voyage - Révision ou pas

Démarré par jeromempl, Décembre 13, 2015, 19:07:13

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Je pars faire un voyage en Chine l'été prochain et amène naturellement mon D700 que je viens d'acheter d'occasion.
Il fonctionne parfaitement.
Pour autant, pensez vous qu'une révision chez Nikon serait utile ? comme on le fait avec sa voiture avant de partir ?
Aucune possibilité de réparation ou de plan B dans le fin fond des rizières.
Quid ?
Merci
Jérôme.

gilda

Citation de: jeromempl le Décembre 13, 2015, 19:07:13
Bonjour,
Je pars faire un voyage en Chine l'été prochain et amène naturellement mon D700 que je viens d'acheter d'occasion.
Il fonctionne parfaitement.
Pour autant, pensez vous qu'une révision chez Nikon serait utile ? comme on le fait avec sa voiture avant de partir ?
Aucune possibilité de réparation ou de plan B dans le fin fond des rizières.
Quid ?
Merci
Jérôme.
Tout dépend du nombre de déclenchements de ce boitier.
De toute manière il faut toujours prévoir une "roue de secours" : un deuxième boitier et/ou un compact. Tu n'auras pas tout le temps ton boitier et ses objectifs avec toi car à la longue c 'est "pesant" dans tous les sens du terme. Parfois tu seras bien content de sortir " léger" avec en tout et pour tout un compact dans la poche.

Verso92

Citation de: jeromempl le Décembre 13, 2015, 19:07:13
Pour autant, pensez vous qu'une révision chez Nikon serait utile ?

Non.
Le meilleur plan B : un compact d'appoint.

jeromempl

Citation de: gilda le Décembre 13, 2015, 19:45:05
Tout dépend du nombre de déclenchements de ce boitier.
De toute manière il faut toujours prévoir une "roue de secours" : un deuxième boitier et/ou un compact. Tu n'auras pas tout le temps ton boitier et ses objectifs avec toi car à la longue c 'est "pesant" dans tous les sens du terme. Parfois tu seras bien content de sortir " léger" avec en tout et pour tout un compact dans la poche.
C'est aussi un sujet de réflexion.
Pekin en métro, les rizière du Junnan, un treck dans les gorges du tigre pour finir dans les contreforts du Tibet...
Un D700 avec les objo, c'est lourd et pas très discret.
Un compact de qualité ?
Frustrant pour faire des portraits ?
Mais est ce que Chinois se laissent prendre en photo ?
J'ai 6 mois pour trouver une réponse.
Merci
Jérôme.