Quand il y a de la hyéne, il n'y a pas de plaisir (fil ouvert sauf aux sensibles

Démarré par Michel Denis-Huot, Décembre 04, 2015, 19:03:29

« précédent - suivant »

sphma

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 05, 2015, 18:40:18
Bonsoir,
Je travaille sur la durée, si tu veux dans quelques temps, tu pourras voir dans un magazine un sujet sur une famille de guépards qui s'étale sur -+ 10 ans! ;)
Il n'y a pas vraiment d'actus dans mon domaine!

C'est quand, et dans quoi ?  Merci

Michel Denis-Huot

François III

Tu parles d'une monstruosité.  :D
Etre bouffé vivant, c'est le fun des civilisations cannibales...

Michel Denis-Huot

Citation de: François III le Décembre 06, 2015, 11:44:10
Tu parles d'une monstruosité.  :D
Etre bouffé vivant, c'est le fun des civilisations cannibales...
Peut'on parler pour les hyènes d'une civilisation cannibale!
Je n'ai jamais vu des hyénes se bouffer entre elles!
Ce sont juste des prédateurs qui ne savent pas tuer rapidement , comme les lycaons!
Mais entre se faire étouffer lentement par un lion, un léopard, un guépard, un python ou se faire éviscérer par une hyène, un lycaon, je ne vois pas trop la différence!
D'autant qu'il semblerait que le fait de se faire vider de ses entrailles provoque un état de choc qui pourrais éviter la douleur
Pour l'étouffement, il existe bien le jeu du foulard (pour les plus jeunes) ou certaines pratiques séxuelles comme l'asphyxie érotique!

geargies

Michel Denis-Huot

Citation de: geargies le Décembre 06, 2015, 13:12:11
Ah ! Toute la poésie de l'Afrique .. 😈
Une petite bouffe à l'hippopotamus du coin

papytos

Bel exemple de vie sauvage ! C'est un peu comme chez nous avec les régionales !
Cordialement. Jean-Pierre.

jbk77

Impressionnant  :o
Et la suite avec ce cadre superbe s'annonce pas mal non plus ;-)
Merci de partager tout ça avec nous.

robsou

Je découvre le fil avec ces superbes images qui restituent de façon remarquable et impressionnante des scènes de prédation! Concernant, l'effet du choc (du stress), il y a effectivement des travaux qui montrent que le stress provoque une libération endomorphines lesquelles ont une action analgésique.

Robert

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 06, 2015, 12:18:06
Peut'on parler pour les hyènes d'une civilisation cannibale!
Je n'ai jamais vu des hyénes se bouffer entre elles!
Ce sont juste des prédateurs qui ne savent pas tuer rapidement , comme les lycaons!
Mais entre se faire étouffer lentement par un lion, un léopard, un guépard, un python ou se faire éviscérer par une hyène, un lycaon, je ne vois pas trop la différence!
D'autant qu'il semblerait que le fait de se faire vider de ses entrailles provoque un état de choc qui pourrais éviter la douleur
Pour l'étouffement, il existe bien le jeu du foulard (pour les plus jeunes) ou certaines pratiques séxuelles comme l'asphyxie érotique!

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Je sais, je sais je viens de dépasser mon quota!
Mais la c'est la bande annonce de demain

revos88

Philou7513

benjamin

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 07, 2015, 17:42:25
Je sais, je sais je viens de dépasser mon quota!
Mais la c'est la bande annonce de demain

.... j'attends la suite  ;)

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

acinonyx

Je me souviens de ces clichés avec la petite Thomson. Vraiment bien capturé ! (je veux dire par toi, pas par les hyènes car pour elles, c'est trop facile!)
Par contre, les flamants, ça devait être Nakuru il y a plusieurs années  :-[ Très beaux clichés aussi, mais peut-être appartiennent-ils déjà à l'histoire...