Que devient le K3II ????

Démarré par Patlaine, Décembre 15, 2015, 07:51:34

« précédent - suivant »

Patlaine

Je suis un peu étonné de ne pas voir de fil spécifique aux utilisateurs de K3II ??? Il y a bien le fil consacré à sa sortie, mais pas ou très peu de retours utilisateurs ....

Le K3II s'est il vraiment très mal vendu ou ses utilisateurs sont des gens très discrets ????

Il aurait été intéressant de voir des retours sur l'efficacité du Pixel Shift par des utilisateurs et non des tests de labo qui ne sont pas significatifs de ce qui ressort des photos de terrain et qui n'intéressent que les mordus de la technique et  peu les photographes.
Zut ! Encore une photo ratée !

Bounty

Le K3 premiere version est encore tres bon,et il est moins cher que le II.C est peut etre pour cela que la version II se vends un peu moins.Enfin,ce n est que des suppositions. ;)

Mistral75

Les ventes françaises du K-3 II sont décevantes.

Laurentg78

Faut dire que le Pixel Shif bien qu'étant intéressant pour des scènes statiques n'apporte un gain pour peu de types de photos.
Du coup l'intérêt est limité. Le K3 a un meilleurs rapport qualité prix.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

icono

comme quoi, au lieu d'exploiter toutes les subtilités de la stab par le capteur
Pentax ferait mieux de repenser entièrement son système autofocus

langagil

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2015, 11:10:59
Les ventes françaises du K-3 II sont décevantes.

Tout le monde n'a peut-être plus envie de changer de boitier tous les deux ans, quant aux éventuels switches  ???
Je ne connais pas vraiment les résultats du 7D MK II  mais lui au moins était attendu avec une impatience non dissimulée ...
Reste également que depuis quelques temps (le K-5 ..) les boitiers ont quasi atteint un niveau d'excellence jamais vu précédemment ... ceci explique peut-être cela, non?
LabelImage

langagil

Citation de: icono le Décembre 15, 2015, 11:28:47
comme quoi, au lieu d'exploiter toutes les subtilités de la stab par le capteur
Pentax ferait mieux de repenser entièrement son système autofocus

+1 d'autant plus qu'il semblerait qu'il ne lui manque plus grand chose, à la lecture du dernier CI "l'anti guide" la précision et la rapidité sont bien présentes, reste la couverture ...
LabelImage

grizzly

Une partie de ceux qui pourraient être intéressés par le K3 II ont peut-être aussi passé leur tour en attendant le reflex FF.

Comme par ailleurs il y a beaucoup de promos sur d'autres boîtiers APS (K-S1, K-S2, K50, K3...), le K3 II a sans doute un peu de mal à trouver son public.

Laurentg78

+1
C'est pas Faux. Surtout si d'aventure Pentax a revu l'autofocus, il pourrait être repris pour le successeur du K3.
Je pense que tout le monde attend la suite en 2016..
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

et les ventes flash a repetition du K3 ne vont pas aider ses ventes ...

Somedays

Citation de: grizzly le Décembre 15, 2015, 11:38:41
Une partie de ceux qui pourraient être intéressés par le K3 II ont peut-être aussi passé leur tour en attendant le reflex FF.

Au vu des différences probables de tarifs, cette fraction de la clientèle ne doit pas être si élevée que ça.

La stagnation générale de la demande est bien plus en cause. Cf ventes globales de reflex depuis 2011.

Prenons le 13 septembre 2006 (K10D annoncé) et le 22 avril 2015 (K3II annoncé).
Dans l'intervalle, on peut considérer l'existence de cinq boîtiers experts: K10D, K20D, K5, K5II/IIs, K3.

Soit une moyenne de 1 an et 9 mois par boîtier, c'est-à-dire une durée plus courte que la garantie légale. Quelques frappadingues et quelques collectionneurs suivent peut-être le rythme, mais pas la majorité des acheteurs potentiels.

Et c'est au moins aussi vrai dans les autres marques. Contrairement à ce que supposent les tenants de la théorie de l'obsolescence programmée, les produits s'usent beaucoup moins vite qu'ils se renouvellent.

papyboom44

je pense que l'absence de flash interne , pour piloter sans fil par ex , est très  préjudiciable  !!!   ;D

Patlaine

Citation de: papyboom44 le Décembre 15, 2015, 14:07:58
je pense que l'absence de flash interne , pour piloter sans fil par ex , est très  préjudiciable  !!!   ;D

Cela n'a pas été préjudiciable pour le 6D par exemple, je ne pense pas que ce soit le critère majoritaire de sa mévente ...

