Possesseurs de D750, à votre bon coeur...

Démarré par ais, Décembre 16, 2015, 22:19:47

« précédent - suivant »

ais

Bonsoir.

Sur le point de craquer pour un remplaçant à mon D90, j'hésite entre D610 et D750. Pour le prix, bien sûr mais aussi pour la compatibilité avec NX2 (dont je ne sais pas par quoi je pourrais le remplacer...après en avoir longuement parlé sur ce fil :http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,237146.msg5440552.html#top )

Est-ce qu'un propriétaire de D750 bienveillant pourrait me faire parvenir un fichier NEF issu de son splendide appareil pour que je puisse tester le logiciel Raw2nef et quelques autres solutions ?

Merci d'avance.

En cas de réponse positive, je ferai passer mon adresse mail .

bignoz

neutralino

Quand j'ai acheté le d750, je suis passé de nx2 à Lightroom sans regret. Il faut bien sur un peu de temps pour la transition, mais on peut paramétrer un développement par défaut à sa convenance.

PPREM

Avec un D90 j'ai toujours utilisé DXO avec satisfaction.
Tu peux le télécharger et l'utiliser un mois gratuitement.
Actuellement ils font des promos intéressantes.

titisteph

Moi, j'utilise le mien avec C1. Comme quoi, chacun sa religion.

ais

Citation de: bignoz le Décembre 17, 2015, 04:56:35
Voicu un lien avec jpeg et nef en telechargement : http://www.photographyblog.com/previews/nikon_d750_photos/

Merci beaucoup...

Pour les autres messages : Ce sont effectivement des solutions mais tous ces logiciels n'étant pas d'origine Nikon, ils ne gardent pas forcément les réglages du boîtier aussi bien. Et surtout, surtout je ne peux plus me passer des u-points.
Et puis je ne suis pas fan de Lightroom, pour les autres je n'ai pas essayé... Mais il va peut-être falloir y passer.

Encore merci de vous être penchés sur mon cas.

ais

Bon ben me revoilà ! Les samples du lien ci-dessus ne s'ouvrent pas dans Capture NX2.
Je réitère donc ma demande pour en avoir de "faits à la main"... Et mes remerciements anticipés.

lino73

sauf bidouillage ,toujours possible, le choix me semble donc clair pour le 610
PS Certains y arrivent avec le 7200!

ais

Citation de: lino73 le Décembre 17, 2015, 22:24:53
sauf bidouillage ,toujours possible, le choix me semble donc clair pour le 610
PS Certains y arrivent avec le 7200!

Ben oui ! Je m'étais dans un premier temps résolu à me limiter au D610 (peut-être même d'occasion...) mais bon, l'attrait de la nouveauté, un boîtier plus moderne et plus facile à revendre...

lino73

au fait  j'ai trouvé çà
http://nef4nx2.andomar.de/#

suite à recherche capture nx2 d750

ais

ais

Citation de: ais le Décembre 19, 2015, 13:31:03
merci je vais voir ça.

J'ai vu. C'est assez proche de raw2nef mais ce dernier travaille aussi avec D7200, D810 et des Sony (alpha 6000 et alpha 7 notamment)
Les limitations semblent les mêmes : mode crop non reconnu, par exemple et utilisation obligatoire de la version 2.4.6 de NX2.

kochka

J'ai fini par me consoler de ne plus avoir les u.point, avec DXO.
LR a un équivalent, mais je n'aime pas sa base de données.
Technophile Père Siffleur

ais

Citation de: kochka le Décembre 19, 2015, 21:34:41
J'ai fini par me consoler de ne plus avoir les u.point, avec DXO.
LR a un équivalent, mais je n'aime pas sa base de données.

Les grands esprits se rencontrent : je viens de faire un petit galop d'essai avec DXO8 que j'avais téléchargé gratuitement lors d'une offre promotionnelle.
Bon : ça change vraiment beaucoup de NX2 !

Quant à Lightroom, d'accord avec ta remarque...

Lépidoptère

Salut,

Si t'es toujours intéressé par des nef, j'ai cela.
Il me faudra ton adresse mail pour un envoi "lourd" (brut pas de compression).

