RX1r II

Démarré par spinup, Octobre 14, 2015, 17:02:21

« précédent - suivant »

COCOBLEU

Bonjour à tous,
Petite question, en regardant les Exif.
Dans le menu du boitier, êtes-vous en OFF ou AUTO sur correction d'objectif dans ''compensation des dégradés''?

Phil03

Citation de: COCOBLEU le Mai 27, 2016, 13:52:25
Bonjour à tous,
Petite question, en regardant les Exif.
Dans le menu du boitier, êtes-vous en OFF ou AUTO sur correction d'objectif dans ''compensation des dégradés''?

En RAW, 

gerarto

Marrant : il y a fort longtemps j'ai habité l'immeuble

COCOBLEU

En Raw+Jepg Fine.

gerarto

Citation de: gerarto le Mai 27, 2016, 20:18:01
Marrant : il y a fort longtemps j'ai habité l'immeuble

Moins marrant : mon PC m'a fait une grosse crise de nerfs lors de la rédaction de ce message qui est parti tout seul avant d'être achevé.
Donc 24 h et un démontage/remontage en règle du PC plus tard, voici la fin :

... que l'on devine en haut à droite de la photo.
Bon, la dernière manif que j'ai vu passer ici, il y avait quand même beaucoup, beaucoup plus de manifestants !
Il faut dire que c'était aussi un mois de mai, mais de l'année 1968...  ;)

Fin de la parenthèse et retour au R1XR II.

pacmoab

Citation de: khunfred le Mai 29, 2016, 10:43:27
Je me réponds à moi-même: c'est pas possible. Donc pour des travaux de précision, reprise du point en manuel.

Je pense que tu devrais surtout relire correctement le manuel....

pacmoab

Citation de: pacmoab le Mai 29, 2016, 11:19:59
Je pense que tu devrais surtout relire correctement le manuel....

Pas le condensé papier, mais le vrai manuel qui est en ligne sur le site Sony fr

jackez

J'ai consulté le mode d'emploi du RX1R et je n'ai pas trouvé de chapitre sur la taille du collimateur, par contre sur le mode d'emploi du RX1RM2 j'ai trouvé ceci :
"Spot flexible :
Vous permet de déplacer le cadre de la plage AF au point souhaité sur l'écran et de mettre
au point sur un sujet extrêmement petit dans une zone étroite."
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

COCOBLEU

Bonsoir,
Suite à mon problème de vignettage magenta, Sony m'a échangé le boitier.
Ouf! Le nouveau boitier est neutre.
Pour info après plusieurs tests il faut bien activer dans "corrections objectif/ compensation des dégradés en AUTO", pour une uniformité de densité.
Dans Image  Data Converter  Sony : exit sous le nom de "correction des ombres" ou sur Flickr exit : Vignetting Correction -Auto
Bonne soirée.

COCOBLEU

OFF

m1ro_bpbo

Salut,

Je rejoins le topic, histoire d'essayer de le faire vivre un peu. Car il n'y a pas photo, si je puis dire, ce RX1RII est vraiment un super outil!

Allez, je me lance, voici une petite photo extraite d'une série sur laquelle je travaille actuellement, "Nuit d'ivresse". ;)

m1ro_bpbo

Vu que je ne peux pas éditer...

m1ro_bpbo

Bon, y'a pas foule sur le fil de ce pourtant super boitier. Je vais quand même continué à poster des images faites avec, histoire de ne pas lâcher... :)

Phil03

dzef

Moi également Je relance ce fil pour le faire vivre avec cet outil magnifique qu'est ce RX1R ii.

Henri by N06/]Olivier Faucompré, sur Flickr

Mon ami Henri ...
Une de mes première photo avec mon RX1R ii au marché de Cénac en septembre 2017.
En fait ce n'est qu'une petite partie (1Mo) d'une photo de 21,7 Mo
Olivier

Mira

Quoi plus de photos ici? Dommage!

pacmoab

Citation de: Mira le Août 27, 2018, 00:20:29
Quoi plus de photos ici? Dommage!

Si quelqu'un devait de nouveau en poster ce serait sur le fil dédié dans les éphémères.
Les publications étant faite dans la quasi indifférence générale, j'ai laissé tomber

stringway

Citation de: pacmoab le Août 27, 2018, 08:43:14
Si quelqu'un devait de nouveau en poster ce serait sur le fil dédié dans les éphémères.
Les publications étant faite dans la quasi indifférence générale, j'ai laissé tomber
Pô, pô, pô. C'est pas parce qu'on ne commente pas chaque photo, qu'on ne la regarde pas et qu'on ne l'apprécie pas... 8)
Il est cependant exact que la publication également dans les éphémères est encore plus importante car ici, on peut rafraîchir le fil à tout moment; alors que là bas, il peut disparaître s'il n'est pas alimenté (cf fil HX50). :(

Palomito

Citation de: stringway le Août 27, 2018, 09:25:59
Pô, pô, pô. C'est pas parce qu'on ne commente pas chaque photo, qu'on ne la regarde pas et qu'on ne l'apprécie pas... 8)
Il est cependant exact que la publication également dans les éphémères est encore plus importante car ici, on peut rafraîchir le fil à tout moment; alors que là bas, il peut disparaître s'il n'est pas alimenté (cf fil HX50). :(

En l'occurrence, c'est plutôt des commentaires parfois. et plutôt lorsqu'on poste une image. Mais sinon, effectivement, ce n'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on n'apprécie pas. J'avais d'ailleurs cru comprendre que c'était l'idée de ces fils.

Mira

Finalement des photos ou pas?
Je suis intéressé par cet APN mais je doute je n'aime pas son rendu en N/B car je fait pas mal des photos en N/B. Trop sec!!!
En plus cet APN est peu représenté dans le Forum. Mira

stringway

Citation de: Mira le Août 28, 2018, 00:06:42
Je suis intéressé par cet APN mais je doute je n'aime pas son rendu en N/B car je fait pas mal des photos en N/B. Trop sec!!!
En plus cet APN est peu représenté dans le Forum. Mira
Tu veux sûrement parler du rendu jpeg N&B; parce qu'en raw, avec un bon logiciel, il doit y avoir moyen de faire ce qu'on veut ? Son 35mm est encensé par ses possesseurs et nombreux sont ceux qui auraient espéré l'avoir en optique FE.  ;)

Mira

Justement, c'est ça!
Merci- Mira.

Par ailleurs j'ai trouvé un test du futur A7 Mark III, là on parle d'un super N/B.
Mais, hélas, beaucoup plus grand  qu'un RX1RII. En plus avec  quel 35mm?  Par contre partie L'A7 Mark III est stabilisé.

Bref, c'est vraiment cauchemardesque tout ça! Mira.

pacmoab

Citation de: Mira le Août 28, 2018, 00:06:42

Dans les éphémères le fil fait quand même 60 pages ! De quoi te faire une idée je pense...

stringway

Citation de: pacmoab le Août 28, 2018, 08:34:48
Dans les éphémères le fil fait quand même 60 pages ! De quoi te faire une idée je pense...
Pour qu'il mira 60 pages, il eut été préférable qu'il fusse réveillé; mais actuellement mirador. Et si l'émir a du second degré c'est un miracle...  ;D

pacmoab

Citation de: stringway le Août 28, 2018, 10:11:03
Pour qu'il mira 60 pages, il eut été préférable qu'il fusse réveillé; mais actuellement mirador. Et si l'émir a du second degré c'est un miracle...  ;D

Mirabelle seulement dans le troupeau  ;D