probleme capture NX 2

Démarré par couposanto, Août 08, 2008, 23:37:06

« précédent - suivant »

couposanto

J'essaye de suivre les instructions du fichier PDF de nikon NX 2 pour les points de contrôle mais j avoue que je patauge dans l' aïoli.( Hé ""voui " ici on a pas de choucroute )

couposanto

Voila ma première correction uniquement avec les points de contrôle
avant

couposanto

Après

couposanto

Oui je sais il y a encore du boulot d' autant plus que la publication web n' arrange rien

raoul34

Bonjour .
    Doux , plus doux . Là , c'est pas comme la " coupo " , c'est à voie basse  :D

Amicalement    Raoul

Gérard JEAN

Citation de: PapaChloé le Août 10, 2008, 16:38:58
Désolé de te répondre un peu à coté mais as tu tenté d'utiliser le u-point au lieu du lasso ?

Ben voilà j'ai la réponse et même en image.  ;D
Tout est possible

raoul34

Bonjour Papa Chloé .
   Je profite de ton passage pour poser une question qui me travaille . Rien à voir avec le fil "excusez moi"
   Comment ce fait-il lorsque sur le forum , je poste 2 photos (par paire) , une puisse être visionnée plus que l'autre ? ::) (vu Nbr fois)
     Amicalement   Raoul

Gérard JEAN

Il me semble que le compteur "visionné" tourne seulement si quelqu'un ouvre la photo avec le lien en bas à gauche de la vue. Donc différence possible entre deux vues sur un même post.
Tout est possible

cagire

Couposanto, pour un début c'est bien, tu as compris le principe. Maintenant ce n'est qu'une question de dosage.
Décidément, nous faisons les mêmes photos ! ;)

raoul34

Merci Papa Chloé , ça semble plus que probable .
   L'exemple de Cagire frôle sur mon écran la perfection ( faut pas lui dire que c'est parfait ) ;
   Voila un travail adaptait au type d'image .
    Il n'y a pas de secret , avant la critique , la pratique . ;)

Amicalement    Raoul

cagire

Surtout pas : les parfaits (cathares), chez moi finirent au bûcher ! Tu dois avoir un écran mal étalonné. ;)

couposanto

Citation de: raoul34 le Août 11, 2008, 09:37:08
   Bonjour .
    Doux , plus doux . Là , c'est pas comme la " coupo " , c'est à voie basse  :D

Amicalement    Raoul
Bé  VOUI chasse le naturel il revient au galop, mais je vous promet la prochaine fois je tirerai moins sur les curseurs.

Jean-Claude

Tiens je donne une petite botte secrête pour ce genre de photo

Un petit coups de "NIK Foliage" là dessus en position vert franc dosé très légèrement dans le filtre et ajusté fininement par l'opacité du calque.

Et si on veut rouvrir une deuxième étape "Foliage" en deuxième application locale au pinceau là ou on veut et un epu plus forte pour faire resortir des veinages de feuilles par ex.

Bon j'arrête je ne vais tout de même pas vous donner tous mes petits secrêts NX  ;D

amgam

au fait, Jean-Claude, c'est réglé le problème des filtres Nik avec NX2 ?
j'ai pas trop suivi le fil en question.. ::)
[at] +

couposanto

Citation de: Jean-Claude le Août 11, 2008, 18:52:32
Tiens je donne une petite botte secrête pour ce genre de photo

Un petit coups de "NIK Foliage" là dessus en position vert franc dosé très légèrement dans le filtre et ajusté fininement par l'opacité du calque.

Et si on veut rouvrir une deuxième étape "Foliage" en deuxième application locale au pinceau là ou on veut et un epu plus forte pour faire resortir des veinages de feuilles par ex.

Bon j'arrête je ne vais tout de même pas vous donner tous mes petits secrêts NX  ;D

Heueueueu  oui le "NIK foliage" c' est quoi
Autre chose sur ma version d' essai de NX 2 il n'y a pas d' aide en ligne est ce normal

Jean-Claude

Dans les filtres NIK dédiés à NX il y en a un qui s'appelle "foliage" et qui fait un traitement spécifique du rendu des feuillages

La compatibilité des filtres NIK est réglée pour ceux qui ont une license payante sur un des packs puisqu'il y a une mise à jour gratuite pour NX2

Je n'ai que 3 ou 4 filtres isolés qui ont été offerts par Nikon dont le Foliage. La maj ne marche pas pour ces filtres "offerts"

Le problèmes est que le "Foliage" fait partie du pack NIK le plus cher et pour le moment ça m'embête d'acheter une "brouette pleine" de fltres pour en utiliser 2  :D

couposanto

Les programmes photos c' est un peu comme la recherche scientifique, chaque fois que l'on découvre quelque chose on s' aperçois qu'il y a quelque chose derrière ! (en payant bien sur ! )

couposanto

la même mais pas avec nx

couposanto

mth

Bonjour,

Cela faisait 10 jours que NX2 se plantait au démarrage alors qu'il tournait sans problèmes depuis l'installation.
Aucun des problemes connu et trouvé sur les forum ne semblait s'appliquer ni les solutions résoudre le problème.
de-installation re-installation rien n'y faisait.

Finalement c'est simplement des documents tif et pdf (manuels d'omnipage 16) installé dans "My pictures" ouvert par defaut qui n'était pas supporté par NX2, une fois deplacé tout est rentré dans l'ordre.

Manu

Djack72

Bonjour,
j'ai moi aussi un problème d'install: l'appli ne réponds pas. J'ai vista 32 bits, double core AMD à 2.8 GHz, 2 GO + 350 GO de libre... et Firefox (!); j'ai vérifié que Microsoft .NET Framework est aussi installé (ne sais pas si c'est la V2). j'ai mis à jour tous les pilotes.
J'ai installé à partir d'un cd d'essai puis du site, désinstallé, réinstallé...J'ai installé la màj en 2.0.1.
J'ai essayé la manip préconisée par NIK (!) : une nouvelle session avec droits d'admin: ça a marché 2 fois; j'ai lancé Firefox et ça a replanté, j'ai remis IE ; ça ne marche toujours pas!
HELP!

???

Djack72

UP!!!

Pas de merci pour les absences de réponses !!

Comme dit mon fils informaticien: ça ressemble à la grosse M.... de Sonic stage: on ne sait pas pourquoi ça marche ! et l'inverse aussi !
Bref, après une semaine de désinstall et réinstall en virant tout ce qui pourrait bloquer (alors que je n'ai aucun problème avec d'autres applicatifs ), j'ai réussi à faire fonctionner NX2 avec un compte utilisateur séparé.

Vu les difficultés, je ne crois pas que je vais acheter!

D'autres expériences malheureuses ?