C'est le seul truc qui me reste du D750.
Je suis retourné rapidement à l'excellent D800, une erreur de choix pensant être aussi satisfait pour moins cher ...

D610 ou D750 : Actuellement d'occas un D610 se trouve à moins de 900 euro.

J'ai souvenir d'un D600 qui me paraissait un peu cheap par rapport à son prix de vente neuf.
Avec le D750, le ressenti en main niveau construction est mieux, semble plus sérieux pour le prix.

Entre les 2, la qualité d'image est identique, seul point positif si tu utilises l'AF avec D750, le groupement de collimateurs est un plus.
La couverture est tout aussi ridicule tant en 39 que 51 points.

C'est un bon boitier, sans plus.
à prendre en main avant acquisition, c'est impératif et même en faisant cela, on peut avoir de mauvaises surprises.
Seul boitier dans mon cas avec lequel j'arrivais à faire des photos de mes pompes ...

Pour ma part l'écran n'a jamais été incliné même à ras le sol, photo d'un papillon qui nécessitait réactivité et tenue traditionnelle du boitier, rapport proche de 1:1 ... 

une rivière, une prairie...

ais

Citation de: Lépidoptère le Décembre 20, 2015, 00:30:37
Salut,

Si t'es toujours intéressé par des nef, j'ai cela.
Il me faudra ton adresse mail pour un envoi "lourd" (brut pas de compression).

C'est le seul truc qui me reste du D750.
Je suis retourné rapidement à l'excellent D800, une erreur de choix pensant être aussi satisfait pour moins cher ...
D610 ou D750 : Actuellement d'occas un D610 se trouve à moins de 900 euro.
J'ai souvenir d'un D600 qui me paraissait un peu cheap par rapport à son prix de vente neuf.
Avec le D750, le ressenti en main niveau construction est mieux, semble plus sérieux pour le prix.
Entre les 2, la qualité d'image est identique, seul point positif si tu utilises l'AF avec D750, le groupement de collimateurs est un plus.
La couverture est tout aussi ridicule tant en 39 que 51 points.
C'est un bon boitier, sans plus.
à prendre en main avant acquisition, c'est impératif et même en faisant cela, on peut avoir de mauvaises surprises.
Seul boitier dans mon cas avec lequel j'arrivais à faire des photos de mes pompes ...
Pour ma part l'écran n'a jamais été incliné même à ras le sol, photo d'un papillon qui nécessitait réactivité et tenue traditionnelle du boitier, rapport proche de 1:1 ... 

Merci.
Alors pour te répondre dans l'ordre, voici déjà une adresse mail : aisphotos[at]free[point]fr.

Pour le reste, j'étudie toutes les idées pour remplacer mon D90. Il est exact qu'un D610 se trouve d'occasion (c'est une de mes pistes) et que les différences avec le D750 ne sont pas nombreuses. Je note ce que tu dis au sujet de ta déception avec ce boîtier mais pour moi le D800 est hors budget (à part peut-être d'occasion dans l'avenir).
Pendant qu'on y est, vu ton expérience des Nikon FF, as-tu un avis sur le 24-120 ?

Encore merci.

Lépidoptère

Salut,

Citationmais pour moi le D800 est hors budget

Je compare avec ce que je connais.  ;)

D800, hors budget, pourtant il est moins cher qu'un D750 et à peine plus cher qu'un D610 d'occas.
Avec ces 3 boitiers, il te faudra des optiques qualitatives, des optiques que l'on garde, donc ...

Citationvu ton expérience des Nikon FF, as-tu un avis sur le 24-120 ?

aucun avis ne possédant que des focales fixes, 95% de mes objo sont des macro, le reste du spécifique MF ou standard bon (50 et 85 1.8).

La revue CI te sera d'un grand recours.  ;)

Je note pour adresse.
Tu recevras une notification Wetransfert d'un personne d'Orléans ...

ais

Citation de: Lépidoptère le Décembre 21, 2015, 04:23:03
Salut,

Je compare avec ce que je connais.  ;)

D800, hors budget, pourtant il est moins cher qu'un D750 et à peine plus cher qu'un D610 d'occas.
Avec ces 3 boitiers, il te faudra des optiques qualitatives, des optiques que l'on garde, donc ...

aucun avis ne possédant que des focales fixes, 95% de mes objo sont des macro, le reste du spécifique MF ou standard bon (50 et 85 1.8).

