question sur l'achat d'un 5DIII en occasion.

Démarré par phenix1597, Décembre 08, 2015, 19:38:22

« précédent - suivant »

JamesBond

Capter la lumière infinie

Damien_D

Vous sous estimez grandement le 6D...
Ses iso sont largement meilleurs et son capteur et un poil au dessus en basse lumière. Pour un prix dérisoire...
Pas de photos de sport pas besoin de 80 collimateurs...enfin si vous voulez dépenser plus...

JamesBond

Citation de: Damien_D le Décembre 13, 2015, 14:43:58
Ses iso sont largement meilleurs et son capteur et un poil au dessus en basse lumière. Pour un prix dérisoire...
Pas de photos de sport pas besoin de 80 collimateurs...enfin si vous voulez dépenser plus...

Mon petit doigt me dit que vous possédez un 6D...  ;D

Damien_D

Citation de: JamesBond le Décembre 13, 2015, 16:06:20
Mon petit doigt me dit que vous possédez un 6D...  ;D

Je ne suis pas là pour faire la promo de mon matos car pour moi ce sont des outils de travail, mais je possède effectivement un 6D ainsi qu'un 5D3 et un 1DIV.
Et celui que je prends par plaisir et pour les vacances reste le 6D pour ça compacité et sa fiabilité.

ce n'est que mon avis après et je conçois que l'on souhaite avoir beaucoup de collimateurs surtout qu'on a prit l'habitude de s'en servir.

Mais je préfère de loin acheter un 6D d'occasion et mettre une superbe optique plutôt que le contraire (5D3 et optique moyenne)

jonaber

Citation de: Damien_D le Décembre 13, 2015, 14:43:58

Eh oui ...ce sont ceux qui le possèdent qui en parlent le mieux..... ;)
Photo loisir photo plaisir

steve54

Citation de: Damien_D le Décembre 13, 2015, 22:09:39
Je ne suis pas là pour faire la promo de mon matos car pour moi ce sont des outils de travail, mais je possède effectivement un 6D ainsi qu'un 5D3 et un 1DIV.
Et celui que je prends par plaisir et pour les vacances reste le 6D pour ça compacité et sa fiabilité.

ce n'est que mon avis après et je conçois que l'on souhaite avoir beaucoup de collimateurs surtout qu'on a prit l'habitude de s'en servir.

Mais je préfère de loin acheter un 6D d'occasion et mettre une superbe optique plutôt que le contraire (5D3 et optique moyenne)

Je suis entièrement avec cet avis ! Vu la différence de prix et le peu en plus (pour ne pas dire rien) que devrait apporter le 5D markIII sur les images finales au vu des sujets traités (si on avait parlé de sujets rapides, pourquoi pas mais là ?!), autant revoir sa façon de travailler et acheter en plus de bonnes optiques ; pour le coup, le résultat sera meilleur.

J'ai aussi un 6D  ;) mais là n'est pas le problème, j'exprime juste, ce qui conviendrai le mieux, d'après moi, au besoin exposé ici avec les contraintes énoncées !

Enfin, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité d'un AF de course et le rajout de 1000€ supplémentaires pour du portrait en studio....

JamesBond

Citation de: jonaber le Décembre 14, 2015, 10:09:35
Eh oui ...ce sont ceux qui le possèdent qui en parlent le mieux.....

Effectivement.
Et comme j'ai eu la chance d'utiliser le 5D Mark III durant deux mois, il est dur de se satisfaire d'autre chose...  ;)

phenix1597

Citation de: Damien_D le Décembre 13, 2015, 22:09:39

Bonjour et merci de ton expérience, justement en parlant de cela, si je devais prendre un 6d pour du studio et extérieur aussi, qu'elle objectif me conseillerais tu? (si l'on peut se tutoyer?) car pour le moment tout le monde ne jure que par canon, ce que je peux comprendre, mais vu le prix et vue les retours du tamron Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD qui on l'air excellente, le prix justifierai il la différence, ou juste du canon par habitude. je cherche surtout à comprendre et a ne pas me tromper en trouvant la bonne combinaison. je suis sur un site de photo pour le plaisir, mais comme je fais du nu je ne mets pas de lien, sinon cela aurait pu te donner une idée de nos photos.   
merci

phenix1597

Citation de: steve54 le Décembre 14, 2015, 10:35:01
Je suis entièrement avec cet avis ! Vu la différence de prix et le peu en plus (pour ne pas dire rien) que devrait apporter le 5D markIII sur les images finales au vu des sujets traités (si on avait parlé de sujets rapides, pourquoi pas mais là ?!), autant revoir sa façon de travailler et acheter en plus de bonnes optiques ; pour le coup, le résultat sera meilleur.

