Lecteur vidéo qui ne marche plus suite mise à jour de la dernière version

Démarré par One way, Décembre 14, 2015, 10:00:17

« précédent - suivant »

One way

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que la lecture des vidéo ne fonctionne plus sur ma machine suite à la dernière mise à jour.
Quand je sélectionne une séquence vidéo dans la bibliothèque et que je double clic dessus, rien ne se passe, cela se fige et j'ai le message "catalogue LR ne répond pas" et je suis obligé de ferme LR

Cela vous parle?
merci.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

En fait dans le mode bibliothèque j'ai bien la minuterie des vidéos et l'aperçu rapide en passant la sourie sous la vignette fonctionne bien, mais quand je double clic, le mode loupe ne se lance pas et le lecteur vidéo n'apparait pas :-\

Je suis en LR 6.3 avec toutes les mise à jour.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Ce n'est pas un problème de Codec car ces vidéos .MOV fonctionnent avec Quicktime sur mon PC.
"Tu veux ma photo!!?"

One way

Apparemment en regardant le forum LR d'Adobe, je ne suis pas le seul. Et un nouveau BUG de LR! ::) ???
"Tu veux ma photo!!?"

Gérard B.

Je viens de regarder une vidéo faite avec l'Olympus Omd 5 II sans problème. Lr 6.3 sur Win 8.1.

dreg

Idem sous LR CC 2015.3 sous osX 10.11.2 pas de panne du lecteur vidéo...

Col Hanzaplast

En février 2014 j'importais cette vidéo et la lisais sans problème.

Aujourd'hui LR 5.7.1, je ne peux plus la relire car je ne trouve plus la barre de lecture de vidéo !

Note: Ce fichier MOV, généré par un Fuji X100s, se lit sans problème avec VLC et je n'ai jamais installé QuickTime.

Je suis preneur de toutes idées.
A+
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

OuiOuiPhoto

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 02, 2016, 19:27:47
Note: Ce fichier MOV, généré par un Fuji X100s, se lit sans problème avec VLC et je n'ai jamais installé QuickTime.

VLC n'a pas besoin de Quicktime alors que LR oui. Je ne sais plus depuis quand LR n'a plus besoin de Quicktime. Je ne sais plus si c'est avec la 6 ou la 5. As tu simplement essayé d'installer QT ?

Col Hanzaplast

Je viens de faire la manip suivante:
Soit une machine virtuelle bien propre sur elle. Installation de LR 5.7.1 OK. Au lancement de LR dialogue pour téléchargement QuickTime puis installation OK.
Importation d'un dossier comprenant des RAF's, des JPG's et des MOV's OK. Lecture des MOV's OK. Donc tout baigne.

Retour sur mon PC "normal": Installation de QuickTime OK.
Test de lecture de MOV's déjà importés KO, en fait toujours pareil. Test d'importation RAF + JPG + MOV KO. L'import ne rend jamais la main, il se bloque quand il arrive sur un MOV. Process LR coincé en mémoire. Je pense être bon pour une réinstallation  de LR ???

Ceci dit ce n'est pas une catastrophe non plus, je peux toujours lire avec VLC mais c'est ballot.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

OuiOuiPhoto

Tu es aller voir éventuellement les différents Codec installés entre les deux installations ? Tu as peut être un soft qui a installé un truc qui a pris la main sur le codec utilisé par LR. C'est une supposition