RX1r II

Démarré par spinup, Octobre 14, 2015, 17:02:21

« précédent - suivant »

M6leica

Bonsoir à tous.
J'ai parcouru l'ensemble des vos commentaires car j'ai voulu me faire une idée de cet appareil méconnu pour moi. J'avais juste trouvė un test qui parlait du problème de flou en faible vitesse. J'ai voulu corraborer cet avis en vous lisant. Je suis content, après vous avoir lu, je commence à relativiser le contenu du test. Maintenant, je voudrais avoir plus de photos de nuit  avec cet RX1RII car c'est un type de photo que j'apprécie particulièrement.
Le but c'est de chercher un APN et le RX 1RII pourrait  un jour (vu son prix)rentrer dans la liste des objets désirés!  Merci et bonne fêtes. m6leica.

Seb03

Bonsoir,

Est-il recommandé de mettre un filtre de protection sur ce type d'appareil  ??? Si oui, avez vous des modèles à conseiller?

remi56

Citation de: Seb03 le Décembre 27, 2015, 21:43:37
Bonsoir,

Est-il recommandé de mettre un filtre de protection sur ce type d'appareil  ??? Si oui, avez vous des modèles à conseiller?
J'ai un RX1R en attendant le R II; j'ai mis un pare-soleil, mais pas de filtre de protection.
J'ai également un demi-étui cuir qui le protège bien des rayure et petits chocs éventuels.

instagram: abilisprod

FredEspagne

Citation de: Seb03 le Décembre 27, 2015, 21:43:37
Bonsoir,

Est-il recommandé de mettre un filtre de protection sur ce type d'appareil  ??? Si oui, avez vous des modèles à conseiller?

Un filtre, quelle que soit sa qualité, diminuera la qualité de l'objectif sur le quel il est fixé: réflexions supplémentaires, dérives chromatiques, perte de définition globale ou zonale, etc... du simple fait qu'il ajoute une lame de verre à l'objectif et deux surfaces air-verre.
Comme indiqué plus haut, un pare soleil est nettement préférable (préférer un modèle en plastique qui amortira les chocs qu'un pare soleil métallique qui peut faire bras de levier et endommager l'alignement de l'objectif.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

+1 pour le pare-soleil !
Le Sony est vendu a prix d'or, mais son clone JCC est parfait.
Le seul filtre que j'ai est un ND4, afin de pouvoir au besoin conserver la PO en plein soleil.

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 30, 2015, 09:39:20
+1 pour le pare-soleil !
Le Sony est vendu a prix d'or, mais son clone JCC est parfait.
Le seul filtre que j'ai est un ND4, afin de pouvoir au besoin conserver la PO en plein soleil.


Oui pour le pare soleil, utile ;)
Scandaleux que Sony ne le fournisse pas d'origine.

J'ai testé de la P.O en excellente luminosité, en descendant en iso et en jouant avec le RAW qui en a gros sous la pédale, il y'a moyen de faire quelque chose.
Une obtus électronique aurait été pas mal quand même

remi56

J'ai un pare-soleil JCC.

Par ailleurs B&H annonce le RX1R II disponible en février seulement.
instagram: abilisprod

choco.late

Bonjour !

petite question pour les possesseurs du RX1R mkII : est ce qu'il faut un ordinateur tres costaud pour traiter les fichiers RAW , disons dans lightroom par exemple?

je crains que mon mac mini I7 2ghz peine avec ces fichiers qui doivent etre tres lourds ...

il faudrait que je trouve des raws a telecharger pour essayer... votre avis m'interesse pour voir si je me decide a remplacer mon RX1 par le mkII, avec quelle becane traitez vous les raws est comment ca se passe?

Comme beaucoup , je n'ai absolument pas besoin de 42mp meme si je vois les possibilités de recadrage que cela apporte.

pacmoab

Bonjour Choco.late,
Je n'y connais pas grand chose hélas.
Je suis sur PC avec W7 et un Intel 5 2.3GHz avec 6Mo de Ram.

Je sens bien que même par rapport à mon A7R, ça freine un peu.
Rien de dramatique en tout cas qui m'oblige à changer de PC de suite.
Le prochain sera plus puissant en revanche c'est sûr  ;)

FredEspagne

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2016, 18:06:00
Bonjour Choco.late,
Je n'y connais pas grand chose hélas.
Je suis sur PC avec W7 et un Intel 5 2.3GHz avec 6Mo de Ram.

Je sens bien que même par rapport à mon A7R, ça freine un peu.
Rien de dramatique en tout cas qui m'oblige à changer de PC de suite.
Le prochain sera plus puissant en revanche c'est sûr  ;)

Pascal, c'est 6Go que tu as parce qu'avec 5 Mo de RAM, tu ne pourrais pas démarrer ton ordi même en DOS!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Janvier 15, 2016, 18:13:31
Pascal, c'est 6Go que tu as parce qu'avec 5 Mo de RAM, tu ne pourrais pas démarrer ton ordi même en DOS!  ;)

Oui, mes doigts (ou mon esprit) ont fourché ! ;)

choco.late

Merci Pascal pour ton avis  , je vais essayer de trouver des raws a telecharger pour me faire une idée .

si je dois casser la tirelire pour le rx1r2 et pour l'ordinateur, ça ne va faire mal   ;D

et puis le RX1 original est déjà très bon ....



pacmoab

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2016, 18:35:05
Oui, mes doigts (ou mon esprit) ont fourché ! ;)

Donne moi une adresse mail et je t'en mets une sur dropbox (J'utilise pour l'instant la version la plus lourde avec du raw non compressé = 83Go par photo !!!)

ddi

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2016, 22:41:44
Donne moi une adresse mail et je t'en mets une sur dropbox (J'utilise pour l'instant la version la plus lourde avec du raw non compressé = 83Go par photo !!!)
:D

Tu as l'air d'avoir un souci avec les octets !

pacmoab

Citation de: ddi le Janvier 16, 2016, 22:58:48
:D

Tu as l'air d'avoir un souci avec les octets !

