J'ai pris un abonnement a un système de gestion de contenu web: mon nouveau site

Démarré par juno44, Décembre 16, 2015, 00:15:23

« précédent - suivant »

juno44

Après avoir testé wordpress gratuitement, trop lent, trop "usine à gaz", flickr, trop lent, buggé, et sa mise en page spécifique sans personnalisation...

Je suis passé à la vitesse supérieure :)

J'ai pris un abonnement a un système de gestion de contenu web pour me permettre de créer mon site ! J'aime la rapidité, les outils hyper intuitifs, plein d'options, le design épuré et minimaliste afin d'aller à l'essentiel, l'enregistrement de mon nom de domaine propre...

http://www.studiojulien.com

bonne visite,

Vos avis et crtiques du moment qu'elles soient constructives, sont les bienvenus  ;) (notamment sur l'aspect général du site, la fluidité, les liens entre pages, les noms des rubriques...)

merci !

OuiOuiPhoto

Ton site est responsive jusqu'a un certain point. Sur une tablette en portrait ca va passer moyen. Le menu passe dur deux ligne et la partie a droite n'est plus visible

Ensuite perso je trouve les vignettes très petites. Limite inutiles puisque l'on ne peut pas repérer ce que c'est

OuiOuiPhoto

juno44

Merci OuiOui  :)

Pour les menus, j'aimerais faire quelque chose en plus conçis, mais trier et regrouper les photos en simplement quelques thèmes est loin d'etre évident

juno44

J'ai choisi un thème plus "responsive" et que je préfère également.
Cela résout également la problématique des menus, puisque ceux ci passent à gauche en affichage constant  :)

J'ai envoyé une question au support concernant la modification de la taille des aperçus des sliders.

OuiOuiPhoto

Le thème que je suis en train de ragarder avec les menu a Gauche me parait plus épuré. Par contre il n'est pas responsive. C'est une largeur de 1000px centrés mais si tu as moins de 1000 px de large (ce qui est la cas avec les tablettes en portrait) le site ne s'adapte pas

Tu peux vérifier en allant la

http://quirktools.com/screenfly

TFYA

Sous firefox, après clic sur les vignettes trop petites, aucune photo ne s'affiche après un temps "affichage" trop long............
Pour tester, je suis allé sur mon wordpress et j'avais l'affichage en deux fois moins de temps.
D'accord c'est sous Firefox...  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

juno44

Le site s'adapte de lui même aux différents supports et formats  ;)
De plus, il y a une version spécifique pour smartphone  :)

http://quirktools.com/screenfly ne prend pas en compte ces aspects.
Paysage :

Portrait :

juno44

Citation de: TFYA le Décembre 16, 2015, 14:27:01
Sous firefox, après clic sur les vignettes trop petites, aucune photo ne s'affiche après un temps "affichage" trop long............
Pour tester, je suis allé sur mon wordpress et j'avais l'affichage en deux fois moins de temps.
D'accord c'est sous Firefox...  ;D

Merci pour ton retour,

Cliquer sur une vignette du slider semble désactiver le mode diaporama. Ce qui paraît logique puisque l'utilisateur souhaite prendre le controle de l'affichage des photos, d'après ce que j'en ai compris.

OuiOuiPhoto

Citation de: juno44 le Décembre 16, 2015, 14:34:13
Le site s'adapte de lui même aux différents supports et formats  ;)
De plus, il y a une version spécifique pour smartphone  :)

C'est de l'adaptation par zoom. Le "responsive" c'est un peu autre chose. Mais bon comme il y a la version smartphone (que je viens de tester ;)) c'est pas bien grave. L'adaptation par Zoom est beaucoup plus pénalisante sur smartphone

juno44

Concernant la taille des vignettes j'ai trouvé une parade.

J'ai rajouté un bandeau avec une grille reprenant l'ensemble des photos qui défilent dans le slider, en dessous de celui ci, et ai désactivé l'affichage des vignettes trop petites du slider.
L'avantage de cette grille est que je peux modifier la taille à souhait. L'inconvénient est qu'elle n'est pas directement liée au slider. Mais la finalité est la même.

Je reste à l'écoute de vos suggestions  :)