Grand angle pour nightscape

Démarré par bshark39, Décembre 08, 2015, 14:26:14

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Le 14-24 est très sensible aux contre-jours que je pratique beaucoup,
il est sensible aux conditions atmosphériques, sa frontale attire tout comme un aimant ( embruns, gouttelettes de pluie, saletés) et en UGA à f:11 ou 16 Celà se voit sur les images.
Et à F:16 (souvent nécessaire en paysage UGA) le 16-35 à encore plus de mordant (moins de diffraction)

Je ne collectionne pas, j'ai le 14-24 depuis sa sortie il y a 7 ou 8 ans, suite à de gros déboires il y a 4 ans en ramenant de voyage plein d'images inutilisables j'ai acheté le 16-35VR que je trouve super.

floastro.

Citation de: melinster le Décembre 12, 2015, 15:52:38
- Le 12mm f/2.8 Samyang est étonnant. C'est un fisheye mais fichtrement bon et exempt de défauts. Sa focale est singulière et peut prendre tout son sens.

Je ne peux que confirmer ces dires. J'ai acheté ce Samyang 12mm f/2.8 fish-eye pour mon D610 avant mon départ en Oregon en juin dernier. Je n'ai pu l'utiliser en nightscape malheureusement, mais je l'ai utilisé en photo diurne.
Cet objo est une bombe ! Superbe piqué en paysage à partir de f/8 sur toute l'image, angles et bords extrêmes. On peut prévoir de faire de beau tirages de taille généreuse. J'ai bien fais de revendre mon Sigma 12-24 qui, à 12mm f/11, n'arrivait pas à la cheville du Samyang.

Ce Samyang 12mm f/2.8 pour FX est un choix indispensable pour l'UGA.

A++++

Florent

chabichou

en réalité peu de GA ou UGA zooms ou fixes sont corrigés de la coma
surtout à pleine ouverture , les étoiles apparaissent sous forme d'aigrettes .
Dilemme : ouvrir un maximum pour réduire le temps de pose et subir cette altération très dommageable
ou fermer d'un ou deux diaph afin de l'atténuer mais augmenter la pose en contre partie
au risque de subir le filé du au mouvement diurne tout aussi désagréable .