Lightroom en mode connecté

Démarré par Loukoume, Décembre 10, 2015, 15:23:09

« précédent - suivant »

Loukoume

Je dois prendre des photos de tableaux dans un musée.
Camera control Pro 2 est en rade car mon mac est sous El capitan et Nikon n'a pas encore fait la mise à jour.
Je souhaite utiliser Lightroom5 (que je possèdepossédeet utiliser le mode "capture en mode connecté".
Je n'arrive pas a faire reconnaître un Nikon D810.
Merci pour votre aide.

fiatlux

Citation de: Loukoume le Décembre 10, 2015, 15:23:09
Je dois prendre des photos de tableaux dans un musée.
Camera control Pro 2 est en rade car mon mac est sous El capitan et Nikon n'a pas encore fait la mise à jour.
Je souhaite utiliser Lightroom5 (que je possèdepossédeet utiliser le mode "capture en mode connecté".
Je n'arrive pas a faire reconnaître un Nikon D810.
Merci pour votre aide.

Camera Control Pro 2 vient d'être mis à jour pour El Capitan.

Par ailleur, le mode connecté pour Nikon de Lightroom ne fonctionne pas non plus sous El Captitan. Le problème se situe sans doute au niveau du SDK Nikon car beaucoup d'autres softs similaires sont touchés. La màj de Lr6 n'est pas encore disponible et il est possible qu'elle ne vienne jamais pour Lr5.

OuiOuiPhoto

Citation de: ChatOuille le Décembre 10, 2015, 18:31:49
Peut-être déjà à partir de v5.6.

je en sais pas. Il y a marqué 5.7 et je ne pose pas plus de question que cela ;)

THG

Citation de: fiatlux le Décembre 10, 2015, 17:43:02
Camera Control Pro 2 vient d'être mis à jour pour El Capitan.

Par ailleur, le mode connecté pour Nikon de Lightroom ne fonctionne pas non plus sous El Captitan. Le problème se situe sans doute au niveau du SDK Nikon car beaucoup d'autres softs similaires sont touchés. La màj de Lr6 n'est pas encore disponible et il est possible qu'elle ne vienne jamais pour Lr5.

Exact.

Loukoume

Merci pour vos réponses.
J'ai fait la MAJ d'El capitan trop rapidement.

Loukoume

Oui, merci la MAJ a été faite et cela fonctionne.
Une bonne nouvelle
Encore merci