un essai avec mon amie

Démarré par fredofoi, Décembre 13, 2015, 16:32:36

« précédent - suivant »

fredofoi

bonjour
je ne passe pas souvent dans cette section, je ne fais généralement pas ce type d'exercice
ici je suis en lumière naturelle, sans réflecteur, il y a peut-être des zones trop claires sur un côté
des avis svp  ;)

Franciscus Corvinus

La dominante, le cadrage a la Marie-Antoinette, la déformation due a une prise de vue assez proche, la lumiere tres basse, la peau tres lissée (sur sa gauche), le traitement qui amplifie les brillances... tout cela se combine pour donner un ensemble pas tres valorisant pour le modele, malheureusement.

PLOCKE

joujou

J'ai passé ce portrait en N&B pour voir, de mon avis ton amie mérite que tu fasses la conversion + atténuation des zones claires sur sa  joue, car cette dominante rouge ce n'est vraiment pas ça.  ;)

fredofoi

En un mot « moche »  ;)
Bon je vais réviser ...

jmk

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 13, 2015, 19:08:02
La dominante, le cadrage a la Marie-Antoinette, la déformation due a une prise de vue assez proche, la lumiere tres basse, la peau tres lissée (sur sa gauche), le traitement qui amplifie les brillances... tout cela se combine pour donner un ensemble pas tres valorisant pour le modele, malheureusement.

Pas mieux ...

Citation de: fredofoi le Décembre 14, 2015, 09:56:48
En un mot « moche »  ;)
Bon je vais réviser ...

Ton analyse personnelle ??

fredofoi

mon analyse venait surtout de la lumière sur la gauche
j'ai aussi poussé les curseur, un peu trop avec le recul
la dominante rouge me plait ici

je découvre, et ce n'est pas un exercice si évident que cela

jmk

SPOTMATIK

le titre correspond bien  , faut le transformer maintenant ...... et on a vu bien plus moche ...... :) :) :)

fredofoi

je parlais bien sur de la photo  ;)

onaivalf2

Joli modèle, pourquoi ne pas le passer en N&B, on s'affranchit de cette dominante de couleur. Vite fait sous LR

Edouard de Blay

la mise au point est décalée
Cordialement, Mister Pola

fredofoi

Slt et merci pour la version nb je l'avais faite et puis je ne me l'explique pas je suis parti dans le rouge.
Lamp est sur l'oeil et puis c'est vrai que je l'ai décalée

MMouse

Mieux en noir et blanc je trouve.
Un portrait avec une forte dominante de couleur, c'est délicat.

papytos

Sans aucun doute, le N&B, mais plus net sur les yeux !
Cordialement. Jean-Pierre.

fredofoi

peut etre comme ceci alors

fredofoi

plus clair