Comment rendre plus dynamique vos interviews réalisées avec une seule caméra

Démarré par PascalDespeaux, Décembre 09, 2015, 16:52:30

« précédent - suivant »

PascalDespeaux

Les interviews réalisées avec une seule caméra et en une prise ne permettent pas d'obtenir un film rythmé puisque l'on ne prend pas le risque de changer le cadrage ou le rapport d'agrandissement. Cette technique va vous permettre de conserver un film qui garde votre cerveau en éveil, c'est simple et très efficace, cela vous permet même de cacher vos coupes.

http://leblogdelimage.com/ameliorer-une-interview-en-postproduction/
mon blog : leblogdelimage.com

theworst

Bonjour,

Je viens de comprendre un truc qui va bien m'aider pour mes vidéos de sport :

Insérer une video en 1080 dans une time line en 720p dans re dimensionner pour avoir un zoom de base.
Je comprenais pas du tout avant comment cela fonctionnait.
Si l'image 1080 est redimensionné sur la TL de 720 cela augmente la qualité de l'image ou pas ?

Quelqu'un sait comment gérer ce paramètre sous sony vegas ? (ne pas redimensionner / croper ? la video en 1080 pour qu'elle apparaisse avec un zoom sur le projet en 720 ?
Sinon pourquoi tu ne ferais pas du travelling au montage sur tes plans zoomés dans l'interview ?
Perso je fais ca sur des plans fixes (je zoom un peu, et je fais un léger travelling en post prod) mais bon c'est plus pour des images en plein air. Peut etre qu'en interview c'est pas top ...

Merci !