RX 100 i / ii ou iii

Démarré par fsge, Décembre 02, 2015, 04:41:47

« précédent - suivant »

Seb03

D'ailleurs, concernant le RX100 version 1, je me souviens qu'il était conseillé de diminuer le contraste pour limiter le "cramage" des blancs?

Quelqu'un se souvient des réglages conseillé à l'époque ? il me semble que Clo2 (:-*) avait communiqué pas mal d'infos...
Aussi, vous utilisez quoi pour le DRO? (Off, LV1.. auto?)

Phil03

Citation de: Seb03 le Décembre 23, 2015, 09:16:50
D'ailleurs, concernant le RX100 version 1, je me souviens qu'il était conseillé de diminuer le contraste pour limiter le "cramage" des blancs?

Quelqu'un se souvient des réglages conseillé à l'époque ? il me semble que Clo2 (:-*) avait communiqué pas mal d'infos...
Aussi, vous utilisez quoi pour le DRO? (Off, LV1.. auto?)

Yep, avec CLo2, on avait eu le même ressenti. Contraste en -1, et je rajoutais +1 en netteté.
C'est pas mal comme reglage de base.

en mode HS, Seb, je t'ai envoyé un Mail  ;), mais ça doit être ta boite pro je pense.... Je ne sais pas si tu y a accès ^^  
(Je te renvoie ça sur l'autre adresse que j'ai)

grizzly

Citation de: Phil03 le Décembre 23, 2015, 11:37:19
Contraste en -1, et je rajoutais +1 en netteté.

Même chose, sauf que je réglais aussi -1 en saturation. Le tout permettant de gagner légèrement en dynamique (notamment dans les hautes lumières), avec des images plus neutres qui peuvent toujours être boostées si on le souhaite par la suite (il est plus facile d'ajouter du contraste et/ou de la saturation que d'en retirer, et le résultat est souvent meilleur).

A mon avis, tous les compacts se portent mieux avec ce type de réglage, au moins jusqu'aux capteurs de format 1".

Jean-Claude Gelbard

Pour ceux qui pensent que le viseur électronique n'est pas nécessaire, je leur souhaite de pouvoir viser en plein jour avec le soleil dans le dos ; s'ils voient quelque chose sur l'écran, ils auront de la chance...
D'autre part, il vaut mieux gagner 4 mm (équivalent) en GA, quitte à perdre en télé : On peut toujours recadrer à l'ordi, mais pour recréer ce qu'il y avait autour mais qui est hors champ, bonjour ! Je fais pas mal de photo d'archi, et le 24 est très utile. 70 mm (équivalent), c'est un peu court pour du portrait, mais avec cette définition, recadrer un peu ne pose aucun problème.

livre

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Décembre 23, 2015, 18:03:47
Pour ceux qui pensent que le viseur électronique n'est pas nécessaire, je leur souhaite de pouvoir viser en plein jour avec le soleil dans le dos ; s'ils voient quelque chose sur l'écran, ils auront de la chance...
D'autre part, il vaut mieux gagner 4 mm (équivalent) en GA, quitte à perdre en télé : On peut toujours recadrer à l'ordi, mais pour recréer ce qu'il y avait autour mais qui est hors champ, bonjour ! Je fais pas mal de photo d'archi, et le 24 est très utile. 70 mm (équivalent), c'est un peu court pour du portrait, mais avec cette définition, recadrer un peu ne pose aucun problème.

tu as raison le viseur est indispensable, c'est vrai le 70 mm est court pour le portrait à 3 mètres et un 100 mm était souhaitable mais comme tu le mentionnes avec 20 Mpx nous pouvons toujours recadrer.  ;)

sven111

Tout à fait d'accord sur le viseur
concernant la perte de 30 mm aussi
J'ai eu un regret en passant du I au III de perdre ces 30mm mais les JPEG restent d'excellente qualité après recadrage

fsge

Je suis d'accord avec vous, cela aurait été pour moi j'aurais pris le M3 sans hésiter,  mais ma femme deteste les viseurs. Pour ce qui est des 24mn vs 28mm je me dis que d'un côté il y a les pieds de l'autre le mode panorama, en sachant que le sujet principal sera un enfant en bas âge

14111949

Petit SOS
Sur mon écran (RX100 II) apparaît l'affichage d'un niveau qui indique l'horizontal . Comment supprimer cet affichage ??

merci pour ce sevice

CTibo

appui 2 fois sur la roue vers le haut (DISP)

et surtout lire ce foutu manuel d'utilisation  ;D

14111949

jérôm

Citation de: 14111949 le Décembre 25, 2015, 00:16:20
Petit SOS
Sur mon écran (RX100 II) apparaît l'affichage d'un niveau qui indique l'horizontal . Comment supprimer cet affichage ??

merci pour ce sevice

Bonsoir,
Toutefois, cet affichage de l'horizontal est fort pratique, je ne peux m'en passer !
Peut-être as-tu été surpris par cette "bulle" apparue subitement, mais n'hésites pas à y revenir si ton horizon penche sur tes photos de paysage.

Seb03

Merci pour les infos pour le contraste  ;)

Est-ce que la taille des écrans à changée entre les 4 versions? ou est-ce les mêmes dimensions?
Je regarde pour acheter une protection écran et je vois des protection pour RX100, RX100II...etc..

No favourite brand

Citation de: Seb03 le Décembre 28, 2015, 11:14:00
Merci pour les infos pour le contraste  ;)

Est-ce que la taille des écrans à changée entre les 4 versions? ou est-ce les mêmes dimensions?
Je regarde pour acheter une protection écran et je vois des protection pour RX100, RX100II...etc..

Non c'est exactement le même sur les 4. C'est juste à partir du 2 qu'il devient tilting...
De rien Seb ... ;) :D