis.
Le dernier LEICA par contre...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2015, 19:36:49
(...)

Il donne quoi, dans les angles, à f/8 ?

:D

Citation de: 55micro le Décembre 03, 2015, 22:50:20
(...)
Jean-Claude est encore en Picture Control Hagiographie (Nikon et son génie entrepreneurial, sa vie, son oeuvre), mais c'est rien ça va passer faut juste un peu de post-traitement.
(...)

;D

Ilium

Citation de: Ayoul le Décembre 03, 2015, 19:48:32
Enfin, des objectifs FX mirrorless de Nikon, à part quelques brevets dénichés par les sites de rumeurs quand ils n'ont rien d'autre à poster, on n'a pas encore vu l'ombre d'un mock-up ou d'un prototype qui se balade. Sans parler d'un boîtier à mettre au bout bien sûr...

Les boîtes n'organisent pas des fuites pour tout et certains projets peuvent surprendre. Je crois me souvenir que l'arrivée du 24x36 chez Nikon n'avait pas été dévoilée nettement avant la sortie des appareils.

Citation de: 55micro le Décembre 03, 2015, 20:21:14
les boîtes qui s'obstinent dans une stratégie pour ne pas avouer ses erreurs au board, cette stratégie pouvant pour Nikon s'appeler One

Sauf que le fait que le One soit une erreur reste à démontrer.

Bien meilleure que celle des reflex sur certains points, dont le rendu de la température de couleur choisie, de la luminosité pour le dia choisi, et encore pour le mode caméra.

Moyennant les limites d'un viseur non calibré et les limites de rendu de ce viseur qui n'est ni un wide gamut, ni un wide contrast.

nickos_fr

ce n'est peut etre pas la techno nx qui intéresse Nikon chez samsung mais plus son nouveau capteur.
Perso ça ne m' étonnerai   pas de voir sortir un nouveau boitier realisé par nikon mais libéré de sa totale dépendance à sony pour les capteurs sans pour autant s'en priver mais là ils pourraient diversifier leurs fournisseurs.

http://leblogphoto.net/2015/02/24/samsung-fait-breveter-un-capteur-hybride-silicium-organique/

Bounty

bien meilleur la visée,je sais pas.C est différent.Je viens de retourner chez Pentax avec un Ks2 et je dois dire que par rapport a l xt10 de Fuji,je suis pas décu.Dans les deux cas,c est une visée correct pour mon utilisation.Je n ai jamais épprouvé de gene avec le viseur électronique mais le viseur du Ks2 est peut etre un peut plus agréable ,mais c est vraiment des détails. ;)

Mistral75

Citation de: nickos_fr le Décembre 04, 2015, 09:34:46
ce n'est peut etre pas la techno nx qui intéresse Nikon chez samsung mais plus son nouveau capteur.
Perso ça ne m' étonnerai   pas de voir sortir un nouveau boitier realisé par nikon mais libéré de sa totale dépendance à sony pour les capteurs sans pour autant s'en priver mais là ils pourraient diversifier leurs fournisseurs.

http://leblogphoto.net/2015/02/24/samsung-fait-breveter-un-capteur-hybride-silicium-organique/

Non seulement les capteurs mais aussi les processeurs de traitement d'image DRIMe, dérivés des Exynos des téléphones portables Samsung, bien supérieurs aux Milbeaut de Socionext (spin-off de Fujitsu) utilisés par Nikon (qui les rebaptise Expeed) en ce qui concerne la vidéo et la cadence de rafale en photo (Samsung NX1 : 28 Mpixels, 15 im/s).

fski

Citation de: nickos_fr le Décembre 04, 2015, 09:34:46

tiens j'avais cru cromprendre que Apple aussi chercher un ecran o organique lui aussi, ce qui a lance un vent de panique dans certaines entreprises en chine il  y a quelques semaines...

55micro

Citation de: Ilium le Décembre 04, 2015, 09:25:27

En matière de R&D et d'acquisition de savoir-faire, non certainement, et là je rejoins Jean-Claude.

Par contre côté recettes et parts de marché, seul Nikon pourrait répondre. Le capteur 1" n'était hélas pas au niveau du Sony, et en face il y avait les hybrides plus grand format Oly et Fuji, pas facile de faire son trou.
Choisir c'est renoncer.

Ayoul

Les boîtes n'organisent pas des fuites pour tout et certains projets peuvent surprendre. Je crois me souvenir que l'arrivée du 24x36 chez Nikon n'avait pas été dévoilée nettement avant la sortie des appareils.

