Choix de reflex pour "tous les jours"...

Démarré par Celistelle, Janvier 06, 2016, 09:06:51

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 12:37:04

Merci mon fils... Entre temps j'ai trouvé et commandé... 8)
Je ne sais pas encore si je vais garder mes Fixes 24 et 35 ...
Merci encore ...
Alban
tu dépenses tu dépenses ... tu vas finir a poil sous un pont  ;D
hybride ma créativité

samoussa

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 12:43:29
Heu non Sam, le 6D c'est 770 grammes avec la batterie...

J'avais mis le poids sans batterie pour le 6D et le 7D ;)

No favourite brand

Citation de: iceman93 le Janvier 18, 2016, 12:44:35
tu dépenses tu dépenses ... tu vas finir a poil sous un pont  ;D

Vas y rigole ... Va voir tes messages je crois que t'as une "dispo" de 14h à 6h du matin à noeux les mines...  ;) :D :D :D :D :D  (cà doit pas être des riches américaines à mon avis  :D :D :D)

No favourite brand

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 12:45:30
J'avais mis le poids sans batterie pour le 6D et le 7D ;)
Wouè ... bof  ... tu arrives à shooter sans batterie toi ... ??? ;) :D :D

samoussa

Citation de: Alban-6 le Janvier 18, 2016, 12:54:30

Wouè ... bof  ... tu arrives à shooter sans batterie toi ... ??? ;) :D :D

Carrément ;D

Le but était de montrer que le 6D était moins lourd que le 7D ce qui reste vrai avec ou sans batterie

No favourite brand

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 12:56:24
Carrément ;D

Le but était de montrer que le 6D était moins lourd

Il n'est même carrément plus lourd du tout pour toi ... :D :D :D

samoussa

ledunois

Celistelle

Après avoir lu attentitvement vos réponses, j'avoue que le choix est toujours aussi difficile... 760d, 70d, 6d... sachant que les 70d et 6d seront renouvelés dans l'année.... difficile de faire un choix...

ma date limite d'achat sera probablement avant fin juillet... avant mes vacances...

j'ai plusieurs questions dont les réponses se trouveront probablement dans la manipulation en boutique de ces boitiers...

pour mon utilisation, (portrait et paysage) le 760d sera t il amplement suffisant? en lui adjoignant de beaux cailloux?

venant du 7d, vais je me sentir frustrée dans l'utilisation d'un boitier comme le 760d ? ou pas? vu les seuls 5000 déclenchements de mon 7d en 5 ans? ou vais je vraiment sentir une différence au niveau du viseur , de l'ergonomie du boitier?
ou alors pas du tout vu les réglages mineurs (vitesse, ouverture, iso, autofocus) que je fais?

bref.... j'avoue que le budget j'aimerais surtout le consacrer aux optiques... alors le 760d serait la solution idéale... enfin je ne sais pas...

je testerai à l'occasion ce boitier en magasin...

Merci de vos réponses en ts cas! ;)

No favourite brand

Citation de: Celistelle le Janvier 23, 2016, 18:03:38
Après avoir lu attentitvement vos réponses, j'avoue que le choix est toujours aussi difficile... 760d, 70d, 6d... sachant que les 70d et 6d seront renouvelés dans l'année.... difficile de faire un choix...

ma date limite d'achat sera probablement avant fin juillet... avant mes vacances...

j'ai plusieurs questions dont les réponses se trouveront probablement dans la manipulation en boutique de ces boitiers...

pour mon utilisation, (portrait et paysage) le 760d sera t il amplement suffisant? en lui adjoignant de beaux cailloux?

venant du 7d, vais je me sentir frustrée dans l'utilisation d'un boitier comme le 760d ? ou pas? vu les seuls 5000 déclenchements de mon 7d en 5 ans? ou vais je vraiment sentir une différence au niveau du viseur , de l'ergonomie du boitier?
ou alors pas du tout vu les réglages mineurs (vitesse, ouverture, iso, autofocus) que je fais?

bref.... j'avoue que le budget j'aimerais surtout le consacrer aux optiques... alors le 760d serait la solution idéale... enfin je ne sais pas...

Rien de plus facile pour avoir la réponse à toutes tes questions.
Tu l'achètes, tu l'essayes et si il ne te convient pas tu as 14 jours pour te faire rembourser...(sur le net bien entendu). Elle est pas belle la vie ??? 8)

hervé_free

Citation de: Celistelle le Janvier 23, 2016, 18:03:38

Bonjour,

Oui, l'idéal est d'essayer, de se faire prêter ou louer.
Ceci dit, j'ai un 6D, je viens de prendre un 760D en second boitier (pour bénéficier du facteur *1.6), après avoir eu un 100D, revendu au bout d'un mois: trop petit, mauvaise prise en main.

Le 760 est un bon boitier, bonne prise en main, autofocus paramétrable et réactif, écran tactile orientable (ça c'est pas mal), et facilement configurable en shootant (molette arrière, bouton iso, af, bien placés). Ergonomie très proche du 6D. Le viseur est très correct, mais ne valant pas bien sur le 6D.

Reste les notions de prix, de poids, de taille. Le 6D est plus cher (deux 760D environ), plus gros, plus lourd, il faut le savoir.
Le 6D II sera surement aux alentour de 2k€, voir plus, ce qui fera trois 760D environ. Non négligeable. Sans compter le poids et le prix des optiques pour FF. Il faut le savoir et en tenir compte aussi.