Effectivement, il est peut être arrivé trop tôt après le K3 ou trop tard après les K5II, en tout cas il est vrai que le renouvellement des gammes constructeurs est bcp plus rapide que le rythme de renouvellement des acheteurs...
Perso je suis passé du k10 au k5 et j'attend tranquillement le FF en faisant l'impasse sur les K3, y compris en deuxième boitier temps que le K5 fonctionne.
En attendant pas d'exemple de photos provenant d'utilisateurs ...
Zut ! Encore une photo ratée !

langagil

Citation de: Patlaine le Décembre 15, 2015, 14:25:39
.........
En attendant pas d'exemple de photos provenant d'utilisateurs ...

Ces exemples ne m'ont que moyennement convaincu, ......... en ce sens que j'ai été plus séduit par les photos issues de K-5/K-5II que par celles, moins nombreuses, du K-3. De plus comme il s'agit d'utilisateurs différents K-3/K-5  difficile d'émettre un jugement objectif.
LabelImage

clodomir

achetez donc (encore !) du K3 : flash a 649€ ...

clover

Perso, dans le délire des boitiers "flagship", j'ai quand même eu
*istD, K10D, K20D, K5 et K3.
J'ai un peu regretter de n'avoir pris un K5IIs mais bon, un peu doublons avec le K5.
Le K3II, c'est un peu comme le "H" de HawaÏ... Brice dit qu'il sert à rien...
Un GPS et un Pixel Shift contre un flash intégré et un boitier plus cher...

Et puis pas de version spéciale...silver...

Bref...

Le K-3II aurait très bien pu ne pas sortir, et Pentax continuer de vendre des K-3 bradé sur amazon, je crois que cela auarait été un peu la même chose.

Par contre, le K-1 devant être sorti au départ fin 2015, le K3II semblait être là pour combler un trou de façon ultra temporaire... Mais le retard à Février 2016 la mis en avant sans qu'il attire la moindre attention, trop dans l'ombre du futur K-1...

En pratique, le K-3II sera intéressant l'année prochaine, quand tous les K-3 auront été vendus et qu'il aura pris sa place dans les ventre flash amazon à 500€...

Thomas38

Bien le bonjour à tous,

CitationLe K3II, c'est un peu comme le "H" de HawaÏ... Brice dit qu'il sert à rien...
Un GPS et un Pixel Shift contre un flash intégré et un boitier plus cher...

Comme quoi on est tous différent, pour ma parts c'est l'arrivé du plein format qui à fait que je n'ai pas acheté K3 II, et je précise bien II car le K3 premier du nom est pour moi beaucoup moins intéressant. Car pour moi il n'a pas seulement un GPS et pixel Shift comme tu le dis... il a aussi l'astrotraceur, un nouvelle algorithme pour l'AF, un nouveau système de stabilisation.

Joan

Citation de: clover le Décembre 15, 2015, 23:16:23
...
Bref...

Le K-3II aurait très bien pu ne pas sortir, ...
+1 sur tout ton post
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bp30700

J'attends que le prix baisse ou qu'il ait une ODR intéressante. Le futur full frame ne sera pas donné donc je passerai mon tour.

Jaurim

Peut-être que si la marque n'avait pas autant monté les tarifs de ses objectifs, il se vendrait mieux aujourd'hui, ce K3II (?)
::)

clodomir

Deal: Pentax K-3 II camera bundle for $684 !!!

almat

Diapoo®

Yes, « neuf jamais servi » à 600 €, ça peut intéresser  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: clover le Décembre 15, 2015, 23:16:23
(...) Le K3II, c'est un peu comme le "H" de HawaÏ... Brice dit qu'il sert à rien...
Un GPS et un Pixel Shift contre un flash intégré et un boitier plus cher...(...)

AHMA il a surtout servi ... à combler le vide abyssal du marketing 2015 : on a parlé de Pentax dans les médias !
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

Citation de: almat le Janvier 01, 2016, 23:46:34
A toutes fins utiles, un K-3II sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/image_son/903973601.htm?ca=12_s
description breve - normal , pour du NEUF ; quid de la garantie ? l'appareil ne peut pas avoir guere plus de six mois ... ;
mais aucun moyen de commander , aucune indication sur les modes de paiement , ni sur les modes de livraison ...
"Francoise" est discrete ...
8)