Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

chapitre7

Citation de: philippep07 le Mars 05, 2016, 08:35:19
La classe, yogi!.peux tu donner qqs explications la facon de parvenir a cette pdv ?
Un œil, du talent et la connaissance du matériel et beaucoup de choses deviennent possibles. C'est comme pour Pacmoab et son LX100. Bref, il faut toujours écouter ceux qui savent de quoi ils parlent. Il n'y a sans doute pas d'autres recettes. Ce n'est pas parce qu'on achète ses couleurs chez Sennelier que l'on devient un peintre digne de Claude Monet.

Blondine

Citation de: yogi le Mars 04, 2016, 10:33:50
Nantes - 2016
Superbe
Une démonstration de plus que le talent est plus important que le matériel ;)

pentax10d

Citation de: Seb03 le Mars 04, 2016, 22:41:53
+1

Je suis un boulet pour la notice, le lien est donné quelques pages juste avant  :-[
Bonjour Seb,serait ce ton prochain boitier?

Seb03

Salut Didier, oui j'en ai trouvé un d'occasion pour tester.
J'ai vraiment bien aimé le X100s mais je le trouvais trop gros, et comme je ne me sert pas du viseur le X70 devrait aller.. en plus je n'ai plus de 28mm  :)
Réception prévue début de semaine  :)

yogi

Merci à tous ! c'est mon reflet sur le palais de justice à Nantes, je tiens l'appareil à hauteur de ventre, j'ai pu cadrer grâce à l'écran orientable ;)

Alain-P

Citation de: Blondine le Mars 05, 2016, 11:06:30
Superbe
Une démonstration de plus que le talent est plus important que le matériel ;)

Le talent peut aussi être mis en valeur par le matériel...... Quand on sait s'en servir, comme c'est le cas ici.
Perpétuel insatisfait.....

Seb03

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant le type de déclencheur...
Mis à part le bruit entre les 2 et les limitation Vitesse / ISO, quelles sont les circonstances pour choisir l'un plutôt que l'autre?

Yogi, tu es en électronique?

Sinon je découvre l'appareil, compact, très bien fini, très paramétrable avec toutes ces touches "fn", AF plutôt réactif  :) . Très bonne prise en main mais moins spontanée qu'avec le GR. Points négatifs, heureusement que je ne l'utilise pas, la touche enregistrement vidéo qui est quasi inutilisable avec mes gros doigts  ;D et la touche gauche du PAD qui est un peu trop proche de l'écran. Sinon QI, c'est plutôt pas mal.


MMouse

Citation de: Seb03 le Mars 09, 2016, 18:47:40
Bonjour,

J'aurais une petite question concernant le type de déclencheur...
Mis à part le bruit entre les 2 et les limitation Vitesse / ISO, quelles sont les circonstances pour choisir l'un plutôt que l'autre?

Le bruit n'est pas vraiment un critère. Si différence il y a, elle est minime.
L'obturateur électronique peut créer des bandes sous certains éclairages artificiels et déformer les sujets en mouvements (parfois). Il est 100% silencieux alors que l'obtu mécanique s'entend à peine. A moins que tu fasses beaucoup de photo de nuit et/ou d'intérieur ou que tu utilises beaucoup le flash (obtu mécanique obligatoire), dans 80% des cas, c'est égal...

Seb03

Merci MMouse  :)

Je ne constate pas non plus de différences entre les deux, d'où ma question
  ??? :)

pentax10d


Seb03

Merci Didier  ;)

Après lecture, je pense me mettre au MÉCANIQUE + ÉLECTRONIQUE  :)

McDoPDA

Une question pour les heureux possesseurs de ce X70. On lit dans les différents tests qu'il y a un système de crop en équivalent 35mm ou 50mm. Comment est-ce que ça marche ? Est-ce qu'on peut sélectionner ces modes au moment de la prise de vue et viser en équivalent 35 ou 50 ? Ou bien est-ce juste du post-traitement ?

Par ailleurs quelle taille en pixels fait une photo cropée en éq 35 et en éq 50 ?

Merci pour vos retours.

Seb03

#337
Il y a effectivement 2 crops équivalent 35 et 50mm.
Cela fonctionne seulement en *.jpeg, en raw, cette option n'est pas fonctionnelle.
Pour basculer, entre 28/35/50mm, simple, il suffit de tourner la bague de contrôle (si on affecte cette fonction à la bague). La focale choisie est indiquée à l'écran, en fait c'est comme un zoom.

Je viens de regarder sur ne photo "banale" prise à l'instant (en *.jpeg fine)
- Au 28mm -> 6272 ko -> 4896x3264
- Au 35mm -> 5525 ko -> 4896x3264
- Au 50mm -> 4898 ko -> 4896x3264

Edit: En toute honnêteté, je trouve les résultats obtenus au 35 / 50 mm de très bonnes qualités.


