BuyFive via Cdiscount ou Pixmania

Démarré par Fabien G., Décembre 06, 2015, 14:13:17

« précédent - suivant »

Fabien G.

Bonjour,

Noël approchant à grand pas, je suis en train de regarder pour commander le 70-300 Nikon.

Lors de ma recherche sur CDiscount, je suis tombé sur l'objectif à 380€ vendu par BuyFive (adresse au Royaume-Uni).

Vu le prix, j'ai l'impression que c'est un produit détaxer venant de Hong-Kong.
J'ai également regardé les avis et ils sont extrêmement partagés (du meilleur au pire (arnaque)).

Qui connait BuyFive?
Est-ce à éviter?

Merci d'avance
Amicalement, Fabien G

Gibus3133

Déjà Cdiscount site Français en France, ou Pixmania site (plus en France) en grandes difficultés, en période normale s'il y a un grain de sable quelque part dans la logistique c'est jamais gagné pour redresser la barre.

Mais alors, aller sur leur market place, au moindre souci tu en seras quitte pour te débattre tout seul avec le site marchand Anglais (BuyFive selon ton choix).

Et nous sommes pratiquement au pic de l'affluence avec les fêtes de fin d'année, avec du personnel recruté juste pour la période donc moins rodé et sous pression. Et qui dit plus de volume dit aussi plus de risque d'erreurs ... Bref pour ma part je passerai mon chemin et je regarderai ailleurs.

Mais si tu es joueur, que tu aimes prendre des risques, alors tu peux aussi ne tenir aucun compte de mon avis  :D

Fabien G.

Pour un petit truc pas cher, je m'en foutrai un peu (quoi que) mais pas pour un objectif de cette valeur.

En plus, j'ai fait le calcul donc le cas où cela ne transite pas par le R-U, cela reviendrai aussi cher que dans le circuit classique.

Mais vu que cela transite par le R-U, je ne connais pas ce qui est censé être appliqué (douane, TVA, port, ...) et à quel taux.
Amicalement, Fabien G

vulpes

si tu veux un conseil : laisse tomber !!  ;)
Impossible photographe....

MMouse

Citation de: Fabien G. le Décembre 06, 2015, 15:00:38
Pour un petit truc pas cher, je m'en foutrai un peu (quoi que) mais pas pour un objectif de cette valeur.

En plus, j'ai fait le calcul donc le cas où cela ne transite pas par le R-U, cela reviendrai aussi cher que dans le circuit classique.

Mais vu que cela transite par le R-U, je ne connais pas ce qui est censé être appliqué (douane, TVA, port, ...) et à quel taux.

Il me semble que si ça vient vraiment du RU (et que ce n'est pas importé de HK et expédié du RU) il n'y a pas de problème de douanes, mais je ne m'avancerait pas. C'est vrai que c'est à qui se plaindra le plus fort, mais vu les embrouilles que j'ai lues sur Cdiscount, je me méfierai. Sans compter que Noël et l'achat par correspondance, faut pas être pressé  :)

Fabien G.

Par rapport aux avis sur CDiscount, ça sent franchement l'embrouille.
Au final, je vais me rediriger vers une autre boutique.
Amicalement, Fabien G

canonbeber

Citation de: Fabien G. le Décembre 06, 2015, 15:00:38

Si les douanes Françaises contrôlent c'est mini 25% de taxes

Fabien G.

Amicalement, Fabien G