Autour des Palombes

Démarré par pimy, Décembre 03, 2015, 12:45:31

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Quelque soient les conditions de prises de vue, voilà un magnifique rapace !
Amicalement, Jo.

sphma

C'est sur, mais si tous ceux qui vont au même endroit ont les mêmes images autant acheter des cartes postales

RR NIKON

Citation de: Sensia2 le Décembre 06, 2015, 10:18:38
C'est sur, mais si tous ceux qui vont au même endroit ont les mêmes images autant acheter des cartes postales

Tout à fait d'accord, et c'est valable pour toutes les destinations payantes, tous les hot-spots connus, les affûts de brenne et d'ailleurs, etc...., où l'on voit souvent les mêmes animaux dans les mêmes attitudes, avec les mêmes décors, voir les mêmes branches sur les même images !
on ne parle pas tous de la même chose lorsqu'on évoque l'image de nature, c'est un peu normal d'ailleurs : car la supercherie vient des vedettes elles mêmes, qui sont allées pendant des années sur les mêmes spots et affûts payants, avant que cela soit su et connu...
Pourtant c'est si facile de faire des images autrement : en quarante ans je n'ai jamais mis les pieds sur un spot, ni payé une seule de mes images, et pourtant j'en ai trente cinq mille en stock !

Michel Denis-Huot

Citation de: adfar le Décembre 05, 2015, 10:33:11
Toutes ces images sont superbes, mais elles souffrent d'un même défaut: elles sont cadrées beaucoup trop vers le haut et on ne voit pas les pattes. Si c'est ça, la photo en affut payant, c'est pas la peine.

Sinon, sur la 1, le morceau de bois ne me gène pas car il est flou et le fond flou est très joli. Visiblement il est fait pour ca, vu que du même endroit vous avez tous le même fond.

Sur celles de MDC le cadrage de la tête a aussi, pour moi, le défaut d'être trop serré en bas à droite.
Curieux, sur la 1er que j'ai postée, il y à même le reflet des pattes!
Pour le reste c'est ton avis....

Michel Denis-Huot

Citation de: Sensia2 le Décembre 06, 2015, 10:18:38
Sur de cette affirmation?

jeanbart

Citation de: pimy le Décembre 03, 2015, 12:45:31
Quelques photos à partager de ce magnifique Rapace, très proche mais plus grand que l'Épervier d'Europe

Photos faites dans un affût en Hongrie (Kiskunsági National Park)
Jolie rencontre.  8)

La Touraine: what else ?

garza iberica

Citation de: RR NIKON le Décembre 06, 2015, 11:15:30
Tout à fait d'accord, et c'est valable pour toutes les destinations payantes, tous les hot-spots connus, les affûts de brenne et d'ailleurs, etc...., où l'on voit souvent les mêmes animaux dans les mêmes attitudes, avec les mêmes décors, voir les mêmes branches sur les même images !
on ne parle pas tous de la même chose lorsqu'on évoque l'image de nature, c'est un peu normal d'ailleurs : car la supercherie vient des vedettes elles mêmes, qui sont allées pendant des années sur les mêmes spots et affûts payants, avant que cela soit su et connu...
Pourtant c'est si facile de faire des images autrement : en quarante ans je n'ai jamais mis les pieds sur un spot, ni payé une seule de mes images, et pourtant j'en ai trente cinq mille en stock !

Bonjour Nikon

Je viens de lire ton post et je te trouve un peu extrémiste dans ta position même si j'adhère a certains points, je me sens d'autant plus a même d'intervenir a la suite de ce post que j'ai et je fréquente parfois les affuts payants, la ou je suis d'accord avec toi c'est que l'on peut faire beaucoup de bonnes photos  et de nombreuses espèces tout seul mais cela grâce a beaucoup de temps sur le terrain ,beaucoup d'échecs et si l'on bénéficie d'un biotop plutôt favorable ou si l'on a assez de relations pour échanger des spots ou si l'on  peut s'offrir des voyages , lorsque je suis allée chez Bence j'étais encore assez débutante et  curieuse de connaitre les astuces des pros et la dessus je n'ai pas ete déçue,ensuite j'étais curieuse de rencontrer des espèces qui chez moi n'existent pas , la encore le contrat a été plus que rempli mais ce que je n'avais pas anticipé et c'était pourtant il y a au moins 7ans c'etait le cote  commercial  du site et j'ai tout de suite compris que ce que j'aimais le plus en photo animaliere c'etait d'etre seule dans la nature, la préparation et l''attente,que la rencontre etait la cerise sur le gateau et motivante mais pas toujours indispensable et donc que stockée dans un affut ou dans un 4x4  avec 2 autres photographes avec les conséquences inhérentes, bruit, commentaires, déplacements ce n'était pas pour moi mais je comprend que d'autres comme moi succombe a ces offres pour les raisons qui m'y ont ou m'y poussent encore et je ne leur jetterai pas la pierre ,la seule chose qui me gêne c'est de ne pas afficher la couleur lors de la publication alors même que tout photographe un peu curieux les identifie facilement mais ce n'est pas le cas d'yves qui d'ailleurs a bien laisse entendre que c'était une expérience qu'il ne semble pas vouloir renouveler, ensuite dire que tout le monde revient avec les mêmes photos c'est faux car il y aura toujours des photographes meilleurs que d'autres ou mieux équipés car une caracteristique de ces affuts c'est que le cristal favorise les ouvertures a 2,8 et ceux qui ont plusieurs appareils et objectifs du fait de la taille tres diversifiées des sujets, mais il est aussi juste que les photos sont estampillées par les perchoirs, les fonds, les décors et aussi les distances alors me diras tu pourquoi ne pas avoir complètement abandonne cette pratique et bien parce qu'a moins de retrouver mes jambes de 20 ans je n'aurai sans doute jamais l'occasion de rencontrer un aigle royal, que je n'aurai jamais plus la force de monter avec 30kg de barbacq pour espérer voir de près un gypaète mais ma premiere experience m'a servi ,je ne vais que dans les endroits ou je suis sure de me retrouver comme dans mon propre affut, dans les mêmes conditions de solitude et d'incertitude et je dois avouer que le plaisir n'étant pas le même malgré tout ,cette pratique est rarissime ! En conclusion,  laissons chacun juge de ce qu'il aime mais soyons honnêtes

Kodjock

Pauvre  Pimy, tu étais parti pour nous montrer des photos d'autour et tu as récolté une belle diarrhée verbale.
Amicalement, Jean Paul

jeanbart

Citation de: Kodjock le Décembre 06, 2015, 23:01:49
Pauvre  Pimy, tu étais parti pour nous montrer des photos d'autour et tu as récolté une belle diarrhée verbale.
Même avis.  8)
La Touraine: what else ?

_Mac_

Citation de: Kodjock le Décembre 06, 2015, 23:01:49

Pas d'accord. Le fil est très intéressant.
Si on ne savait pas que les photos ont été faites par deux auteurs différents et sans doute pas à la même date, on pourrait croire qu'elles viennent toutes de la même série. Ce qui est typique de photos en affût payant ou comme dit plus haut ce sont toujours les mêmes animaux qui viennent toujours au même endroit.

Les fonds se ressemblent, c'est logique si en plus de la même branche et du même Piaf, c'est fait depuis la même chaise. Ça pose le vrai problème de l'intérêt de ces photos. Même très bonnes, elles sont impersonnelles.