Recadrage dans photoshopCC15

Démarré par mac arthur, Décembre 07, 2015, 18:01:15

« précédent - suivant »

mac arthur

Bonjour,
savez vous s'il y a moyen de revenir au cadrage de la photo initiale après avoir recadré une photo.

j'explique:
lorsque l'on a pas coché la suppression des pixels.
si on ne veut pas passer par l'historique.
pour retrouver ma photo d'origine, je suis obligé d'utiliser l'outil réinitialisé du menu cadrage, puis de repasser par l'extension du cadre.

n'y a t'il pas un raccourci ??

Merci

RG1945

photoshop menu edition aller en arrière
Amicalement  Roger

mac arthur

Oui d'accord,

Mais j'ai recadré en sauvegardant les pixels.
je sauvegarde la photo
je ferme toshop
et le lendemain je change d'avis.
c'est possible de revenir en arrière rapidement avec un raccourci clavier.
ou il faut rebidouiller avec l'outil recadrage??

si c'est pas possible, c'est une erreur de toshop,
le progamme sauvegarde les pixels mais on ne peut revenir en arrière rapidement.

enfin c'est mon idée ;)

Gérard B.

si vous êtes en version CC, cela veut dire que vous avez aussi Lr. Non destructif, on peut revenir sur n'importe quelles étapes.

mac arthur

oui c'est vrai, y a toujours moyen.
mais ça n'est pas la question. ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: mac arthur le Décembre 08, 2015, 02:36:29
ou il faut rebidouiller avec l'outil recadrage??

Si par bidouiller tu veux dire recadrer manuellement a la taille d'origine alors je dirais oui. Il faut bidouiller. D'un autre coté déplacer deux coins c'est pas bien compliquer ;)

RG1945

si tu as le fichier raw, no problem, par contre revenir après avoir enregistrer les modifs, pas sûr
Amicalement  Roger

OuiOuiPhoto

Citation de: RG1945 le Décembre 08, 2015, 08:40:56
si tu as le fichier raw, no problem, par contre revenir après avoir enregistrer les modifs, pas sûr

J'ai testé en ayant transformé mon calque en objet dynamique avant. Ca marche. Bêtement je n'ai pas testé sur un calque normal

mac arthur

Dans LR par exemple, quand on clic sur le bouton réinitialiser,
la photo se recadre à l'origine.
avec photoshop c'est pas le cas, ça revient seulement au dernier recadrage effectué.
c'est dommage, je trouve.

j'ai posé la question car je croyais être passé à coté d'un raccourci clavier

OuiOuiPhoto

Citation de: mac arthur le Décembre 08, 2015, 16:36:07
avec photoshop c'est pas le cas, ça revient seulement au dernier recadrage effectué.
c'est dommage, je trouve.

Je ne recadre jamais avec Photoshop donc ca ne me gêne pas plus que cela ;)

Didier_Driessens

Si l'on souhaite conserver la portion de l'image, il faut décocher la case supprimer les pixels rognés de la barre d'options. Lorsqu'on rouvre la photo dans Photoshop, on peut afficher l'autre partie de l'image via l'outil déplacement ou recadrage et ce, malgré le rognage.

Didier

ChatOuille

J'ai essayé et lorsque on va sauvegarder la photo, PS demande si on veux garder les pixels non utilisés. Si on répond OUI, vous avez l'image d'origine + le récadrage.

mac arthur

Est ce que vous avez bien lu le fil depuis le début  ???

Didier_Driessens

Citation de: mac arthur le Décembre 09, 2015, 17:14:59
Est ce que vous avez bien lu le fil depuis le début  ???

effectivement, pas bien lu... je ne pense pas qu'il y ait une autre façon de procéder que celle que vous évoquez... ( je pensais que vous aviez peur de perdre votre image d'origine)