Communication perdue avec écran Nec PA 272W en sortant de veille (usb)

Démarré par NarayamaBushiko, Décembre 07, 2015, 12:50:18

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

Sur PC sous Windows 7 (mis à jour), où la connexion est faite via un câble USB.
Avez-vous le même souci ? Le logiciel utilisé est SpectraView II, version 1.1.30.
En rebootant, tout rentre dans l'ordre. C; est ennuyeux quand on souhaite pouvoir changer de profil selon l'usage de l'écran  :-\

Verso92

En ce qui me concerne*, j'ai aussi des pertes de communication en sortant de veille, quelquefois (connexion DisplayPort / SVII).
Je les résous en éteignant puis en rallumant l'écran dans la foulée.

*avec mon PA241w.

NarayamaBushiko

J'ai testé une nouvelle méthode : avec deux écrans, j'allume le NEC après m'être identifié sous Windows, et là, ça semble rouler.

Verso92

NarayamaBushiko

Une connexion entre l'écran et l'ordinateur, pour permettre la circulation d'info (et le calibrage hard par exemple).

Verso92

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 07, 2015, 21:23:24
Une connexion entre l'écran et l'ordinateur, pour permettre la circulation d'info (et le calibrage hard par exemple).

Aucune idée : je n'utilise pas, pour ma part (en DisplayPort, ça ne sert strictement à rien : mon écran est étalonné de façon hardware avec SVII sans ce câble USB...).

NarayamaBushiko

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2015, 22:03:52
Aucune idée : je n'utilise pas, pour ma part (en DisplayPort, ça ne sert strictement à rien : mon écran est étalonné de façon hardware avec SVII sans ce câble USB...).
Étrange, car je suis en miniDisplayPort et SVII me dit que l'affichage 1 (l'écran NEC - j'ai un second écran, DELL, qui n'est pas reconnu) est connecté en USB, et j'ai aussi un étalonnage matériel ::)

Verso92

Citation de: NarayamaBushiko le Décembre 08, 2015, 14:31:12
Étrange, car je suis en miniDisplayPort et SVII me dit que l'affichage 1 (l'écran NEC - j'ai un second écran, DELL, qui n'est pas reconnu) est connecté en USB, et j'ai aussi un étalonnage matériel ::)

Ma conf est simplissime : il y a juste un cordon DisplayPort entre l'écran et l'UC (et, bien sûr, l'écran est étalonné de façon hardware avec SVII et configuré en 3x10 bits).

NarayamaBushiko

Je ne sais que dire, car tout est identique à toi, le cable USB en plus  ;)

gebulon

Salut,

J'ai le même écran et j'ai bine galéré avec, il semble en effet que l'USB ne serve qu'à pouvoir brancher une sonde ou autre accessoire sans passer par l'ordi,
c'est juste "un pont"

Par contre, quel câble utilises tu ?
Cela fait depuis Octobre que j'avais des problèmes de conflits PC puis Mac, au final j'ai acheté un câble chez un fabricant de câble et j'ai réglé le problème comme ça.
Il semble que le MDP et DP ne soit pas vraiment encore au point en standard selon les équipements.
J'avais 3 câbles MDP/DP chez moi, 1 acheté chez un revendeur informatique, celui livré avec le NEC (les deux de même marque BIZLINK) et un troisième livré avec la carte thunderbolt asus, aucuns des 3 (donc des 2) ne fonctionnaient correstement, j'ai acheté un startech et tout est rentré dans l'ordre hier !

Il semble également que ce même câble ne convienne pas sur d'autres écrans (Dell) et également les cables Bizlink fonctionnaient sur des écrans "bas de game" samsung et Lg
avec mon mac book.

Vraiment bizarre tout ça....

Verso92

Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 10:14:36
J'ai le même écran et j'ai bine galéré avec, il semble en effet que l'USB ne serve qu'à pouvoir brancher une sonde ou autre accessoire sans passer par l'ordi,
c'est juste "un pont"

Attention : a priori, ce ne sont pas tout à fait les mêmes écrans (personnalisation de l'électronique)...
Selon mon expérience perso (PA241w chez moi, et SV241 et 271 au club photo), le câble USB entre l'écran et l'UC est indispensable avec les SV : du moins, il sert à Nec SpectraView Profiler 5 pour fonctionner (c'est l'écran qui sert de dongle, via le câble USB).