Mo ou Go, j'ai toujours une chance sur deux d'écrire une connerie  ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2016, 23:10:01
Mo ou Go, j'ai toujours une chance sur deux d'écrire une connerie  ;D ;D ;D

Et maintenant, on arrive aux tera... (au moins pour les disques durs externes) :D

ddi

Citation de: pacmoab le Janvier 16, 2016, 23:10:01
Mo ou Go, j'ai toujours une chance sur deux d'écrire une connerie  ;D ;D ;D
:)
Pas grave, tu ne fais qu'anticiper un peu  ;)

Mistral75

Possible cause of the RX1rII production stop. - sonyalpharumors

CitationCurrently Sony has low yield production output for the RX1RII. It is a specialty product that in this 2nd generation has gotten more interest than Sony originally predicted. There is a small team of specialized engineers and assemblers that put these cameras together, mostly by hand for most of the stages. The two most critical parts of this camera, are obviously the sensor and the lens. I want to confirm with you, that the hot on the production of this camera in the recent weeks has been do to an unusually large amount of negative feedback regarding not uniform focus or sharpness issues on the far corners of the image area. No just a few units have been proven to be the fault,because of the high cost of this camera and the reputation that Sony puts behind it, sony has decided to reengineer the way the assembly is done between the key two components, the sensor and the lens. This is the most critical part of the manufacturing and because of the increased resolution of the new sensor compared to the previous version and a slightly different amount on the lens that attaches to the body of the camera, in some instances it has been detected that not uniform assembly could be properly achieved among all samples being produced. The issue has been resolved, and Sony will guaranteed the elimination of this problem. Furthermore, all current cameras that are affected by sharpness issues due to the state of problem, have priority at all Sony repair and support centers, for immediate replacement with a new camera, or a realignment of the key components of the existing unit. I would like to confirm with you that full production capabilities and shipment of the revised camera assembly will begin shipping within less than 3 weeks from now. To date less than a hundred samples of this camera, have been confirmed by Sony to be default for the reason for which the production was halted. And though this is a very low number, it was large enough for Sony to take the decision to correct the problem at a very early stage of the production run and not later. Also, I would like to inform you, that this specific camera will always have a higher image quality output then the other cameras featuring the same sensor like the a7RII, because Sony specifically picks up after thorough testing of each sensor sample, the best units of each production run. This means that from all the sensors that's Sony produces and tests before they are integrated in the camera bodies, the ones we better yields and the highest performance, will go into the RX1RII. Though the differences are extremely small and variations between the sensors are really minimal, this is the reason why consistent benchmarking the rx1r will always most likely top the a7R2. yes, the senses are the same, but in fact they are not the same. The best components that Sony produces will always go into the RX1RII.

spinup

Citationthat the hot on the production of this camera in the recent weeks has been do to an unusually large amount of negative feedback regarding not uniform focus or sharpness issues on the far corners of the image area.

D'ailleurs sur les images de test de DPreview c'est vraiment pas terrible dans les coins par rapport au A7rII + 55mm. Ca doit etre lié.

pacmoab

Apparemment d'après  SAR la cause serait autre.
Ayant eu pour ma part peu de grosse lumière, je n'ai pas eu ce souci. Les appareils déjà livrés seraient remplacés...

Apparently issue with new rx1 camera was caused by light leak when shooting under harsh direct light. Light was getting inside the camera only with evf up. Cameras that were sold with that issue will be replaced, new shipment of cameras doesn't have that problem anymore. There should be official announcement tomorrow, dealers were already asked to trace back customers that bought rx1rm2
Good news is that they traced the problem themselves and didn't follow Nikon "lets hope that no one will find out" path 😉

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 19, 2016, 20:59:45
Apparemment d'après  SAR la cause serait autre.
Ayant eu pour ma part peu de grosse lumière, je n'ai pas eu ce souci. Les appareils déjà livrés seraient remplacés...

Apparently issue with new rx1 camera was caused by light leak when shooting under harsh direct light. Light was getting inside the camera only with evf up. Cameras that were sold with that issue will be replaced, new shipment of cameras doesn't have that problem anymore. There should be official announcement tomorrow, dealers were already asked to trace back customers that bought rx1rm2
Good news is that they traced the problem themselves and didn't follow Nikon "lets hope that no one will find out" path 😉


Attendons la confirmation.
Personnellement, si tel est le cas, bon point de mon point de vue pour Sony :
- probleme diagnostiqué rapidement, arrêt livraison, résolution du problème, nouvelle production, et échange des premiers livrés. Rien a redire 8)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Janvier 19, 2016, 21:23:56
Rien a redire 8)

Surtout qu'on n'a pas souffert du problème apparemment détecté....

Phil03

Citation de: pacmoab le Janvier 19, 2016, 21:31:10
Surtout qu'on n'a pas souffert du problème apparemment détecté....

C'est clair ! Si on ne me l'avais pas dit....  :D
Mais qui sait cet été en Vacances

Mistral75

Deux explications bien différentes dans la même journée, ça fait quand même beaucoup...

FredEspagne

Suite à la rumeur d'hier parue sur SAR, Sony confirme la reprise des livraisons pour le 19 février http://www.sonyalpharumors.com/sony-confirms-the-rx1rii-will-ship-again-from-february/

La même source confirme la très prochaine annonce du 6100.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique