Disques externes de travail

Démarré par STB, Février 06, 2014, 23:03:20

« précédent - suivant »

antoine_c78

hoops double erreur.
j'ai commandé le OWC Thunderbay 4 ;D
pour la seconde erreur,et bien je vais en recevoir deux donc si ça intéresse quelqu'un, j'en ai un de dispo.
antoine

STB

Citation de: STB le Mai 14, 2014, 13:17:21
mon choix est fait...
DD de travail: Système RAID Thunderbolt 2 PROMISE Pegasus
DD de sauvegarde: boitier DD rackable OWC Thunderbolt
Je reviens après une bonne période d'utilisation de mes disques externes car je rencontre un problème avec le promise.
Il est d'une lenteur décourageante ... Je m'en suis rendu compte récemment suite à des travaux de vidéo.
J'ai re-parcouru ce fil et est vu cette appli de test... Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais elle fait apparaitre un problème  :-\

En effet, j'ai en remplacement du Promise, deux disques sur un boitier OWC connectés en TB sur mon Mac pro
Voici la mesure:
StB

STB

et voici la mesure du Promise.
4 DD 2T0 en RAID5
StB

Powerdoc

Citation de: STB le Octobre 27, 2015, 09:30:53
et voici la mesure du Promise.
4 DD 2T0 en RAID5

Curieux, cette lenteur en lecture en raid 5
D'habitude c'est en écriture que c'est plus lent.
A moins que ce soit une spécificité du RAID ???

Pascal Méheut

C'est plus que bizarre et e chiffre de lecture est ridiculement bas sans raison dans l'absolu et délirant comparé à l'écriture.
Il faudrait faire des essais avec d'autres configurations et/ou contacter le support.

Ibiscus

Je ne connais pas le Raid, mais de l'ordre de 35 Mo/s, c'est ce que j'obtiens avec DD ancien à la norme SATA I avec ce même logiciel, DD dans le slot d'un Mac Pro 4.1.
Je n'ai pas bien fait attention, mais qu'elles sont les références les DD dans tes boîtiers. Probable que le problème vient d'un des D.
Pour info, avec DD externe USB3 Toshiba de 3 To, j'obtiens : écriture 150 lecture 149Mo/s
DD Seagate 2 To SATA III dans slot Mac Pro (SATA II) : 137 et 143 Mo/s
Le même dans un boîtier USB3 de marque RAIDON qui a une connexion internet en SATA III : 142 et 144 Mo/s. (j'ai ajouté une carte USB 3 sur mon Mac Pro).
Le mieux que j'ai obtenu avec ce logiciel et un DD à plateaux c'est sur un DD Seagate 3 To SATA III, sur contrôleur SATA II du slot  Mac Pro : écriture 192 et lecture 200 Mo/s. Les 2 To de la même marque semble donc moins performant. Le taux de remplissage du DD semble avoir aussi sont importance lors du test.
Dans tous vos commentaires, il me semble que vous ne parlez pas de cette marque RAIDON qui a tout une gamme dont des boîtiers RAID. Elle est distribuée en France :
http://www.raidon.com.tw/RAIDON2013/RAIDON2014/index.html
pour ma part, pas de problème côté performance pour mon mono DD, pour la fiabilité, j'ai pas assez de recul...

fiatlux

Citation de: Ibiscus le Octobre 27, 2015, 12:20:03
Le mieux que j'ai obtenu avec ce logiciel et un DD à plateaux c'est sur un DD Seagate 3 To SATA III, sur contrôleur SATA II du slot  Mac Pro : écriture 192 et lecture 200 Mo/s. Les 2 To de la même marque semble donc moins performant.

C'est probablement dû à la densité de données sur les plateaux. Tes disques 2 et 3 To peuvent avoir le même nombre de plateaux, et donc une densité de données différente. À vitesse de rotation identique, le plus gros disque aura donc le débit le plus élevé.

Je me souviens qu'à leur sortie, les WD Green 1 To était plutôt bien côtés malgré leur vitesse à 5400rpm: ils n'avaient qu'un plateau et donc une densité et un débit élevés pour l'époque.

Will95

Je rebondi sur ce post, étant également à la recherche d'un système de stockage entre 3 et 6 To, mais pas pour du stockage/archivage (j'ai déjà un NAS), mais comme disque de travail (le NAS étant définitivement trop lent même en liaison filaire Giga).

