Calibrage sonde x rite display pro

Démarré par tom13, Décembre 04, 2015, 10:38:33

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous,  voila je viens d installer le driver et commencé la calibration de mon écran mais à la fin de celui ci le profil ne s enregiste pas , il semble y avoir un conflit avec ma carte vidéo N vidia , une fenetre s ouvre pour me dire d aller sur le site du fabricant mais alors la je suis perdu

merci pour l aide que vous pourrez me donner

NarayamaBushiko

Si tu nous donnes des copies d'écran, peut-être que ceux qui ont ce modèle pourront t'aider ?

tom13

tom13

Voila c que j ai

Merci

PM

Dernière version ?

Mise à jour sinon...

;)

tom13

Oui tout à jour , desinstallé puis réinstallé , pc à jour, driver à jour

tom13

Voila la 2 éme erreur que j'ai

NarayamaBushiko

Ça sent l'erreur de driver NVidia pour ta carte vidéo. C'est bien le bon driver qui correspond à ta carte ?

tom13

tenmangu81

Sur la première copie d'écran, je vois que le système n'avait pas reconnu (trouvé ?) la sonde.
Et sur la deuxième, je vois que le nom de profil se termine bizarrement, non pas par l'extension .icm compréhensible par n'importe quel ordinateur digne de ce nom, mais par .icm suivi d'une série de chiffres.....
Tout ça ne va pas dans le bon sens  :D

Labuzan

Tu n'aurais pas par hasard un fichier du même nom dans le répertoire ?
Renomme le dans tous les cas en xxx.icm.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

tom13

Citation de: tenmangu81 le Décembre 04, 2015, 16:58:23
Sur la première copie d'écran, je vois que le système n'avait pas reconnu (trouvé ?) la sonde.
Et sur la deuxième, je vois que le nom de profil se termine bizarrement, non pas par l'extension .icm compréhensible par n'importe quel ordinateur digne de ce nom, mais par .icm suivi d'une série de chiffres.....
Tout ça ne va pas dans le bon sens  :D

A vrai dire c est le nom que je lui ai donné, effectivement l'extention n'est pas à la fin, tu pense que c'est la raison du blocage ?

Pour la premiére erreur , elle n'est plus apparue après désenstallation et réinstallation

tenmangu81

Citation de: tom13 le Décembre 04, 2015, 18:18:30
A vrai dire c est le nom que je lui ai donné, effectivement l'extention n'est pas à la fin, tu pense que c'est la raison du blocage ?

Il y a de bonnes chances. Il vaut mieux que tu donnes un nom personnalisé AVANT le .icm.

tom13

En tous cas merci bien je vais donner un nom avant l'extention

tom13

Bonjour, cela ne change rien , l'erreur revient , j ai tout désinstallé puis réinstallé et c est pareil, j'ai fais le calibrage sur 2 autres pc dont 1 portable et la rien pas de probléme juste sur celui qui me sert pour developper , pas de chance et ça commence à m'enerver serieux
si vous avez une idée

olivier1010

Normalement l'erreur R6025 aurait du être détectée à la compilation, mais dans certains cas le compilateur peut passer outre.

Selon Microsoft cette erreur provient d'une erreur de programmation, en effet un appel à une "pure virtual function" ne devrait jamais avoir lieu.

CitationThis error occurs when your application indirectly calls a pure virtual member function in a context where a call to the function is not valid

https://support.microsoft.com/en-us/kb/125749
Il semble donc que ce soit un bug quelque part entre i1 profiler et une DLL ou un driver. Le plus probable serait le driver de carte vidéo au niveau du code OpenGL.
Il serait intéressant d'essayer une autre carte vidéo totalement différente sur la même machine, une carte ATI par exemple, et voir si le problème persiste. S'il disparaît cela confirmera le problème avec le driver vidéo.

C'est quelle carte vidéo ? Sous Windows 10 ?

Une idée comme ça, est ce que le compte utilisateur est administrateur ou utilisateur normal ? Essayer sous un compte administrateur résout parfois certains problèmes de ce genre.

tom13

Citation de: olivier1010 le Décembre 05, 2015, 15:50:11
Normalement l'erreur R6025 aurait du être détectée à la compilation, mais dans certains cas le compilateur peut passer outre.

Selon Microsoft cette erreur provient d'une erreur de programmation, en effet un appel à une "pure virtual function" ne devrait jamais avoir lieu.

https://support.microsoft.com/en-us/kb/125749
Il semble donc que ce soit un bug quelque part entre i1 profiler et une DLL ou un driver. Le plus probable serait le driver de carte vidéo au niveau du code OpenGL.
Il serait intéressant d'essayer une autre carte vidéo totalement différente sur la même machine, une carte ATI par exemple, et voir si le problème persiste. S'il disparaît cela confirmera le problème avec le driver vidéo.

C'est quelle carte vidéo ? Sous Windows 10 ?

Une idée comme ça, est ce que le compte utilisateur est administrateur ou utilisateur normal ? Essayer sous un compte administrateur résout parfois certains problèmes de ce genre.

Bonjour, je suis sous windows 8.1, la mise à jour du driver vidéo a été fait , la carte vidéo est Nvidia geforce gt 705 1 go, je suis en administrateur, la mise à jour de la carte video a eu lieu il y a 10 jours je me demande si je repassais à l ancienne version

tom13

Je rajoute que mon pc est relié à la carte vidéo en hdmi