entre le X-PRO2 et le XT1?lequel est le plus top??

Démarré par gerardurbach, Janvier 27, 2016, 14:29:50

« précédent - suivant »

gerardurbach

vos avis d'utilisateurs, pratique,réglages complexes,etc,,,,,,merci,,,,le plus haut de gamme?
à la vie !

Greenforce

philippep07

Tu veux pas la mettre de côté, ta question, et attendre les premiers tests du xpro2, puis, pourquoi pas, la sortie du XT2?
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Lomatope

Le X-pro2 n'est pas encore sorti, et ne sera dans les mains d'utilisateurs du forum que dans un mois..... va être difficile de donner un avis sérieux.

Par contre, attend un peu, tu devrais rapidement avoir les avis de ceux qui ont déjà un point de vue définitif, mais qui n'utiliseront jamais l'appareil, voire ne l'essayeront jamais. Ceux là n'ont besoin de rien pour savoir de quoi ils parlent.

Powerdoc

Citation de: Lomatope le Janvier 27, 2016, 14:38:06
Le X-pro2 n'est pas encore sorti, et ne sera dans les mains d'utilisateurs du forum que dans un mois..... va être difficile de donner un avis sérieux.

Par contre, attend un peu, tu devrais rapidement avoir les avis de ceux qui ont déjà un point de vue définitif, mais qui n'utiliseront jamais l'appareil, voire ne l'essayeront jamais. Ceux là n'ont besoin de rien pour savoir de quoi ils parlent.

D'un autre côté, hormis une ergonomie différente , mis a part foirage majeur de Fuji, il est certain que le dernier fera mieux que le précédent , capteur plus performant, module AF plus performant, puce plus performante , obturateur plus performant (synchro 1/250 ...) ...

bascodfr

Citation de: Lomatope le Janvier 27, 2016, 14:38:06

:D :D :D

Jinx

Citation de: gerardurbach le Janvier 27, 2016, 14:29:50
vos avis d'utilisateurs, pratique,réglages complexes,etc,,,,,,merci,,,,le plus haut de gamme?

Comment peut-on te donner un avis d'utilisateur, une pratique, des réglages complexes et faire un comparatif avec un appareil qui n'est pas encore sur le marché ?!

Si c'est pour t'énumérer les différences techniques, tu dois pouvoir trouver ça par toi-même non ?

iceman93

Citation de: philippep07 le Janvier 27, 2016, 14:37:57
Tu veux pas la mettre de côté, ta question, et attendre les premiers tests du xpro2, puis, pourquoi pas, la sortie du XT2?
:D :D :D :D :D un peu tueur sur ce coup  ;)
hybride ma créativité

madko

Fil réservé aux ambassadeurs ?

fski

sur le fil du Xpro-2 je crois bien, il y a un membre qui a bien defini la difference entre Xpro et Xt1...et je pense qu'il disait juste.

ce sont 2 type de boitier differents avec des usages differents.

Comme le souligne Powerdoc, dans l'absolut, le dernier fera mieux que l'ancien...mais dans la pratique c'est different.

Si tu veux le top du top...tu regarde DXO ou les test, c'est le mieux.

Mais apres si tu cherche un boitier "au top" pour ton usage...alors la il est peut etre preferable de regarder les differences entre les 2 systemes.

le mieux est souvent l'ennemi du bien  ;)

Powerdoc

Citation de: fski le Janvier 27, 2016, 20:11:59
sur le fil du Xpro-2 je crois bien, il y a un membre qui a bien defini la difference entre Xpro et Xt1...et je pense qu'il disait juste.

ce sont 2 type de boitier differents avec des usages differents.

Comme le souligne Powerdoc, dans l'absolut, le dernier fera mieux que l'ancien...mais dans la pratique c'est different.

Si tu veux le top du top...tu regarde DXO ou les test, c'est le mieux.

Mais apres si tu cherche un boitier "au top" pour ton usage...alors la il est peut etre preferable de regarder les differences entre les 2 systemes.

le mieux est souvent l'ennemi du bien  ;)

Pour les fuji X trans, il ne vaut mieux pas trop regarder DxO  ;D

fski

Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2016, 20:18:15
Pour les fuji X trans, il ne vaut mieux pas trop regarder DxO  ;D

ahh je ne savais pas...tu vois au moins a quel point les notes de DXO m'interressent  ;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: fski le Janvier 27, 2016, 20:20:32
ahh je ne savais pas...tu vois au moins a quel point les notes de DXO m'interressent  ;D ;D ;D

Raison de plus pour avoir un fuji X trans : personne ne peux parler des notes DxO  :D

fski

gillesdebda

Citation de: Powerdoc le Janvier 27, 2016, 20:22:53
Raison de plus pour avoir un fuji X trans : personne ne peux parler des notes DxO  :D

Les allusions à DXO font référence au dematriceur DXO ou à l'outil de test de mire ?
Si dematriceur alors oui le XTRANS est incompatible. En revanche pour les tests de mire, je ne me prononce pas car il me semble que dans ce cas DXO n'est pas exclure. Me trompe-je ?
Leica Q Leica CL

Lomatope

Idem, c'est à dire incompatible, prevu et développé pour fonctionner avec la bonne matrice

alg

je m'abstiens de toutes réponses définitives pour l'heure ;D