LR 6 et Win 10 : plus d'affichage des images

Démarré par ieu00027, Décembre 05, 2015, 11:12:00

« précédent - suivant »

ieu00027

Bonjour

Depuis mon upgrade Win 10, LR 6.3 n'affiche plus aucune image (Jpeg, Raw). J'ai essayé de désactivé l'accélération graphique sans succès.

Quelqu'un aurait-il une idée, à part celle de réinstaller toute la machine. Tous les autres softs fonctionnent correctement, y compris les autres logiciels de traitement d'images comme DxO, sauf LR 6. Je l'ai désinstallé, rebooté, netteoyé et réinstaller LR 6 sans succès. D'habitude je trouve la solution mais là, je sèche. Votre aide serait la bienvenue. Merci.
Amicalement, Paul

OuiOuiPhoto

As tu essayé d'effacer le répertoire des apercus ? (preview)

jesus

Essayé avec un autre et un nouveau catalogue ?

ieu00027

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 05, 2015, 12:00:40
As tu essayé d'effacer le répertoire des apercus ? (preview)

Oui. Sans résultat. Et j'ai importé une nouvelle carte avec quelques dizaines de photos ce qui s'est fait sans problème mais aussi sans voir aucun apercu.
Amicalement, Paul

ieu00027

Citation de: jesus le Décembre 05, 2015, 12:03:20
Essayé avec un autre et un nouveau catalogue ?

Non, mais je vais essayer de tout supprimer sauf les photos originales. Dernière chance me semble-t-il. Je vais essayer ça après le WE car je ne suis pas chez moi avant lundi soir. Je vous tiens au courant
Amicalement, Paul

ieu00027

Voilà. Je viens de faire quelques tests : supprimer tous les apercus, supprimer le catalogue pour tout réimporter, tout cela après avoir désinstaller LR 6.3 rien n'y fait.

Lors de l'importation, aucune image ne s'affiche. Il me donne bien le nombre de photos à importer mais les cases de visualisations sont vides tout comme les cases en mode bibliothèque. En mode dévoloppement, l'image à traiter s'afficher biern mais la fenêtre du dossier avec toutes les photos reste désespérement vide. Carte graphique activée ou pas, c'est sans effet. Et plus d'histogramme non plus en mode bibliothèque

Donc, ce bug se marque dans le module d'importation, le module bibliothèque en mode apercu ou image par image et dans tous les autres modes pour la fenêtre du dossier (le film en bas d'écran). J'y perds un peu mon latin.
Amicalement, Paul

OuiOuiPhoto

je vais poser une question con. En 6.1 ou 6.2 ca marche ?

ieu00027

Non. Depuis la 6.1, version que j'avais quand j'ai upgradé vers Win 10, LR n'affiche plus rien dans certains modules
Amicalement, Paul

OuiOuiPhoto

A mon avis on va souffrir de ce genre de choses pendant un moment histoire que tout soit stabilisé

ieu00027

C'est bizarre quand même que l'affichage en mode Développement soit correct et pas en mode Importation ou Bibliothèque. Ce serait le Jpeg inclut dans le fichier qui n'arrive pas à s'afficher. Mais les vrais Jpeg alors ?
Amicalement, Paul

ieu00027

J'ai trouvé. Mon écran était étalonné et le profil n'avait pas été repris par Win 10. Recharger le bon profil a tout remis en ordre.

Fallait y penser.

Merci pour vos suggestions
Amicalement, Paul