Quels sont les meilleurs compacts en 2015 ? (Les classements de DPReview)

Démarré par pacmoab, Décembre 10, 2015, 18:34:34

« précédent - suivant »

pacmoab

Les classements d'après DPReview

Les Compacts Expert
: http://www.dpreview.com/articles/0692551582/2015-roundup-advanced-zoom-compacts/12

Les meilleurs :
- Sony RX100 IV
- Panasonic LX100

- Meilleur rapport Q/P : Fuji XQ2

Sélection parmi 10 modèles, dont 5 Canon.

pacmoab

Les longs zooms : http://www.dpreview.com/articles/1860119223/2015-roundup-long-zoom-compacts/16

Les meilleurs :
- Panasonic FZ1000
- Sony RX10 II

- Le plus puissant Nikon P900

- Le meilleur modèle de poche Sony HX90

Sélection parmi 14 modèles

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sirhc54

le Canon G5X, avec une griffe flash on peut même télécommander des flashs studio, ,et avec viseur électronique
pour les sony RX , merci , j'ai eu la version II, tombée en panne déclarée irréparable , 2 mois pour avoir un remboursement, et le viseur est une merde inexploitable, quand on voit les manœuvres à faire pour le sortir

FredEspagne

Citation de: Sirhc54 le Décembre 10, 2015, 18:55:15
le Canon G5X, avec une griffe flash on peut même télécommander des flashs studio, ,et avec viseur électronique
pour les sony RX , merci , j'ai eu la version II, tombée en panne déclarée irréparable , 2 mois pour avoir un remboursement, et le viseur est une merde inexploitable, quand on voit les manœuvres à faire pour le sortir

4 fois le même message sur des fils différents, ça fait un peu beaucoup, non?

remi56

instagram: abilisprod

sven111

Je ne savais pas qu'il y avait un viseur sur le RX100 II
et cette m***** est très exploitable sur le III
L'as tu essayé au moins?
Attention à mesurer tes paroles quand même !!

Greenforce

Il y a des centaines de photos sur ce forum et ailleurs qui démontrent l'excellence de ce petit boitier dans sa catégorie.

Ainsi bien entendu que l'habilité de leurs propriétaires...  peut-être est-ce là que le bât blesse?

MMouse

J'ai lu par curiosité quelques trucs sur les RX100, je ne suis pas convaincue qu'un capteur 1" rivalise "presque" avec un APS-C comme disent certains tests mais c'est vrai que je n'ai pas essayé. Par contre je ne vois pas trop pourquoi il faudrait préférer la version 4 à la 3.

Midship

Il faut l'essayer, je vous assure qu'avec une lumière normale, mon RX 100 I , ne me fait jamais regretter d'avoir laissé mon Reflex APSC à la maison.

Evidemment, pour du sport , de l'animalier ça ne se compare pas.

Je viens de craquer pour le RX 100 III , car je ne fais pas de vidéo et c'est dans ce domaine le MIV a été amélioré.

tribulum

D'accord avec Midship, en bonne lumière et bas isos, le 1pouce du RX100 fait aussi bien (voire mieux ?) qu'un apsc ou un M43. Et l'optique Zeiss fait au moins aussi bien, et plus lumineux qu'un zoom 18-55 (ou 14-42) de kit. La seule petite déception dans les nouveaux compacts est peut-être le Canon G9X, loin du range d'un S120, et optique douteuse. Un G7X est nettement plus qualitatif, à un tarif similaire, pour un embonpoint à peine supérieur.

MMouse

Par contre j'ai pu le tenir en main et c'est une savonnette...

Après comme compact expert à zoom, ça semble être l'une des meilleures options et en tout cas une valeur sûre. Ca ferait sans doute un chouette deuxième boitier.

FredEspagne

Le mauvais sort s'acharne sur Canon, les meilleurs compacts d'Imaging Resource sont:

- meilleur superzoom: Nikon P 900
- meilleur apn baroudeur: Olympus TG 4
- meilleur compact expert: Sony RX 100 IV
- meilleur compact à objectif fixe: Sony RX1R II
- appareil le plus original: Ricoh Theta S
- appareil le plus distinctif : Olympus Air

Pour plus d'explications, voir ici http://www.imaging-resource.com/news/2015/12/11/cameras-of-the-year-best-compact-fixed-lens-and-unique-cameras-of-2015

stringway

Citation de: FredEspagne le Décembre 12, 2015, 07:35:13
Le mauvais sort s'acharne sur Canon, les meilleurs compacts d'Imaging Resource sont:

Pour plus d'explications, voir ici http://www.imaging-resource.com/news/2015/12/11/cameras-of-the-year-best-compact-fixed-lens-and-unique-cameras-of-2015

Ce n'est peut-être pas le sort qui s'acharne sur Canon; mais Imaging Resource pour cette année avant que leurs critères ou coefficients de notes ne soient modifiés ?

Les utilisateurs ne choisissent pas toujours sur des critères techniques et de compacité. Certains préféreront la prise en main par exemple d'un Fuji X30 à celle d'un RX100 sans préjuger de la taille et des performances du capteur, ni de la logique des menus...

Les Canon concurrents des Sony à capteur 1' ont des avantages et des inconvénients qui permettent à chacun de faire son choix selon l'importance de ses critères de prédilection et il est bien agréable de trouver des déclinaisons sur le même thème; le capteur 1' !  ;)

Ces classements avec distribution de bons et de mauvais points n'ont à mon sens pas beaucoup d'intérêt pour le choix d'un équipement. Ils confortent ceux qui sont en possession ou rêvent d'un produit "premier de la classe" et aigrissent certains qui ne retrouvent pas leur "précieux" en tête de liste.  :'(

ninon

Citation de: FredEspagne le Décembre 12, 2015, 07:35:13

...Le "mauvais sort" peut-être...mais toi, surement!!!... ;D