Quand il y a de la hyéne, il n'y a pas de plaisir (fil ouvert sauf aux sensibles

Démarré par Michel Denis-Huot, Décembre 04, 2015, 19:03:29

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

Que j'aime entendre le soir au fond de la savane les hyènes whouper (ne pas confondre avec le fameux rire sardonique)

Michel Denis-Huot

C'est l'esprit même de la savane, le cri qu'on ne peut  jamais oublier!

Michel Denis-Huot

Mais il ne faut pas confondre cet appel doux et tendre avec les cris des hyènes exitées.

Michel Denis-Huot

Sur ces photos, c'est un mâle qui s'attaque à ce gnou, et il se garde bien de faire le moindre bruit, car les femelles viendraient le virer pour prendre sa proie ( un gnou avec les reins cassés aprés une traversée de la mara)

Michel Denis-Huot

et une petite dernière pour respecter les quotas!
Il faut juste savoir que les femelles sont plus grosses que les mâles, et qu'elles ont un clitoris pendulaire qui ressemble farouchement à un pénis et cerise sur le gateau, elles ont 2 glandes a musc qui ressemblent pas mal à des couilles (pardon, à des testicules)

Michel Denis-Huot

vulpes

Nous sommes sensibles à tes propos (et accessoirement aux images  ;D )

Et puisque ce fil est ouvert (j'ai peur qu'il soit tout rouge demain), je vais voir s'il n'y a pas une hyène qui passe dans les jours à venir dans mon jardin ...
Impossible photographe....

Michel Denis-Huot

vulpes

Michel Denis-Huot

Citation de: vulpes le Décembre 04, 2015, 19:46:19
Boooooouuuuuuuuu, c'est une hyène d'élevage, elle est baguée !!
Bonsoir
Oui, c'est une hyène OGM!
Étonnant, il y a quelques chercheurs qui travaillent sur les hyènes, peut-être pour expliquer certains de nos comportements!

vulpes

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 04, 2015, 19:51:49
Bonsoir
Oui, c'est une hyène OGM!
Étonnant, il y a quelques chercheurs qui travaillent sur les hyènes, peut-être pour expliquer certains de nos comportements!

moi quand j'ai mangé un peu trop de sauce-tomate, je vais me passer un coup de gant sur la figure  :P

Michel Denis-Huot

Citation de: vulpes le Décembre 04, 2015, 20:08:08
moi quand j'ai mangé un peu trop de sauce-tomate, je vais me passer un coup de gant sur la figure  :P
A chacun ses pratiques, j'arrive à ne pas avoir à me passer un gant sur la figure, sans pour autant...

acinonyx

Belle lumière et j'aime particulièrement ce dernier portrait serré  ;)

Founty

Jacques 88

Extra les photos, pauvre gnou, c'est la triste loi de la savane.
La dernière est impressionnante.

C'est vrai que ça fait des bruits étrange les hyènes, j'en ai vu à Djibouti, les soirs elles rodaient autour du camp ou je faisais mon s m c'était pas rassurant.

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

Michel Denis-Huot

dara

Citation de: Jacques 88 le Décembre 04, 2015, 23:41:38
Extra les photos, pauvre gnou, c'est la triste loi de la savane.
La dernière est impressionnante.

C'est vrai que ça fait des bruits étrange les hyènes, j'en ai vu à Djibouti, les soirs elles rodaient autour du camp ou je faisais mon s m c'était pas rassurant.

Bizarre j'ai fait deux ans à Djibout (74-76) j'en ai jamais vu, il fallait aller
en Ethiopie (Harar) pour en voir... ;)

Pas mal Michel ton début de reportage ;)
Amicalement dara

Harvey

Juste pour te remercier d'avoir prévenu les âmes sensibles et dont je fais partie.

Bien sur, je suis allé en bas de page les yeux fermés... Donc je n'ai pas vu tes images. Que veux tu, plus je prends de l'age et plus je suis sensible. Dans ma jeunesse, ça aurait pas été un problème, j'avais un cœur de pierre.

adfar

Si je comprends bien, ces pauvres gnous sont avant tout une réserve de protéines sur pattes pour plein d'autres animaux... ca doit pas être marrant de naître gnou et de juste attendre d'être bouffé vivant ...

Je ne sais pas si je serais capable d'assister à de telles scènes, même si c'est..... "la vie "  :-[ :-[ :-[

Crinquet80

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 05, 2015, 08:25:02
Comme promis la suite

Magnifique reportage , gaffe tout de même que ces bestiaux ne décident de tester le gout du photographe européen , histoire de changer de menu !  :)