Comment récupérer une carte formatée sur un A7RII

Démarré par poloox, Décembre 08, 2015, 13:46:57

« précédent - suivant »

poloox

Citation de: buzoqueur le Décembre 11, 2015, 14:22:37
Je viens de faire un essai de récupération d'images sur carte SD avec le logiciel Sandisk RescuePro de luxe en version évaluation. vers. 5.2.5.6
J'ai pris deux cartes SD ( no name ) 4 Go, formatées dans le A7.
j'ai fais une photo RAW + JPEG sur chaque carte.
Puis après contrôle de l'existence de la photo sur les cartes,
j'ai formaté l'une dans le A7
et l'autre formatée sur PC win 10 en bas niveau ( rapide )
Rescue pro récupère les RAW et JPEG sur les deux cartes.
Puis après formatage de haut niveau ( complet ) par win 10, Rescue pro ne récupère rien.
Différences entre formattage sur PC et A7
Une carte formatée sur Win 10 n'a rien comme fichiers visibles après formatage,introduite dans le A7 il va demander à recréer un fichier ( numérotation des photos ).
Une carte formatée dans le A7 a un fichier DCIM où se loge les photos, et un dossier PRIVATE avec deux sous-dossiers AVCHD ( pour la vidéo ? )et SONY et un dossier caché AVF_INFO (grisé )
Le formatage sur A7 d'une carte précedemment formatée sur A7 efface DCIM mais laisse PRIVATE et AVF_INFO.
Le formatage sur A7 semble être un formatage de bas niveau ( rapide )
Voilà si ça peut-être utile.

Merci buzoqueur pour l'information. Donc sur un A7 cela semble marcher. Sur un A7RII, il ne semble pas possible de récupérer des fichiers RAW, après avoir formaté la carte avec l'A7RII. Cela demande confirmation, mais c'est ce que je constate pour l'instant.

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Décembre 11, 2015, 19:32:23
Pour Poloox : Je ne sais pas pour les Alpha 7 (ni pour mon Alpha 900, d'ailleurs), mais pour monRX100 III, il est possible d'effacer autant d'images que tu veux en une fois, à condition de les sélectionner une à une après avoir choisi "effacement multiple" ou quelque chose comme ça. C'est quand même assez rapide. Et ça marche même avec les images noires, donc effacées au PC.

Sur l'A7RII, je n'ai trouvé que la possibilité d'effacer toutes les photos, mais pour une date donnée. Je vais quand même regarder s'il n'y a pas d'autres options.