Un capteur Sony CMOS de 100 MPx, c'est officiel

Démarré par FredEspagne, Janvier 03, 2016, 18:54:58

« précédent - suivant »

P!erre

Citation de: JCCU le Janvier 04, 2016, 16:04:06
Cà dépend du nombre de bits de dynamique et de codage :D

Tu as pris quoi comme hypothèse pour arriver à 1Go?

Le fichier ci-dessus, de 11100 × 8325 pixels, en RVBV 16 bit, pèse 540 Mo (541'477 Ko). En 8 bit, c'est à peu près 300 Mo.
Au bon endroit, au bon moment.

JCCU

Citation de: P!erre le Janvier 04, 2016, 17:05:01
Le fichier ci-dessus, de 11100 × 8325 pixels, en RVBV 16 bit, pèse 540 Mo (541'477 Ko). En 8 bit, c'est à peu près 300 Mo.

Peut être mais ma question était pour Panchito pour savoir quelles hypothèses il avait pris. (parce que comme il semble tout mettre sur le dos des Mo, ce serait intéressant

Sinon, je sais qu'un raw issu de mon A7R2 "pèse" 41 Mo en raw "comprimé" . Donc , je peux faire des règles de trois..   

P!erre

Citation de: JCCU le Janvier 04, 2016, 18:05:27
Sinon, je sais qu'un raw issu de mon A7R2 "pèse" 41 Mo en raw "comprimé" . Donc , je peux faire des règles de trois..   

Toi oui, d'autres ont manifestement plus de difficultés.  :(

panchito

Ça ne sert à rien de s'escrimer sur le poids des photos et des règles de trois à partir des 41 Mo de l'A7RII.
Une image de 100 Mo en 16 bits, si tu travailles sur une vingtaine/quarantaine de calques dans toshop, comme c'est fréquent lorsqu'on fait de la retouche, bonjour le délai des Pomme S ::)

P!erre

Bah, 20 - 30 secondes de calculs en arrière-plan...   8)

Qu'est-ce que ça change ?

esperado

Citation de: Swyx le Janvier 04, 2016, 12:55:25
Enfin : Sony, c'est un groupe, ceux qui font les capteurs ne sont pas les mêmes que ceux qui font l'ergonomie.
Ça, c'est clair. Dommage que ce soit ds le département "ergonomie" que les dirigeants de Sony collent leurs petits neveux qui n'arrivent pas à trouver du travail ailleurs...
Quand aux questions posées sur "l'amortissement" du R & D, il me semble que ce serait plus réaliste de penser que c'est plus facilement amortissable sur un marché de masse que sur des produits de ciche (exceptionnels), même avec une marge exceptionnelle, elle aussi.

P!erre

Du venin, encore du venin. Esto es desperado.

JCCU

Citation de: panchito le Janvier 04, 2016, 23:21:15
Ça ne sert à rien de s'escrimer sur le poids des photos et des règles de trois à partir des 41 Mo de l'A7RII.
Une image de 100 Mo en 16 bits, si tu travailles sur une vingtaine/quarantaine de calques dans toshop, comme c'est fréquent lorsqu'on fait de la retouche, bonjour le délai des Pomme S ::)

Je ne comprends pas ce que tu veux démontrer: le capteur CMOS de 100MP est un capteur moyen format

Les dos moyens format actuels de Phase One (par exemple les IQ3) utilisent des capteurs de 50, 60 et 80 MP . Les personnes qui logiquement vont acheter un dos avec ce CMOS de 100MP sont des personnes qui en 2014 auraient acheté des MF avec des dos avec des capteurs CCD de 50/60/80MP . En quoi le fait que le dos soit de 100MP plutôt que 80MP change-t-il
        le type de post-traitement que tu devrais effectuer?
        le temps de traitement associé? (80 --> 100MP = 20% de différence, soit rien du tout en informatique)

J'ai l'impression que tu te polarises sur le chiffre de 100MP et que tu ne passes à coté du fait que la grosse nouveauté de ce capteur, ce ne sont pas les 20% de pixels en plus par rapport à des dos à 80MP mais le fait que ce soit un CMOS et non pas un CCD