TAMRON 150-600 éclaircissement ?

Démarré par huli, Décembre 09, 2015, 15:18:18

« précédent - suivant »

huli

Bonjour,

je suis novice et j'ai lu à plusieurs reprises, que le tamron150-600, et bien souvent d'autres objectifs, obtiennent les meilleurs piqués à F8/F11; en quoi ce diaphragme offre de meilleurs résulats ? je pensais que l'idéal était d'ouvrir un maximum pour plus de lumière...
Pouvez vous, m'éclairer en deux mots ? je précise, je suis débutant !

merci pour vos réponse

Otaku

En 2 mots, ça va être difficile. Disons que de manière générale, le piqué d'un objectif est moins bon à pleine ouverture et qu'il vaut mieux fermer d'un ou deux diaphs afin d'avoir un meilleur rendu. De plus à 600mm, tu auras une pdc très faible, ce qui peut poser problème, il vaut mieux, en tout cas au début, se mettre à f8 pour avoir une pdc plus étendue tout en gardant un fond flouté.

huli

Merci beaucoup la réponse..
Dernière question de novice ! Je fais pas mal de photos en mesure "spot"(animalier, oiseaux) et nous sommes d'accords que l'exposition, la mise au pointt se fait uniquement sur la partie centrale ? d'ou une perte de piqué sur le reste de la photo, ou çà n'est pas si évident que çà ?

Otaku

Citation de: huli le Décembre 09, 2015, 17:12:54
Merci beaucoup la réponse..
Dernière question de novice ! Je fais pas mal de photos en mesure "spot"(animalier, oiseaux) et nous sommes d'accords que l'exposition, la mise au pointt se fait uniquement sur la partie centrale ? d'ou une perte de piqué sur le reste de la photo, ou çà n'est pas si évident que çà ?

Heu.. A mon avis, il n'y a pas vraiment de lien. Tu peux nous mettre un exemple avec les exifs dans l'image ?

narval

Il n'y a aucun rapport entre la mesure spot et la différence de piqué entre le centre et les bords de l'image, cette différence existe pour tout les objectifs ( plus pour premiers prix et moins pour les très bonnes optiques)

youli

ok je comprends mieux...merci