Problème visualisation plugs in Nik Software sous LR

Démarré par domi95, Décembre 01, 2015, 11:27:48

« précédent - suivant »

domi95

Bonjour, question posée dans la rubrique "Qui c'est qui sait ?" mais sans résultats, je duplique donc dans cette section dédiée à LR.

M'occupant d'un club photo, j'ai acheté la suite Nik Sotware pour mettre sur le PC du club.

Ce PC étant utilisé par tout le monde, nous avons donc deux sessions, une session administrateur accessible via un mot de passe, et une session utilisateurs (qui ne permet donc pas d'installer des programmes).

J'ai donc installé la suite Nik Software comme plug in de LR CC 2015.1 en étant connecté sur le PC en tant qu'administrateur.

Tout s'est bien passé, et une fois sous LR, je vois bien les différents modules Nik Software accessibles.

Le problème se pose quand je me connecte sur le PC en tant que simple utilisateur, quand je lance LR, je ne vois plus ces modules Nik Software.

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi et comment résoudre ce problème ?

Merci

Dominique

OuiOuiPhoto

Et pourquoi ne pas simplement installer les programmes sur la session utilisateur en lui donnant provisoirement le droit de le faire ?

Autrement je pense que c'est dans des clefs de registre. Je ne suis pas sur ma station la mais c'est ce que j'irais voir en premier

Lors de l'install je suppose que tu n'as pas eu une question du style "rendre accessible a tous les utilisateurs de cet ordinateur" ?

domi95

Merci de ta réponse OuiOui

Je ne suis pas sur le poste mais je verrais cela, et je n'ai pas eu ce genre de message me demandant si je voulais rendre accessible à tous les utilisateurs.

domi95

Bonsoir

J'ai refais l'installation après avoir supprimé tout, et aucune question ne m'a été posé concernant le "tous les utilisateurs"

J'ai donc réglé mon problème en donnant provisoirement les droits d'admin à la session "membres" et en refaisant l'installation sous cette session.

A noter que Photoshop CC, lui,  reconnaissait bien les plugs in, mystère ?

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 01, 2015, 11:43:58
Et pourquoi ne pas simplement installer les programmes sur la session utilisateur en lui donnant provisoirement le droit de le faire ?

Autrement je pense que c'est dans des clefs de registre. Je ne suis pas sur ma station la mais c'est ce que j'irais voir en premier

Lors de l'install je suppose que tu n'as pas eu une question du style "rendre accessible a tous les utilisateurs de cet ordinateur" ?
C'est ce que je t'avais déjà proposé sur l'autre fil. Pourquois tu n'as pas essayé? Donner tous les droits aux utilisateurs, dont le droit d'installation. Installer en tant que simple utilisateur et par après adapter (limiter) à nouveau les droits des utilisateurs.

domi95

Citation de: ChatOuille le Décembre 10, 2015, 18:39:23
C'est ce que je t'avais déjà proposé sur l'autre fil. Pourquois tu n'as pas essayé? Donner tous les droits aux utilisateurs, dont le droit d'installation. Installer en tant que simple utilisateur et par après adapter (limiter) à nouveau les droits des utilisateurs.

bah si, c'est ce que j'ai fait
Citation de: domi95 le Décembre 06, 2015, 18:45:05

J'ai donc réglé mon problème en donnant provisoirement les droits d'admin à la session "membres" et en refaisant l'installation sous cette session.