La qualité d'image: elle sera forcément un peu meilleure pour le 6D à optique équivalente et tirage équivalent. Mais cela se voit il tant que ça sur un A3?
La différence entre un APSC et un FF au niveau des optiques:
Tu as un 50 1.8: Sur un FF, pour cadrer pareil que sur un APSC, il va falloir t'avancer. Et ça change les perspectives. Il faut un 80mm en FF pour garder la même perspective. Un 85MM 1.8 est plus gros et plus cher qu'un 50 1.8. Mais sur le FF, le bokeh sera plus sympa (pour la même ouverture). A tenir compte aussi.

Voilà en bref, on pourrait en discuter des heures.
C'est vraiment une question de choix, de préférences, de moyens financiers aussi, de ce qu'on veut en faire, de coup de cœur, de prise en main, de poids, de taille et du plaisir prix avec son boitier.
Tout cela peut aussi varier avec le temps, l'usage, l'age, l'expérience, etc.

Donc pour résumer, bien cibler SON besoin.

Fab35

Je pars du principe que si on ne sait pas choisir entre un APSC et un 24x36, c'est qu'il ne faut pas choisir un 24x36 ! Sauf vouloir évidemment découvrir pourquoi il y a une différence !  ;D
Sinon autant faire des économies sur le boitier, les 24x36 étant exagérément chers.

Le 760D a tout ce qu'il faut, en photo et vidéo, mais une ergonomie un peu bridée, liée au positionnement dans la gamme. Il fait néanmoins un cran mieux que le 750D qui est un typique xxxD.

Le 70D a encore plus sur un peu tous les critères techniques, dont une meilleure ergo (mais moins bien que sur le 7D) et un AF DualPixel pour la vidéo, probablement un peu meilleur que l'AF hybride du 760D. L'obturateur du 70D est plus haut de gamme aussi. Le viseur sera de meilleure qualité sur le 70D. Ecran orientable sur 70D et 760D, donc match nul pour ça.

Le 6D a tout pour la qualité d'image, mais une ergonomie photo perfectible (proche du 70D) et une section vidéo non dotée d'un AF hybride, ce qui est assez rédhibitoire pour de la vidéo "tout venant" au quotidien.

Par contre, le 50f/1.8, si c'est le pot de yaourt (la version II), il ne va pas du tout aimer l'AF continu en vidéo... Le 24-105L a priori un peu mieux, à vérifier.
En AF vidéo aujourd'hui avec les AF hybrides, il faut privilégier les objos "STM". Le 18-135 IS STM est le candidat parfait pour accompagner au jour le jour un 70D ou un 760D.

mr.snoopy14

Bien le bonjour

Je me suis posé la question aussi il y a peu pour savoir sur quoi je repartais comme boîtier tout en restant en aps-c.....
Le 760d à l air pas mal mais son ergonomie je n adhère pas , et d après différents tests et avis qui ne sont pas de moi sa visée est un peu étroite lorsque l on a l habitude d un viseur assez grand et lumineux.
Je ne sais pas si c est un de vos critères ?
Donc même si il venait à sortir un nouveau boîtier aps-c supérieur au 70D je n'ai pas attendu pour l'acheter .
D ici le temps que j'en fasse le tour et que j'éprouve un sentiment de lassitude le 90d Mark 7 sera sorti je pense ;-)

APB

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2016, 10:30:30
Je pars du principe que si on ne sait pas choisir entre un APSC et un 24x36, c'est qu'il ne faut pas choisir un 24x36 !

+1
j'ai acheté un 7D en rêvant d'un FF mais sans trouver de charme au 5DII, et je n'ai pas accroché. Du coup je suis passé au 5DI d'occasion puis au 6D.
Alors que d'autres se régalent avec un 7D (et pas des moins talentueux ...).
Un forum ou une revue ne permettra jamais de finaliser ce genre de choix ...

Fab35

Citation de: APB le Janvier 26, 2016, 14:35:23
+1
j'ai acheté un 7D en rêvant d'un FF mais sans trouver de charme au 5DII, et je n'ai pas accroché. Du coup je suis passé au 5DI d'occasion puis au 6D.
Alors que d'autres se régalent avec un 7D (et pas des moins talentueux ...).
Un forum ou une revue ne permettra jamais de finaliser ce genre de choix ...
Perso j'adore le rendu du 24x36 mais il ne correspond pas à ce jour à la majorité des sujets que j'aborde au quotidien, nécessitant plutôt de l'allonge qu'autre chose, ainsi qu'un AF sérieux, mais ça, un 5DIII l'a déjà. Un 6D par contre est très largement à la traine sur la souplesse AF, avec néanmoins un capteur central très convainquant, qui correspond assez bien d'ailleurs à la pratique très répandue de ses utilisateurs, à savoir "je pointe et je recadre". Sur des sujets remuants, le 6D est inadapté pour le suivi, mais c'est pas sa vocation, donc pas de souci.
Alors le meilleur choix était pour moi le 7DII, à la suite des 7D, 40D et 20D.

En gros il me faudrait un 7DII + un 5DIII, mais je n'ai pas les moyens de m'offrir ce luxe à c't'heure ! :'(

Du temps du 20D, Canon m'avait prêté une semaine un 5D pour me faire envie, ce qui a été le cas  ;D, mais la raison a fait que je suis resté en APSC, par manque d'allonge sur mes sujets et par les défauts qui réapparaissaient sur mes optiques, dont le vignettage du 100-400... Bon à l'époque, le 5D était quand même très cher aussi, ça a aidé à la décision !  :P