Voyage en Chine

Démarré par jeromempl, Novembre 28, 2015, 14:00:54

« précédent - suivant »

jeromempl

Citation de: brebmika le Décembre 13, 2015, 22:03:47
Bon choix la Chine, je suis sur Shanghaï au cas où. Les conseils plus haut sont véridique, tu ne liras pas les panneaux et indications, il te faut un contact local. les Chinois parlant anglais sont très rare et quand ils te disent oui generalement ils parlent pas mieux qu'un écossais.

J'ai passé un mois à faire des photos en Ecosse... On s'est parfaitement bien compris.
Pour la Chine, cela va être une histoire.
Je verrai... une fois rentré.

Merci

brebmika

Je caricature, certains parlent anglais mais l'accent chinois ressort très fort. C'est pas une diction scolaire, c'est ce que je voulais dire.

jeromempl

Pekin en métro, les rizières du Yunnan, un treck dans les gorges du tigre pour finir dans les contreforts du Tibet...
Les déplacements en voiture.
Un D700 avec les objo, c'est lourd et pas très discret.
Un compact de qualité ?
Frustrant pour faire des portraits ?
Mais est ce que Chinois se laissent prendre en photo ?
Votre Expérience ?
Merci
Jérôme.

fski

Citation de: jeromempl le Décembre 13, 2015, 23:09:52
Pekin en métro, les rizières du Yunnan, un treck dans les gorges du tigre pour finir dans les contreforts du Tibet...
Les déplacements en voiture.
Un D700 avec les objo, c'est lourd et pas très discret.
Un compact de qualité ?
Frustrant pour faire des portraits ?
Mais est ce que Chinois se laissent prendre en photo ?
Votre Expérience ?
Merci
Jérôme.

oui un D7000+objo c'est lourd...mais un blanc en chine c'est pas discret avec ou sans D7000  ;D

les chinois ce laissent autant prendre en photo que les francais...et sans parler, leur demander en leur montrer le boitier, et ils comprennent et te diront ou feront comprendre vite s'il sont d'accord ou pas...un Xièxiè a la fin et tout ce passe bien.

si tu prefere un compact prend un compact...moi j'ai fait une partie de la chine avec D600+24-85 et 50mm dans un lowepro photosport, avec pleins de rando a differents endroit...je pense que j'aurai regrette de n'avoir fait ca qu'avec un compact fut-il discret ou pas.

ormis les villes, ce sont des gens tres gentil...bref comme partout en fait.

mais clairement pense pas a la discretion, a part que tu sois un asiatique, ou que tu ira en chine tu sera un blanc, et ne sera pas discret, alors fait toi plaisir avec ton boitier...

pat le chat

Citation de: fski le Décembre 13, 2015, 23:19:28
oui un D7000+objo c'est lourd...mais un blanc en chine c'est pas discret avec ou sans D7000  ;D

les chinois ce laissent autant prendre en photo que les francais...et sans parler, leur demander en leur montrer le boitier, et ils comprennent et te diront ou feront comprendre vite s'il sont d'accord ou pas...un Xièxiè a la fin et tout ce passe bien.

si tu prefere un compact prend un compact...moi j'ai fait une partie de la chine avec D600+24-85 et 50mm dans un lowepro photosport, avec pleins de rando a differents endroit...je pense que j'aurai regrette de n'avoir fait ca qu'avec un compact fut-il discret ou pas.

ormis les villes, ce sont des gens tres gentil...bref comme partout en fait.

mais clairement pense pas a la discretion, a part que tu sois un asiatique, ou que tu ira en chine tu sera un blanc, et ne sera pas discret, alors fait toi plaisir avec ton boitier...

+1
toujours demander, en milieu rural (mais pas que...) il apprécient aussi si tu te prends avec eux, et montres leur !!!
ils sont vraiment très amicaux
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

kochka

Je traine toujours un D8xx et un 24/120. Aucun soucis de photo en chine.
Au Rajasthan, c'est pire, ils veulent faire poser leur famille avec toi. ;)
Technophile Père Siffleur

madras

Ah...le fameux 24-120mm de Kochka... ;)

Crinquet80

Mine de rien , il accumule des souvenirs de voyage et c'est ce qui compte , du moins pour lui , en plus il en fait profiter les artistes de Chassimages , donc c'est parfait !  :)

Citation de: madras le Décembre 15, 2015, 18:49:50
Ah...le fameux 24-120mm de Kochka... ;)