imprimer poster avec 12 MP

Démarré par Philippe Rouby, Décembre 11, 2015, 19:41:56

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

J 'ai déjà vu des impressions de fichier de D700 en format A2 mais pour du A0 , cela est il possible?  et si oui quelle procédure faut il suivre?

Auvergnat63

J'ai un peu la même question mais en partant de 5 mpixels pour finir en 1 mètre par 1,5 mètres. Donc les réponses m'intéressent ;)

Verso92

J'ai un peu de mal à comprendre la question...
Pour imprimer en A0, il suffit juste de donner les dimensions au pilote d'imprimante (si on a le matos kivabien) ou de spécifier les dimensions au labo.

Après, il ne faut pas rêver : les 12 MPixels ne donneront que ce qu'ils peuvent donner, sauf si on respecte un ratio taille de tirage/distance d'observation constant...

Philippe Rouby

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2015, 21:23:42
J'ai un peu de mal à comprendre la question...

Pour imprimer en A0, il suffit juste de donner les dimensions au pilote d'imprimante (si on a le matos kivabien) ou de spécifier les dimensions au labo.

Après, il ne faut pas rêver : les 12 MPixels ne donneront que ce qu'ils peuvent donner, sauf si on respecte un ratio taille de tirage/distance d'observation constant...

salut fabrice, pas certain de comprendre ta réponse
Plus sérieusement, on utilise pas des traceurs, des procédures d'interpolation ?

Verso92

Citation de: Philippe Rouby le Décembre 11, 2015, 21:37:24
salut fabrice, pas certain de comprendre ta réponse
Plus sérieusement, on utilise pas des traceurs, des procédures d'interpolation ?

Il ne faut pas attendre de miracles de l'interpolation... je dirais 30%, à la louche. Au delà, je crains qu'il ne faut pas se faire de faux espoirs.
(bon, d'accord, cela dépend de la fréquence spatiale des détails de l'image, aussi : une image contrastée sans fins détails passera mieux...)

fr@nck

il faut prendre en compte aussi l'imprimante !

Ayant uniquement une A2 à la maison j'ai fait faire des tirages photos A0 (source D700 aussi) dans plusieurs labo : le résultat était parfait sur une Epson du genre SureColor SC-P9000 alors qu'avec une imprimante 4 cartouches (noir+3 couleurs) bonjour le résultat et je parle même pas des nuances de gris...j'ai jeté le tirage à la poubelle direct  >:(