La revue CI te sera d'un grand recours.  ;)

Je note pour adresse.
Tu recevras une notification Wetransfert d'un personne d'Orléans ...
merci encore.
Totalement d accord avec tout ce que tu écris. Quand je parlais du d800 hors budget, je faisais référence au prix du neuf qui n a plus cours. C était donc une erreur de ma part. En ce qui concerne les objectifs, je lis et relis CI (les derniers numéros sont une mine )et dans l absolu, je suis d accord avec toi pour les focales fixes (j en possède déjà quelques-unes) mais je me demandais juste si le 24-120 ne pouvait pas faire l affaire pour les voyages par exemple.

Lépidoptère

Je ne sais pas ce qu'il fait là le "smile branleur" ...

faut lire objectifs 50 et 85 standard "basique".

ais

Citation de: Lépidoptère le Décembre 21, 2015, 18:59:54
Je ne sais pas ce qu'il fait là le "smile branleur" ...

faut lire objectifs 50 et 85 standard "basique".

J'ai déjà remarqué que quand on veut écrire "un virgule huit", on a un smiley... Vacomprendre !

Merci pour l'envoi des NEF bien parvenues.

Verso92

Citation de: ais le Décembre 21, 2015, 22:49:52
J'ai déjà remarqué que quand on veut écrire "un virgule huit", on a un smiley... Vacomprendre !

Normal : c'est le code du smiley... dans ce cas là, je remplace le "." par ",".
(50 f1,8)

ais

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2015, 23:04:05
Normal : c'est le code du smiley... dans ce cas là, je remplace le "." par ",".
(50 f1,8)

Ah bon ? 1,8
1.8
Ben là, ça a marché pour les deux... Pas grave.

Verso92

Citation de: ais le Décembre 21, 2015, 23:13:48
Ah bon ? 1,8
1.8
Ben là, ça a marché pour les deux... Pas grave.

Le code du smiley, c'est le ".8" suivi de la parenthèse...
Ah bon ? 1,8)
1.8)

VOIJA

Pour revenir au D800 d'occase, j'en ai acheté un il y a un peu plus d'un an.
Une boutique qui vendait le boitier d'un de ses clients.
5000 clics, impeccable : 1450 euros, et pour le moment pas de soucis d'af ou autre, du moins je ne les ai pas mis en évidence.
J'apprécie les 110 grammes de moins par rapport au D700, les capacités de photos tout à fait correctes en crop aps, la dynamique, les jpeg très bons dès le départ.
En revanche, le temps de traitement des raw est nettement plus long, vu le poids des fichiers.
Mon 700 est à l'essai par un possible futur acheteur. Je ne me suis pas pressé de le vendre.

big jim

Citation de: ais le Décembre 19, 2015, 22:45:45
Les grands esprits se rencontrent : je viens de faire un petit galop d'essai avec DXO8 que j'avais téléchargé gratuitement lors d'une offre promotionnelle.
Bon : ça change vraiment beaucoup de NX2 !

Quant à Lightroom, d'accord avec ta remarque...

De mon côté, je commence tout juste à utiliser un D750 acheté récemment. Je suis utilisateur de DxO, donc pas de regrets de NX2 ! De retour d'un WE à Barcelone avec des photos assez variées, dont certaines en ambiance sombre, je suis enchanté de ce boîtier qui se marie très bien avec DxO 10  :) Contrairement à ce qui se passe avec les D300s, D7100 et D7200 de ce que j'ai pu tester, DxO fournit pas défaut une interprétation du NEF qui me convient généralement très bien. Il ne reste qu'à peaufiner le cadrage et c'est nickel... J'ai d'ailleurs trouvé une très nette amélioration de DxO avec la version 10.
Quant au boîtier, j'ai pris en main un D600 ou D610 au salon lors d'une prise en main d'un 150-600 sur le stand Sigma, j'ai pas trouvé l'AF fameux... Le D750 me semble offrir beaucoup plus que le D6*0.