Filtre sales au déballage... Normal ou pas de chance?

Démarré par MMouse, Décembre 04, 2015, 17:51:17

« précédent - suivant »

MMouse

Bonsoir,

Je viens de recevoir un filtre protecteur B+W alors que j'avais renvoyé le précédent qui est arrivé rayé. Ce nouveau était scellé lui aussi, mais couvert de poussière. Heureusement après un coup de pinceau+lenspen, il n'y parait plus et comme il n'est pas rayé, je vais le garder.

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. Au fait à part quelques rares exceptions, tous les filtres que j'ai acheté n'avaient pas l'air neufs au déballage (toujours de la poussière et pas que des petites, si pas des rayures et traces diverses), bien que je les ai reçus scellés.

Par curiosité, c'est normal ou je n'ai pas de chance? Je précise que j'achète toujours dans des boutiques connues... Si les traces ne sont pas irréversibles ça ne me dérange pas trop, mais c'est dommage d'acheter du neuf et de devoir le passer illico au nettoyage.

Merci!

Snefrou

Je n'ai jamais eu ce problème chez B+W ni Hoya. Quel est votre fournisseur?

MMouse

Bonsoir,

1ère commande chez la maison du numérique sur Amazon (filtre scellé quasi propre mais bien rayé), 2ème chez digit-photo (filtre à priori scellé mais tout de travers, très poussiéreux mais pas abîmé).
Sinon ça m'est déjà arrivé avec des Hoya de la fnac et de miss numérique, j'ai dû renvoyer deux fois pour des traces type gouttes d'eau impossible à enlever et des rayures. Finalement un des seuls qui était nickel, c'est un pola bas de gamme acheté sur la bay  ;D

Krg

Un produit neuf doit être propre et sans rayure au déballage, et pas que les filtres !.
Pentax & Werra

MMouse

Citation de: Krg le Décembre 05, 2015, 09:45:59
Un produit neuf doit être propre et sans rayure au déballage, et pas que les filtres !.

Bon ben... C'est pas ma veine alors. Mais vu que le retour est toujours pour ma pomme et n'arrange pas forcément les choses (j'ai fini par abandonner un modèle après l'avoir commandé trois fois dans deux enseignes différentes), un filtre poussiéreux mais pas abîmé ça me va. Après je n'achète pas des filtres à 150 €, plus c'est cher, plus ça devrait être nickel.


FVDB


MMouse

Je ne connais pas cette enseigne, mais je garde l'adresse quelque part au cas-où. Merci  :)

MMouse

Au fait... Un petit peu de produit vaisselle sur un filtre protecteur multicouche (B+W clear XS-pro nano), c'est jouable? Ca serait exceptionnel, juste pour que la partie interne du filtre soit nickel avant d'être laissée à demeure.
J'ai tenté la version normale du lenspen mais c'est pas terrible car elle n'est pas plate.

Opticien

jamais je n'ai eu ce problème avec ts mes filtres Hoya ou Canon (ou une fois Nikon): tjrs impeccables !