Autour des Palombes

Démarré par pimy, Décembre 03, 2015, 12:45:31

« précédent - suivant »

pimy

Quelques photos à partager de ce magnifique Rapace, très proche mais plus grand que l'Épervier d'Europe

Photos faites dans un affût en Hongrie (Kiskunsági National Park)
1 :

.

Roland Ripoll

Superbe proximité ! Bravo ! (J'aurais peut être tamponné le bout de branche marron...)
Etre simple pour être vrai

catherine51

Oui très beau rapace, par contre je ne comprends pas le titre  ???

rdmphotos

Citation de: catherine51 le Décembre 03, 2015, 16:58:13
http://www.oiseaux.net/oiseaux/autour.des.palombes.html

l'oiseaux est superbe et la photo gâchée par cette branche.
comme roland... tampon ;)
rdm

yves68

Citation de: rdmphotos le Décembre 03, 2015, 17:12:41

rdm

T'es dur, rdm ! C'est quand même un sacré portrait d'un oiseau farouche à l'extrême, faut pas déconner ... Alors, qu'il y ait un p'tit bout de branche qui traîne, franchement, pas si gênant que ça je trouve... D'autres images, pimy ? Du rapace en question ou de ce qui est donné à la vue dans ce PN hongrois ?
Yves

pimy

Merci Roland, Catherine, Rdm & Yves (oui 2 ou 3 autres)
Essai de tampon

.

Michel Denis-Huot

Citation de: catherine51 le Décembre 03, 2015, 16:58:13
Bonjour,
ce piaf c'est un autour des palombes, donc le titre est en clair!

Jacques 88

Superbe la photo.

Sans vouloir fâcher, c'est vrai que le bout de branche devant l'autour gêne un peu, mais, moi je préfère l'image avec cette branche (parasite) car sur l'image tamponnée on vois bien qu'il c'est passé quelque chose car les petits ronds alignés ça me gêne un tantinet.
Une image comme ça, j'en rêve, le hic c'est que des autours des palombes je doute fortement qu'il y en ai dans les Vosges.

Si je peu me permettre, si ça pose un problème je la retire  

Michel Denis-Huot

Citation de: yves68 le Décembre 03, 2015, 23:10:46
   T'es dur, rdm ! C'est quand même un sacré portrait d'un oiseau farouche à l'extrême, faut pas déconner ... Alors, qu'il y ait un p'tit bout de branche qui traîne, franchement, pas si gênant que ça je trouve... D'autres images, pimy ? Du rapace en question ou de ce qui est donné à la vue dans ce PN hongrois ?
Bonjour,
Et bien dans certains coins, comme en Hongrie, ce piaf n'est pas si farouche que çà!
Même moi, j'arrive à le photographier!

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Même de très prés en faisant du bruit et en fumant!!

Jacques 88

Bin oui c'est ça les pro.

Des images vraiment superbe, j'en bave.

garza iberica

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 04, 2015, 01:09:56
Même de très prés en faisant du bruit et en fumant!!

Bientot avec le génie de Bence vous pourrez meme les faire du Kenya en en attendant le leopard 😄 Elle est pas belle la vie,

Bonjour yves, un beau portrait de ce beau rapace que j'ai rencontre pour la premiere fois en Espagne cette année mais a 6h du matin en plein bois , donc photos peu qualitatives !

foufouille

Oui j'aimerai bien connaître les conditions exactes de PDV!?
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

Citation de: yves68 le Décembre 03, 2015, 23:10:46
je le reconnais et bien évidemment des mots qui dépassent largement le fond de ma pensée.
je voulais insister sur le fait que, vu l'arrière plan la facilité a faire disparaître cette branche, le coup de tampon s'imposait.
pimy a rectifier, je préfère
rdm

catherine51

Citation de: rdmphotos le Décembre 03, 2015, 17:12:41

rdm

Vraiment désolée, Autour c'est le nom de l'oiseau!! je ne connaissait pas du tout, dans ma petite tête, autour de qq chose  ;D

Il est vrai que tamponné, c'est beaucoup mieux ;)

Jacques 88

Ah quand j'ai tamponné la photo de PIMY j'ai fais une petite erreur en haut à gauche, apparemment personne ne la remarqué  :D

jbk77

L'oiseau est superbe, les photos lui rendent bien honneur, bravo à tous.
Avec ou sans tampon, je pense que si c'est bien fait tout le monde préfère avec car la branche n'apport rien  ;)

Michel Denis-Huot

Citation de: catherine51 le Décembre 04, 2015, 13:20:02
Vraiment désolée, Autour c'est le nom de l'oiseau!! je ne connaissait pas du tout, dans ma petite tête, autour de qq chose  ;D

Il est vrai que tamponné, c'est beaucoup mieux ;)
Bonjour,
Mais il me semble plus vrai de ne pas tamponner une photo!
Si la PDV n'est pas bonne, et bien on oublie!

Cheps

Belle les photos même celles de Daktari faites chez  qui tout le monde sait. Le sujet aurait pu être autours des palombes  pour qui ne connaît pas ce rapace.

