importation photos sur imac 2015 et DXO

Démarré par ledomainedesdames, Décembre 08, 2015, 16:00:45

« précédent - suivant »

ledomainedesdames

j'ai un souci avec DXO et Imac on m'a invité a poster mon souci ici également...
j'ai un souci (en attente de réponse de DXO), j'ai un nouvel imac 2015 , une licence élite dxo toute neuve.
Lorsque je met une carte qui n'a jamais été insérée dans l'imac, toutes les photos sont importées dans l'explorateur de DXO, par contre je retire la carte , je la met dans mon A7II je fais quelques photos ( en RAW et Jpeg) , je réinsère la carte dans l'imac, les photos sont bien présentes a travers le finder, mais impossible pas dans l'explorateur DXO en bas d'écran.

Après plusieurs tests j'ai trouvé un début de solution...

Je met la carte dans l'imac, je vais dans dxo , on ne voit pas les nouvelles images,je ne sors pas la carte , j'ouvre la carte dans finder, je renomme une des nouvelles photos de DSC2015 en DSC201K ou n'importe quelle autre lettre  et miracle toutes les nouvelles photos apparaissent dans l'explorateur de dxo....

sur un portable sony sous windows je travaille comme cela depuis longtemps sans souci.

Je sais aussi qu'il est plus rapide de travailler directement sur le DD mais j'avoue que parfois je fais 20 prises d'un même sujet et que sur les vignettes sous dxo je repère celle qui me convient le mieux puis je l'exporte sur mon DD.  c'est plus rapide que d'aller dans le finder, de copier la photo a traiter, puis aller dans dxo pour effectuer le traitement....