Je souhaite y stocker mes Raw pour les éditer/développer via LR ou DxO, avec une vitesse de lecture proche du DD interne (proche, pas identique). Ou bien, y stocker mes Tiff (qui parfois montent a 3Go), pour les travailler sur PS.

De mes recherches je trouve uniquement les LaCie d2 Thunderbolt qui offre des débits acceptables, et qui permettent (sur le papier), de travailler son flux Raw "sans perte de vitesse".

Des avis sur ce matériel ? Ou équivalent ?

Merci  :)

LSCC

Citation de: Will95 le Novembre 21, 2015, 10:49:59
Je rebondi sur ce post, étant également à la recherche d'un système de stockage entre 3 et 6 To, mais pas pour du stockage/archivage (j'ai déjà un NAS), mais comme disque de travail (le NAS étant définitivement trop lent même en liaison filaire Giga).

Je souhaite y stocker mes Raw pour les éditer/développer via LR ou DxO, avec une vitesse de lecture proche du DD interne (proche, pas identique). Ou bien, y stocker mes Tiff (qui parfois montent a 3Go), pour les travailler sur PS.

De mes recherches je trouve uniquement les LaCie d2 Thunderbolt qui offre des débits acceptables, et qui permettent (sur le papier), de travailler son flux Raw "sans perte de vitesse".

Des avis sur ce matériel ? Ou équivalent ?

Merci  :)

Pendant le salon (de la Photo), Orion et moi avons discuté longuement avec le représentant de LaCie.
Modèle conseillé en Tb pour le débit et la sécurité :
http://www.lacie.com/fr/fr/products/raid/2big-thunderbolt-2/

Ap, il y a peut-être d'autres marques tout aussi fiables.

Will95

Citation de: LSCC le Novembre 21, 2015, 11:11:06
Pendant le salon (de la Photo), Orion et moi avons discuté longuement avec le représentant de LaCie.
Modèle conseillé en Tb pour le débit et la sécurité :
Ap, il y a peut-être d'autres marques tout aussi fiables.

Merci pour l'info  :) ça semble pas mal effectivement

Will95

En lisant les caractéristiques, je vois que les vitesses annoncées sont soumises à condition quand il s'agit du Thunderbolt (1ère génération de mon MBP retina 2012), et qu'ils conseillent du TB2 ou USB3 ... Je pensais que l'USB3 était moins performant que le TB ?

LSCC

Comparatif de performance:
https://thunderbolttechnology.net/blog/thunderbolt-3-usb-c-does-it-all

Le TB3 n'est pas encore là (et ça serait bien qu'il arrive sur les Mac Pro et les MBPr prochainement).
Et que l'USB3 ou TB arrive sur les iPhone et iPad.

THG

La lecture de ce fil m'a donné envie de tester mon serveur TB Pegasus 4x 1 To en RAID 5. Il s'agit de la première génération.

J'obtiens assez facilement des pointes en écriture de 350 à 400 MB/s, et de 200 MB/s en lecture, et les différents tests me montrent, en gros, des vitesses de lectures soutenues de 250 à 300 MB/s, et des vitesses d'écriture soutenues de 180 à 190 MB/s - y compris en même temps (pas forcément l'un après l'autre). Sur certaines tâches, j'arrive même à obtenir du 350+250 en simultané.

Pas mal quand même pour un système de 2011.

Donc, effectivement, concernant STB, il y a une ****le dans le potage.

Joël Pierre

Tests réalisés en RAID 0 avec deux disques vides et une liaison Thunderbolt 1 :

G-RAID :

WD Thunderbolt :

THG

Oui, des valeurs qui se tiennent.

Moi mon test s'est fait sur un serveur aux 2/3 plein.

archi_91

Bonjour,
J'utilise des disque en NTFS, grâce à Paragon.
L'utilitaire de disque refuse de reformater en NTFS mon disque déjà formaté en mac.
Avez vous une solution ?
Mithridatisé pour les claviers

Plouk

Récemment, j'ai été confronté à un problème de ce genre. Je voulais formater un SSD samsung portable et en passant par l'utilitaire de disque, le formatage était sans effet. Je suis allé chez Boulanger pour trouver une bécane où installer mon SSD. Le formatage à fonctionné. Pour être certain de n'être pas venu pour rien, j'ai refait la manip sur un mac sur place et de retour chez-moi, j'ai enfin pu l'exploiter sur l'Imac avec le format de mon choix soit l'eXfat.