Michel Denis-Huot

Citation de: Cheps le Décembre 04, 2015, 18:34:11
Belle les photos même celles de Daktari faites chez  qui tout le monde sait. Le sujet aurait pu être autours des palombes  pour qui ne connaît pas ce rapace.
bonjour,
Daktari tu me flattes. Oui mes photos sont faites chez Mr Maté, mais celles l'initiateur de ce fil viennent du même endroit (cf le début de ce fil)! ;D ;D

vulpes

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 04, 2015, 18:52:53
bonjour,
Daktari tu me flattes. Oui mes photos sont faites chez Mr Maté, mais celles l'initiateur de ce fil viennent du même endroit (cf le début de ce fil)! ;D ;D

tu es sûr ? Tu reconnais la branche ?  ;D Il n'est pas possible de photographier l'Autour en dehors des affûts payants ??

je pense que si pimy avait fait cette photo chez B. Maté, il ne serait pas venu nous demander le nom de l'oiseau dans la section "Identification" (mais je peux me tromper). De doute façon, aux photos suivantes (éventuelles), on s'en serait aperçu  :D
Impossible photographe....

Michel Denis-Huot

Citation de: vulpes le Décembre 04, 2015, 19:04:07
tu es sûr ? Tu reconnais la branche ?  ;D Il n'est pas possible de photographier l'Autour en dehors des affûts payants ??

je pense que si pimy avait fait cette photo chez B. Maté, il ne serait pas venu nous demander le nom de l'oiseau dans la section "Identification" (mais je peux me tromper). De doute façon, aux photos suivantes (éventuelles), on s'en serait aperçu  :D

Bonsoir,
le Parc Kiskunsági National Park, c'est la ou se trouve la ferme de Mr Maté!
Et il est un peu facile de reconnaître les décors, d'autant que l'auteur ne se cache d'avoir fait les photos dans un affut (payant)
Et puis je ne vois pas très bien quelqu'un  aller installer un affût dans ce parc qui est presque une propriété  privée de ce même individu!

Par contre, il faut signaler que Mr Maté est très avare d'informations!
Citation de: pimy le Décembre 03, 2015, 12:45:31
Quelques photos à partager de ce magnifique Rapace, très proche mais plus grand que l'Épervier d'Europe

Aurel110

en tout cas les photos des 2 auteurs sont bien sympa !  :D

adfar

Toutes ces images sont superbes, mais elles souffrent d'un même défaut: elles sont cadrées beaucoup trop vers le haut et on ne voit pas les pattes. Si c'est ça, la photo en affut payant, c'est pas la peine.

Sinon, sur la 1, le morceau de bois ne me gène pas car il est flou et le fond flou est très joli. Visiblement il est fait pour ca, vu que du même endroit vous avez tous le même fond.

Sur celles de MDC le cadrage de la tête a aussi, pour moi, le défaut d'être trop serré en bas à droite.

Jo Laudois

Quelque soient les conditions de prises de vue, voilà un magnifique rapace !
Amicalement, Jo.

sphma

C'est sur, mais si tous ceux qui vont au même endroit ont les mêmes images autant acheter des cartes postales

RR NIKON

Citation de: Sensia2 le Décembre 06, 2015, 10:18:38
C'est sur, mais si tous ceux qui vont au même endroit ont les mêmes images autant acheter des cartes postales

Tout à fait d'accord, et c'est valable pour toutes les destinations payantes, tous les hot-spots connus, les affûts de brenne et d'ailleurs, etc...., où l'on voit souvent les mêmes animaux dans les mêmes attitudes, avec les mêmes décors, voir les mêmes branches sur les même images !
on ne parle pas tous de la même chose lorsqu'on évoque l'image de nature, c'est un peu normal d'ailleurs : car la supercherie vient des vedettes elles mêmes, qui sont allées pendant des années sur les mêmes spots et affûts payants, avant que cela soit su et connu...
Pourtant c'est si facile de faire des images autrement : en quarante ans je n'ai jamais mis les pieds sur un spot, ni payé une seule de mes images, et pourtant j'en ai trente cinq mille en stock !

Michel Denis-Huot

Citation de: adfar le Décembre 05, 2015, 10:33:11
Toutes ces images sont superbes, mais elles souffrent d'un même défaut: elles sont cadrées beaucoup trop vers le haut et on ne voit pas les pattes. Si c'est ça, la photo en affut payant, c'est pas la peine.

Sinon, sur la 1, le morceau de bois ne me gène pas car il est flou et le fond flou est très joli. Visiblement il est fait pour ca, vu que du même endroit vous avez tous le même fond.

Sur celles de MDC le cadrage de la tête a aussi, pour moi, le défaut d'être trop serré en bas à droite.
Curieux, sur la 1er que j'ai postée, il y à même le reflet des pattes!
Pour le reste c'est ton avis....