J'ai aussi un 6D  ;) mais là n'est pas le problème, j'exprime juste, ce qui conviendrai le mieux, d'après moi, au besoin exposé ici avec les contraintes énoncées !

Enfin, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité d'un AF de course et le rajout de 1000€ supplémentaires pour du portrait en studio....
a chacun sa façon de choisir son confort pour la photo. Et je ne fait pas que du studio non plus, même si c'est la plus grande parti de mes photos. Mais j'ai peur d'être limité avec le 6d et je ne suis pas un fan du réglage décalé. peut être une erreur de ma part aussi. mais je suis toujours ravi d'apprendre d'autre façon en cas ou . je reste ouvert a tout idée intéressante.   

Damien_D

Citation de: phenix1597 le Décembre 14, 2015, 14:43:42
Bonjour et merci de ton expérience, justement en parlant de cela, si je devais prendre un 6d pour du studio et extérieur aussi, qu'elle objectif me conseillerais tu? (si l'on peut se tutoyer?) car pour le moment tout le monde ne jure que par canon, ce que je peux comprendre, mais vu le prix et vue les retours du tamron Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD qui on l'air excellente, le prix justifierai il la différence, ou juste du canon par habitude. je cherche surtout à comprendre et a ne pas me tromper en trouvant la bonne combinaison. je suis sur un site de photo pour le plaisir, mais comme je fais du nu je ne mets pas de lien, sinon cela aurait pu te donner une idée de nos photos.   
merci

Je ne pourrais pas t'aider sur les zooms. J'ai fait le choix de travailler en focale fixe, car je suis fainéant et qu'avec un zoom j'ai tendance à moins bouger. Pour ma part je travaille principalement avec le 35 sigma art. J'ai aussi le 50L que je trouve fantastique mais mon associé à le 50 sigma Art qui est très bon (moins féerique, mais tout aussi excellent).
Pour du nu je trouve que le 35 est une bonne focale. Il y a aussi le petit 35 IS USM que j'ai aussi et qui me suis en voyage avec le 6D (je ne prend que ça d'ailleurs).

Le 85 1,8 est très bon pour son prix aussi.

En ce qui concerne la peur d'être limité avec le 6D, je pense que le mieux et d'en louer un pour te faire une idée.

Tu peux regarder mon instagram il y a beaucoup de photos au 6D, notamment celle de Cuba : https://www.instagram.com/damien_dohmen/
Mon site est plus mariage.

i-majin

Citation de: JamesBond le Décembre 14, 2015, 14:31:10
Effectivement.
Et comme j'ai eu la chance d'utiliser le 5D Mark III durant deux mois, il est dur de se satisfaire d'autre chose...  ;)

Alors ne touchez pas au 5dsr, ne serait-ce qu'une journée, vous seriez cuit !  ;)

No favourite brand

jonaber

Citation de: i-majin le Décembre 14, 2015, 15:36:38
Alors ne touchez pas au 5dsr, ne serait-ce qu'une journée, vous seriez cuit !  ;)

Allez, soyons fous et essayons quelques jours le 1Dx....en attendant le 1DxII  :D
Photo loisir photo plaisir

phenix1597

Citation de: Damien_D le Décembre 14, 2015, 15:04:11
Je ne pourrais pas t'aider sur les zooms. J'ai fait le choix de travailler en focale fixe, car je suis fainéant et qu'avec un zoom j'ai tendance à moins bouger. Pour ma part je travaille principalement avec le 35 sigma art. J'ai aussi le 50L que je trouve fantastique mais mon associé à le 50 sigma Art qui est très bon (moins féerique, mais tout aussi excellent).
Pour du nu je trouve que le 35 est une bonne focale. Il y a aussi le petit 35 IS USM que j'ai aussi et qui me suis en voyage avec le 6D (je ne prend que ça d'ailleurs).

Le 85 1,8 est très bon pour son prix aussi.

En ce qui concerne la peur d'être limité avec le 6D, je pense que le mieux et d'en louer un pour te faire une idée.

