Lettre ouverte à Adobe, ce matin mon 6.3 desktop est devenu éval cc 2015.3

Démarré par Lautla, Décembre 01, 2015, 12:27:55

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: rdmphotos le Décembre 06, 2015, 11:53:12
je serais curieux de voir les ordinateurs de certains.
il doit y avoir du monde a l'intérieur en plus de LR. :)
rdm

Oui, pourquoi... c'est interdit ?

jean-fr

Citation de: Arnaud17 le Décembre 06, 2015, 12:12:20
Préconiserais tu un ordinateur par application utile ?

Ben oui, avec la virtualisation, ça devient envisageable  ;)

rdmphotos

non je pensais plutôt Malware, fichiers corrompus, virus ou autre petite bête

Lautla

Je sais, je ne suis plus dans le coup, il y a déjà 6 jours que l'informatique n'est plus mon métier  ;)

Le fournisseur pourrait peut être simplement respecter ton achat et les paramètres de l'appli à l'installation d'une maj, ce serait quand même bien plus simple et bien moins couteaux amha  ;D

Gérard B.

Citation de: tenmangu81 le Décembre 06, 2015, 11:42:39
C'est le coup de la mise à jour pour passer de Lr5 à Lr6 ?
Oui c'est le coût des mises à jour entre 2 versions. Dans le même numéro de série c'est gratuit.

Arnaud17

Citation de: jean-fr le Décembre 06, 2015, 12:18:08
Ben oui, avec la virtualisation, ça devient envisageable  ;)

Donnes moi ton adresse IP et un login, je me servirais de ton PC pour faire tourner deux ou trois bricoles et nous appellerons ça de la virtualisation.
Bon, ça ne va pas soulager ceux qui souffrent avec LR mais ça brassera du vent.
veni, vidi, vomi

tenmangu81

Citation de: Gérard B. le Décembre 06, 2015, 13:25:33
Oui c'est le coût des mises à jour entre 2 versions. Dans le même numéro de série c'est gratuit.

Merci. C'est presque aussi cher que chez la concurrence. Je ne l'ai pas payée quant à moi, puisque la version 6 m'a été "offerte" avec mon nouveau boitier en avril dernier.

CLIC

Citation de: baséli le Décembre 01, 2015, 16:36:39
Tu peux envoyer toutes les lettres ouvertes que tu veux, seule la non action que tu précises pourra changer les choses si suffisamment de personnes le font.

J'ai des doutes pour un futur proche: tout le monde est encore habitué à ce que les nouvelles versions apportent des améliorations significatives, que ce soit chez Adobe ou ailleurs. Quand dans 10 ans tout le monde aura compris qu'on se fait avoir pour des logiciels aboutis devenus des commodités, ça changera peut-être, le marketing nous présentera les licences à durée indéterminée comme la nouvelle révolution dans la distribution des logiciels.

En attendant tu l'as dans l'os, comme tous ceux qui subissent les errements des mises à jour insuffisamment testées.

Il y a une autre solution, revenir à l'argentique. ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: tenmangu81 le Décembre 06, 2015, 13:43:46
puisque la version 6 m'a été "offerte" avec mon nouveau boitier en avril dernier.

Moi avec le miens il n'y avait rien d'offert. Comprend pas  :-\ ;)

dominos

Citation de: rdmphotos le Décembre 06, 2015, 11:53:12
je serais curieux de voir les ordinateurs de certains.
il doit y avoir du monde a l'intérieur en plus de LR. :)
rdm

Clairement!  ;D