Certes Ilium. Je ne dis pas que tout projet doit être précédé de son lot de rumeurs, on en a vu plein qui ont surpris tout le monde et qui ont été soigneusement protégés. L'absence de rumeur ne signifie pas l'absence de projet. Mais à l'inverse, sans aucun indice tangible, croire dur comme fer que Nikon est prêt sans l'aide de personne me semble aussi très curieux comme raisonnement.

kochka

Technophile Père Siffleur

luistappa

Nikon est prêt, comme l'a dit JC est ce. Si difficile de comprendre que le One a servi de bang test?
La techno est prête, un Expeed 5 est dans les tiroirs, comment croire qu'un One FF ne marcherait pas!
Ils ont même eut tous les retours sur ce que les utilisateurs n'ont pas aimé sur le One, je ne parle pas du capteur ;)
Même la bague FT1 est clairement dans l'esprit bang test des possibilités de fortes compatibilité entre monture F et la nouvelle.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Moyennant les limites d'un viseur non calibré et les limites de rendu de ce viseur qui n'est ni un wide gamut, ni un wide contrast.

Mais toujours moins faux sur la restitution prévue, qu'un prisme optique.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: Mistral75 le Décembre 04, 2015, 10:58:45
Non seulement les capteurs mais aussi les processeurs de traitement d'image DRIMe, dérivés des Exynos des téléphones portables Samsung, bien supérieurs aux Milbeaut de Socionext (spin-off de Fujitsu) utilisés par Nikon (qui les rebaptise Expeed) en ce qui concerne la vidéo et la cadence de rafale en photo (Samsung NX1 : 28 Mpixels, 15 im/s).

Hé hé ! Le processeur qui fait défaut à mon D800   ;D ;)

55micro

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2015, 12:59:46
Nikon est prêt, comme l'a dit JC est ce. Si difficile de comprendre que le One a servi de bang test?
La techno est prête, un Expeed 5 est dans les tiroirs, comment croire qu'un One FF ne marcherait pas!
Ils ont même eut tous les retours sur ce que les utilisateurs n'ont pas aimé sur le One, je ne parle pas du capteur ;)
Même la bague FT1 est clairement dans l'esprit bang test des possibilités de fortes compatibilité entre monture F et la nouvelle.

On n'a jamais dit le contraire... juste qu'une coopération avec Samsung peut être plausible.

Qu'elle soit avérée est une autre histoire, les protagonistes s'exprimeront en temps utile.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Décembre 04, 2015, 10:58:45

Les Nikon 1 (10 MPixels) tournent à 60 images/s avec l'EXPEED...
Citation de: kochka le Décembre 04, 2015, 12:36:45
Ou voir les choses en face?

C'est un point de vue (moi, je n'arrive pas à m'y faire).

Ayoul

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2015, 12:59:46

Mais alors, Nikon, qui serait paré de chez paré, rachèterait du savoir faire, des brevets de chez Samsung pour... quoi faire?

luistappa

Ils sont prêt, tu essayes un Nikon One et tu verras que cela marche, c'est ni une tumeur, ni une hypothèse, je un fait!

Pour le volet Samsung, déjà il faudrait que cela soit vrai et qu'ensuite on sache ce qu'ils rachètent ;)
Ne pas oublier non plus que parfois on rachète pour éviter que cela soit les autres qui le fassent.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ayoul

Ce qui est un fait, c'est que Nikon est prêt à avoir un mirrorless 1 pouce performant, vu qu'ils en ont un. Le reste...

Et j'espère bien que le Nikon One n'est pas tumoral, manquerait plus que Nikon soit cancérigène ^^

Mistral75

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2015, 13:24:40
Les Nikon 1 (10 MPixels) tournent à 60 images/s avec l'EXPEED...

(...)

Oui, pendant 1/2 seconde avec exposition et mise au point bloquées sur les valeurs de la première image, 1/2 seconde suivie de 23 à 68 s de traitement et d'écriture sur la carte.

http://www.dpreview.com/reviews/nikonv1j1/8

Le capteur tient les 60 im/s, pas le processeur de traitement d'image.

Aria

Citation de: fski le Décembre 04, 2015, 14:28:58
faut dire a 3 semaines de noel, une telle rumeur est quand meme pas cool pour les faibles ventes de samsung camera...

arf !!!
Une "boite" en moins dans le paysage ça fait quoi ?
Autour de moi c'est l'ecatombe  :P...."moi president...."

fski

Citation de: Aria le Décembre 04, 2015, 14:32:54
arf !!!
Une "boite" en moins dans le paysage ça fait quoi ?
Autour de moi c'est l'ecatombe  :P...."moi president...."

rien...juste peut etre ecouler ses stocks avant l'annonce officielle en janvier  ;D ;D