Tu peux regarder mon instagram il y a beaucoup de photos au 6D, notamment celle de Cuba : https://www.instagram.com/damien_dohmen/
Mon site est plus mariage.
Merci pour les renseignements et aussi pour tes photos, surtout avec les chats, j'y peux rien j'adore les chats.et celle intitulée cigare aussi. Si tu avais eu une adresse perso, je t'aurai passé le lien. Merci en tout cas.

phenix1597

phenix1597

Bon je pense après avoir lu tous vos avis, me laisser jusqu'au 15 janvier, car on part en vacances début février, pour trouver soir un 5DIII ou 6D en occasion, ou sinon je prendrais un 6D neuf.
Au début je partais oui le tamron en objectif, histoire d'avoir dans avoir un polyvalent, mais après vous avoir lu, je pense, plus le prendre. Je possède déjà le canon 50mm 1/8 donc pour l'intérieur je vais soit prendre un Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM ou Canon EF 35 mm f/2 IS USM ce qui me permettra que gagné en distance par rapport a chez moi. Je sais que beaucoup aime le 85 mm, mais ma salle a manger qui me sert de studio et trop petite. il me restera aussi mon sigma 70/300 bien sûr ce n'est pas un 70/200 en 2.8 ais j'ai déjà pour le moment l'avantage de l'avoir. Donc j'espère ne pas me tromper en prenant un objectif fix, a savoir maintenant entre le 24 ou 35 si vous avez déjà testé les 2 ou si vous avez d'autres suggestions.
merci

Laurent31

Oui, j'avais vu chez Darty en effet, et le tarif commence à être intéressant, le prix d'un G5X !!!... avec lequel j'hésiterais un (tout petit) peu.
Dommage qu'il n'y ait pas de kit avec le nouveau 15-45 (même si j'attends des tests), car les focales me conviennent mieux que le 18-55, mais j'ai bien peur que Canon ne le propose en kit qu'avec le M10.

Laurent31

Oups, désolé, je me suis trompé de fil avec le message précédent et je ne peux pas le supprimer bien sûr !  >:( >:( >:(

JamesBond

Citation de: phenix1597 le Décembre 15, 2015, 07:45:37
Bon je pense après avoir lu tous vos avis, me laisser jusqu'au 15 janvier, [...], pour trouver soir un 5DIII ou 6D en occasion [...]

Attention, ces boîtiers là ne se trouvent que le matin, exclusivement.  ;D ;)

phenix1597

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2015, 18:27:48
Attention, ces boîtiers là ne se trouvent que le matin, exclusivement.  ;D ;)
je surveille jour et nuit, je ne dors plus du coup  ;D

Edouard de Blay

le mien est revenu du SAV pour l'AF.
C'est moins pire .
Je vais donc continuer ce que je faisais:
un micro reglage pour le collimenteur centré et un  pour le collimateur excentré
surtout valable pour le 50/1,2
le 24-70/2,8 est ok
je vais voir pour les autres fixes
Cordialement, Mister Pola

phenix1597

Citation de: mister pola le Décembre 15, 2015, 21:58:32
C'est moins pire .
Je vais donc continuer ce que je faisais:
un micro reglage pour le collimenteur centré et un  pour le collimateur excentré
surtout valable pour le 50/1,2
le 24-70/2,8 est ok
je vais voir pour les autres fixes

merci du renseignement, de mon côté j'ai le 50/1.8 

Edouard de Blay

le 85/1,2 est ok
le 35/1,4 non
le 24/1,4 , ca passe
(pour mon A.F)

je me pose la question pour le 1dx
Cordialement, Mister Pola

JamesBond

Citation de: mister pola le Décembre 15, 2015, 21:58:32
C'est moins pire .[…]

Je vous trouve bien philosophe, Edouard.

Ce serait moi, je vous prie de croire que cela chierait des flammes, et le SAV serait à repeindre.

Un 5D Mark III doit avoir un AF parfait sur tout le champ, sans manips aussi bizarres qu'hasardeuses.
Point barre. Le SAV doit se démerder pour obtenir ce résultat. Si c'est impossible, échange de boîtier.

Il coûte tout de même trois mille balles ce boîtier. Merde, ce n'est pas rien !

phenix1597

Citation de: mister pola le Décembre 15, 2015, 23:23:59
le 85/1,2 est ok
le 35/1,4 non
le 24/1,4 , ca passe
(pour mon A.F)

je me pose la question pour le 1dx
le 85 ne me convient pas, pas assez de recul chez moi.
le 24-70/2,8 trop cher cher canon
c'est le 35 mm f/2 que je regarde pas le 1/4 par contre