Avec les "PA", le logiciel d'étalonnage hardware, c'est SpectraView II, qui n'a pas besoin de ce câble USB pour fonctionner.

gebulon

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2016, 11:33:44
Attention : a priori, ce ne sont pas tout à fait les mêmes écrans (personnalisation de l'électronique)...
Selon mon expérience perso (PA241w chez moi, et SV241 et 271 au club photo), le câble USB entre l'écran et l'UC est indispensable avec les SV : du moins, il sert à Nec SpectraView Profiler 5 pour fonctionner (c'est l'écran qui sert de dongle, via le câble USB).

Avec les "PA", le logiciel d'étalonnage hardware, c'est SpectraView II, qui n'a pas besoin de ce câble USB pour fonctionner.

Euh, je ne saurai dire pour les autres mais ici, l'auteur du Fil a le même écran que moi PA272W ou encore spectraview 272 référence à priori.
L'USB de l'écran n'apporte rien de plus en info, c'est juste un HUB usb, pas de différence avec ou sans  spectraview fonctionne soit avec la sonde raccordée sur l'écran ou l'ordi.
Bon, de toute façon, comme je n'ai même pas la notice en français je ne peux me fier qu'à ce que m'a dit GR et ce que je vois chez moi...

Verso92

Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 12:37:54
Euh, je ne saurai dire pour les autres mais ici, l'auteur du Fil a le même écran que moi PA272W ou encore spectraview 272 référence à priori.

Heu... les écrans MultiSync PA272w et SpectraView Reference 272w ne sont pas rigoureusement identiques : le premier s'étalonne de façon hardware avec le logiciel Nec SpectraView II (en DP, aucune connexion USB n'est requise) et le second avec le logiciel Nec SpectraView Profiler 5 (beaucoup plus sophistiqué que SVII), et nécessite un câble USB entre l'écran et l'UC pour que le logiciel voit l'écran (dongle).
D'où certaines différences de comportement vis-à-vis de la connectique...
Remarque : je suis certain de ce que j'avance pour les séries PA2x1 et SV2x1, mais je n'est pas fait l'essai directement avec les série "2".
Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 12:37:54
Bon, de toute façon, comme je n'ai même pas la notice en français je ne peux me fier qu'à ce que m'a dit GR et ce que je vois chez moi...

Le manuel utilisateur (dont version française) des PA2x2 est téléchargeable ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171064.msg3526331.html#msg3526331
(pas réussi à trouver celuis des 2x2 Reference...)

gebulon

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2016, 13:49:18
Heu... les écrans MultiSync PA272w et SpectraView Reference 272w ne sont pas rigoureusement identiques : le premier s'étalonne de façon hardware avec le logiciel Nec SpectraView II (en DP, aucune connexion USB n'est requise) et le second avec le logiciel Nec SpectraView Profiler 5 (beaucoup plus sophistiqué que SVII), et nécessite un câble USB entre l'écran et l'UC pour que le logiciel voit l'écran (dongle).
D'où certaines différences de comportement vis-à-vis de la connectique...
Remarque : je suis certain de ce que j'avance pour les séries PA2x1 et SV2x1, mais je n'est pas fait l'essai directement avec les série "2".
Le manuel utilisateur (dont version française) des PA2x2 est téléchargeable ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171064.msg3526331.html#msg3526331
(pas réussi à trouver celuis des 2x2 Reference...)

En tout cas, mon ref s'affiche comme un PA272W, peut-être que c'est le logiciel spectraview qui trouve des différences?
Calibration logicielle ou matérielle sur le 272w? si c'est matériel la seule différence réside en la qualité de controle du produit non? (normal vs ref)

Je trouve pas dans ton lien...

Verso92

Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 14:23:29
Je trouve pas dans ton lien...

Erreur de copier/coller lors de la manip, désolé !

;-)
Essaie ici (manuel de l'utilisateur. Dans le zip, il y a la version française) :
https://www.nec-display-solutions.com/p/fr/fr/products/details/downloads/rp/PA272W.xhtml

Verso92

En tout cas, mon ref s'affiche comme un PA272W, peut-être que c'est le logiciel spectraview qui trouve des différences?

