Pont du diable hérault

Démarré par guillaumeBRESSON, Décembre 13, 2015, 21:37:10

« précédent - suivant »

guillaumeBRESSON

Voici une photo du pont du diable de Saint Guilhem le Désert. Cette photo est tirée de mon exposition, Super hérault, qui se déroule actuellement.

Guillaume

icono

sans plus pour moi, cela fait très carte postale notamment sur le plan
de la lumière et des couleurs ( prise en plein A/M ? )
je ne pense pas que cette photo donne envie de découvrir notre département
désolé

buzoqueur

Oui très carte postale, c'est un style  ;)
Et pourquoi pas venir voir la réalité  :)
cordialement
RAW - Traité ;)

SPOTMATIK

Citation de: guillaumeBRESSON le Décembre 13, 2015, 21:37:10
Voici une photo du pont du diable de Saint Guilhem le Désert. Cette photo est tirée de mon exposition, Super hérault, qui se déroule actuellement.
Guillaume
....et bien sûr , la photo est prise du vieux pont de pierre en aval ...... sinon , tout autour , il y a de quoi faire en évitant les forts contrastes en toutes saisons , pour ceux qui logent à coté ( à st Jean de Fos ) , il y a moins de trajet ......

guillaumeBRESSON

Bonjour,

l'effet carte postale était voulu.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait que ça ne donne pas envie de venir visiter notre département. Désolé.

paracetamol

Entre les épisodes cévennols et le chikungunya, il faut être courageux voire plus  ;)

jmporcher

Paracétamol, le chikungunya se soigne très bien avec du..paracétamol  :D !

DOC 74

Bonjour,
Quelques remarques personnelles sur la composition de cette image. Pour moi, le cadrage est un peu serré, le pont principal finalement n'apparaît pas centré, la pile de droite domine et n'est pas très esthétique, on devine les gorges sans doute magnifiques mais en partie masquées, il aurait sans doute élargir un peu le champ ou déplacer d'un poil le cadrage du coté gauche. Enfin, la lumière est effectivement un peu forte... Bonne journée, cdt. PM :)

MSK

Citation de: DOC 74 le Décembre 17, 2015, 08:37:53
Bonjour,
Quelques remarques personnelles sur la composition de cette image. Pour moi, le cadrage est un peu serré, le pont principal finalement n'apparaît pas centré, la pile de droite domine et n'est pas très esthétique, on devine les gorges sans doute magnifiques mais en partie masquées, il aurait sans doute élargir un peu le champ ou déplacer d'un poil le cadrage du coté gauche. Enfin, la lumière est effectivement un peu forte... Bonne journée, cdt. PM :)

Je partage tout à fait ces remarques mais ce n'est pas une mauvaise photo.

Ceci dit merci à l'auteur de me rappeler à mes bons souvenirs de cet endroit que j'ai fréquenté chaque été durant 1 mois de 1968 à 1972. Il fallait la voir cette bande de Parisiens descendre les gorges de l'héraut sur des matelas de camping gonflables. On nous prenait pour des fous, précurseurs du "rafting couché". :D :D.
Quant aux plongeons depuis les bords rocheux presque à abrupts de part et d'autre du pont ..... conneries de jeunes inconscients
A cette époque il n'y avait pas autant de monde que maintenant d'après ce que l'on ma dit et Saint Guilhem le Désert portait bien son nom. Pratiquement personne ...

A Guillaume, je suis donc d'accord vous m'avez donné envie de revenir dans cette région qui est très belle. Je vais y penser d'ailleurs, au printemps car l'été trop chaud et trop de monde pour mois et les lumières ne sont pas bonnes ...

SPOTMATIK

A partir de la mi-mars , si le temps clément s'y est installé , il y a de belles couleurs printanières (transparentes ) qui évoluent très vite , comme la végétation .....
en attendant , la consultation des cartes du"géoportail" permettra de déterminer , selon l'heure les perspectives avec les bonnes lumières en soleil direct ou voilé , avant que les feuilles des arbres soient complètement sorties pour éviter les forts contrastes .....préférer une reconnaissance pédestre entre le "pont du diable " et St Guilhem pour apprécier le lit sauvage du fleuve .....

guillaumeBRESSON

Merci pour ces messages. et oui notre région est belle  :P

Goelo

Citation de: guillaumeBRESSON le Décembre 13, 2015, 21:37:10
Voici une photo du pont du diable de Saint Guilhem le Désert.

Le Pont du diable, je crois bien que c'est celui sur lequel tu te tiens, pour prendre cette photo du pont routier moderne.  ;)  :P

Pailler

Citation de: Goelo le Décembre 29, 2015, 15:09:12
Le Pont du diable, je crois bien que c'est celui sur lequel tu te tiens, pour prendre cette photo du pont routier moderne.  ;)  :P

Il me semble aussi ...