Épreuvage écran et écrêtage/blanc papier

Démarré par NarayamaBushiko, Décembre 08, 2015, 14:27:15

« précédent - suivant »

NarayamaBushiko

[J'ai posé la question dans la section LR, mais sans réponse concluante... c'est ici]

Nouveau dans le domaine de l'impression, je me demande s'il est possible de retrouver, sous LR 5.7, la fonction qui montre les blancs cramés du module développement quand on est en épreuvage écran. Ce que je cherche est différent de l'avertissement de gamme de destination lors de l'épreuvage écran. En effet, quand j'imprime des N&B, j'aimerais beaucoup savoir quels sont les tons (blancs) qui vont finir en blanc papier : l'équivalent des blancs cramés d'une photo numérique.

Je pressens que cette fonction n'existe pas, et je m'en étonne. Est-ce que je pense mal ?

max42300

Je ne m'étais jamais posé cette question, et je pense comme toi qu'il n'y a pas de fonction spécifique pour y répondre directement.
Cependant tu peux avoir des indications en déplaçant le curseur sur les zones les plus claires, et là où tu liras 255,255,255 c'est que tu auras du blanc papier.

ALLPAGES

bonjour à tous,

comme dans Photoshop, il suffit sur l'histogramme, de pointer à droite de l'histo en appuyant sur la touche Alt et l'on voit quand on est à blanc crevé (blanc papier).

A bientôt.

NarayamaBushiko

Merci pour cette information, je vais regarder ce que cela donne sur mes N&B selon les différents papiers.