Là, c'est un peu étonnant...
Quel logiciel utilises-tu : "Spectraview Profiler 5" ou "SpectraView II" ?
Calibration logicielle ou matérielle sur le 272w? si c'est matériel la seule différence réside en la qualité de controle du produit non? (normal vs ref)

Les deux séries d'écrans proposent la calibration matérielle (hardware), avec "Profiler 5" pour les séries SV (Reference) et "SVII" pour les séries PA. Il y a vraisemblablement une personnalisation différente de la flash de l'écran contenant les paramètres.
Sinon, les séries SV ont des dalles triées (avec certaines garanties sur les pixels morts, etc), contrairement aux séries PA...

Verso92

gebulon

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2016, 15:42:37
C'est donc un "SV".
(et non un "PA", comme celui de NarayamaBushiko)

Ah oui, c'est nouveau !!!!  :D

Voilà ce que dit mon Mac dans les pref écran:

Verso92

Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 16:01:26
Ah oui, c'est nouveau !!!!  :D

Voilà ce que dit mon Mac dans les pref écran:

Ah vrai dire, j'ai un peu de mal à te suivre... tu as acheté un "SpectraView SV272 Reference" ou un "MultiSync PA272w" ?
(ce n'est pas le même prix !)

gebulon

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2016, 16:44:52
Ah vrai dire, j'ai un peu de mal à te suivre... tu as acheté un "SpectraView SV272 Reference" ou un "MultiSync PA272w" ?

Si j'en crois les captures d'écran, les deux  :D

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2016, 16:44:52

Peut-être NEC livre t'il le PA272 avec SpectraView Profiler 5, maintenant ? ;)

Verso92

Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 19:06:19
Si j'en crois les captures d'écran, les deux  :D

Ça me rappelle un fil ici, il y a quelqu'un temps...
Les PA2x1w sont sérigraphiés "MultiSync PA2x1w" en haut à droite du cadre. Les SpectraView 2x1w reçoivent un auto-collant les identifiant comme tels, collé par dessus la sérigraphie, une fois le tri de dalle et la personnalisation de la mémoire effectuée.

Un jour, un gars qui avait commandé un SV241w l'a reçu sans l'autocollant, et est venu s'en inquiéter ici (avait-il reçu un PA ou un SV, au bout du compte ?). Mais la personnalisation avait été faite, et l'écran se faisait bien reconnaitre par l'ordi comme un SV...

Mais dans ton cas, cet affichage "PA272W" est quelque peu étonnant !

Citation de: tenmangu81 le Janvier 01, 2016, 19:22:24
Peut-être NEC livre t'il le PA272 avec SpectraView Profiler 5, maintenant ? ;)

Déjà qu'ils ont du mal à le livrer avec SVII...

gebulon

J'ai bien un  272 spectraview référence.
j'avais acheté un 272 spectraview (standard) que je me suis fait reprendre pour un référence car il y avai tun pixel mort qui ne me plaisait pas.

Mais comme tu dis, la différence n'est pas très claire, le spectraview 272 à disparu seule reste les 2 en 24".

En fait on est sur la même base, c'est pour cette raison que L'OS ne fait pas la différence ( 2eme capyure d'écran) alors que spectraview P 5 oui, chose que je n'avais pas vu...

Bref, je trouve Nec pas très net dans ces dénominations et gammes et ils ne sont pas foutus de livrer une notice en français (ce qui je crois est obligatoire)
et encore moins de dépanner ces clients...

La question subsidiaire est: vu que j'ai spectraview P5, si j'achète un second écran, je peux me contenter d'un PA272 normal, j'aurai le même résultat vu que le logiciel calibrera les deux?

La nouvelle ref du standard est multisunc PA272W-SV2 et est livré avec multiprofiler de Nec...

Verso92

Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 20:06:13
La question subsidiaire est: vu que j'ai spectraview P5, si j'achète un second écran, je peux me contenter d'un PA272 normal, j'aurai le même résultat vu que le logiciel calibrera les deux?

Je ne suis pas certain que ce soit possible... à se faire confirmer ?
Citation de: gebulon le Janvier 01, 2016, 20:06:13
La nouvelle ref du standard est multisunc PA272W-SV2 et est livré avec multiprofiler de Nec...

En fait, cette référence signifie que l'écran est livré avec Nec SpectraView II (en principe... il arrive que Nec oublie de le mettre dans la boite !), qui permet de le calibrer de façon hardware.
Multiprofiler, c'est autre chose : c'est un programme qui permet de changer à la volée les profils de l'écran (et d'autres bricoles), sans passer par l'OSD.