Michel Denis-Huot

Citation de: Sensia2 le Décembre 06, 2015, 10:18:38
Sur de cette affirmation?

jeanbart

Citation de: pimy le Décembre 03, 2015, 12:45:31

Jolie rencontre.  8)

La Touraine: what else ?

garza iberica

Citation de: RR NIKON le Décembre 06, 2015, 11:15:30
Tout à fait d'accord, et c'est valable pour toutes les destinations payantes, tous les hot-spots connus, les affûts de brenne et d'ailleurs, etc...., où l'on voit souvent les mêmes animaux dans les mêmes attitudes, avec les mêmes décors, voir les mêmes branches sur les même images !
on ne parle pas tous de la même chose lorsqu'on évoque l'image de nature, c'est un peu normal d'ailleurs : car la supercherie vient des vedettes elles mêmes, qui sont allées pendant des années sur les mêmes spots et affûts payants, avant que cela soit su et connu...
Pourtant c'est si facile de faire des images autrement : en quarante ans je n'ai jamais mis les pieds sur un spot, ni payé une seule de mes images, et pourtant j'en ai trente cinq mille en stock !

Bonjour Nikon

Je viens de lire ton post et je te trouve un peu extrémiste dans ta position même si j'adhère a certains points, je me sens d'autant plus a même d'intervenir a la suite de ce post que j'ai et je fréquente parfois les affuts payants, la ou je suis d'accord avec toi c'est que l'on peut faire beaucoup de bonnes photos  et de nombreuses espèces tout seul mais cela grâce a beaucoup de temps sur le terrain ,beaucoup d'échecs et si l'on bénéficie d'un biotop plutôt favorable ou si l'on a assez de relations pour échanger des spots ou si l'on  peut s'offrir des voyages , lorsque je suis allée chez Bence j'étais encore assez débutante et  curieuse de connaitre les astuces des pros et la dessus je n'ai pas ete déçue,ensuite j'étais curieuse de rencontrer des espèces qui chez moi n'existent pas , la encore le contrat a été plus que rempli mais ce que je n'avais pas anticipé et c'était pourtant il y a au moins 7ans c'etait le cote  commercial  du site et j'ai tout de suite compris que ce que j'aimais le plus en photo animaliere c'etait d'etre seule dans la nature, la préparation et l''attente,que la rencontre etait la cerise sur le gateau et motivante mais pas toujours indispensable et donc que stockée dans un affut ou dans un 4x4  avec 2 autres photographes avec les conséquences inhérentes, bruit, commentaires, déplacements ce n'était pas pour moi mais je comprend que d'autres comme moi succombe a ces offres pour les raisons qui m'y ont ou m'y poussent encore et je ne leur jetterai pas la pierre ,la seule chose qui me gêne c'est de ne pas afficher la couleur lors de la publication alors même que tout photographe un peu curieux les identifie facilement mais ce n'est pas le cas d'yves qui d'ailleurs a bien laisse entendre que c'était une expérience qu'il ne semble pas vouloir renouveler, ensuite dire que tout le monde revient avec les mêmes photos c'est faux car il y aura toujours des photographes meilleurs que d'autres ou mieux équipés car une caracteristique de ces affuts c'est que le cristal favorise les ouvertures a 2,8 et ceux qui ont plusieurs appareils et objectifs du fait de la taille tres diversifiées des sujets, mais il est aussi juste que les photos sont estampillées par les perchoirs, les fonds, les décors et aussi les distances alors me diras tu pourquoi ne pas avoir complètement abandonne cette pratique et bien parce qu'a moins de retrouver mes jambes de 20 ans je n'aurai sans doute jamais l'occasion de rencontrer un aigle royal, que je n'aurai jamais plus la force de monter avec 30kg de barbacq pour espérer voir de près un gypaète mais ma premiere experience m'a servi ,je ne vais que dans les endroits ou je suis sure de me retrouver comme dans mon propre affut, dans les mêmes conditions de solitude et d'incertitude et je dois avouer que le plaisir n'étant pas le même malgré tout ,cette pratique est rarissime ! En conclusion,  laissons chacun juge de ce qu'il aime mais soyons honnêtes

Kodjock

Pauvre  Pimy, tu étais parti pour nous montrer des photos d'autour et tu as récolté une belle diarrhée verbale.
Amicalement, Jean Paul

jeanbart

Citation de: Kodjock le Décembre 06, 2015, 23:01:49
Pauvre  Pimy, tu étais parti pour nous montrer des photos d'autour et tu as récolté une belle diarrhée verbale.
Même avis.  8)
La Touraine: what else ?

_Mac_

Citation de: Kodjock le Décembre 06, 2015, 23:01:49

Pas d'accord. Le fil est très intéressant.
Si on ne savait pas que les photos ont été faites par deux auteurs différents et sans doute pas à la même date, on pourrait croire qu'elles viennent toutes de la même série. Ce qui est typique de photos en affût payant ou comme dit plus haut ce sont toujours les mêmes animaux qui viennent toujours au même endroit.

Les fonds se ressemblent, c'est logique si en plus de la même branche et du même Piaf, c'est fait depuis la même chaise. Ça pose le vrai problème de l'intérêt de ces photos. Même très bonnes, elles sont impersonnelles.