McDoPDA

Citation de: Seb03 le Mars 11, 2016, 20:05:44
Il y a effectivement 2 crops équivalent 35 et 50mm.
Cela fonctionne seulement en *.jpeg, en raw, cette option n'est pas fonctionnelle.
Pour basculer, entre 28/35/50mm, simple, il suffit de tourner la bague de contrôle (si on affecte cette fonction à la bague). La focale choisie est indiquée à l'écran, en fait c'est comme un zoom.

Je viens de regarder sur ne photo "banale" prise à l'instant (en *.jpeg fine)
- Au 28mm -> 6272 ko -> 4896x3264
- Au 35mm -> 5525 ko -> 4896x3264
- Au 50mm -> 4898 ko -> 4896x3264

Edit: En toute honnêteté, je trouve les résultats obtenus au 35 / 50 mm de très bonnes qualités.
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, vu que la taille des images est similaire, c'est une sorte de zoom numérique. Ça ne dégrade pas trop l'image ? En fait ce qui m'intéresse c'est le 50mm...

Quand tu sélectionnes 28, 35 ou 50, à l'écran tu vois l'image zoomée ou un cadre qui apparaît dans l'image pour délimiter ta photo ?

poppins92

Citation de: McDoPDA le Mars 11, 2016, 21:01:14
Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, vu que la taille des images est similaire, c'est une sorte de zoom numérique. Ça ne dégrade pas trop l'image ? En fait ce qui m'intéresse c'est le 50mm...

Quand tu sélectionnes 28, 35 ou 50, à l'écran tu vois l'image zoomée ou un cadre qui apparaît dans l'image pour délimiter ta photo ?

D apres ce que j ai vu sur youtube, c est comme le leica Q
Sur le lcd arriere, tu vois un cadre aparaitre qui indique la delimitation de ton choix focale
Si tu as choisis 50mm, tu vois un carre au milieu de l image
Mais l image reste entiere de visu sur le lcd
Apres la prise de vue, en lecture ???? Je ne sais pas
Pour la resolution a chaque crop
Regarde sur le site leica
Ca doit etre a quelque chose pres, la meme resolution
Ca chute proportionnellement, mais visuellement c est bluffant


Seb03

Non non pas de cadre, tu vois l'image zoomée... En fait comme n'importe quel compact on il y a une fonction zoom..

Ca ne dégrade vraiment pas beaucoup, si dégradation il y a, il faut zoomer et chercher pour s'en appercevoir.
Pour un usage "normal", c'est relativement très bien.
Essai: http://jonasraskphotography.com/2016/01/15/the-fujifilm-x70-review/
A fun little feature in the X70 is the digital crop feature or "digital tele converter" as Fujifilm labels it. When shooting jpeg mode you can chose to use either a 28mm, 35mm or 50mm crop mode. (35mm eq.) The camera does some clever interpolation and wizardry so you actually get a full 16mp output file. Of course you can see the compression when you look closer, but for snapshots this feature is really cool.

McDoPDA

Citation de: Seb03 le Mars 11, 2016, 21:09:48
Non non pas de cadre, tu vois l'image zoomée... En fait comme n'importe quel compact on il y a une fonction zoom..

Ca ne dégrade vraiment pas beaucoup, si dégradation il y a, il faut zoomer et chercher pour s'en appercevoir.
Pour un usage "normal", c'est relativement très bien.
Essai: http://jonasraskphotography.com/2016/01/15/the-fujifilm-x70-review/
A fun little feature in the X70 is the digital crop feature or "digital tele converter" as Fujifilm labels it. When shooting jpeg mode you can chose to use either a 28mm, 35mm or 50mm crop mode. (35mm eq.) The camera does some clever interpolation and wizardry so you actually get a full 16mp output file. Of course you can see the compression when you look closer, but for snapshots this feature is really cool.
Merci, c'est plus clair. je vais aller l'essayer en magasin pour pouvoir comparer les jpeg à 28/35/50 avant de me décider.

Seb03

#342
Ce matin, suite à ta question, je me suis demandé si la MAP mini en macro était influencée.
Et bien non, que ce soit en 28/35/50mm, elle est toujours d'environ 8cm mini.

Quelques photos (sans bouger l'appareil) pour illustrées macro au 50mm (j'ai pris ce qui trainait sur la table, la MAP au 35 est un poil décalé, Mode Auto).


Seb03

28mm

Seb03

35mm

Seb03

50mm

McDoPDA

Citation de: Seb03 le Mars 12, 2016, 09:26:37
Ce matin, suite à ta question, je me suis demandé si la MAP mini en macro était influencée.
Et bien non, que ce soit en 28/35/50mm, elle est toujours d'environ 8cm mini.

Quelques photos (sans bouger l'appareil) pour illustrées macro au 50mm (j'ai pris ce qui trainait sur la table, la MAP au 35 est un poil décalé, Mode Auto).
Merci pour tes retours. Ça a l'air quali même en 50mm. Je crois que je vais me laisser tenter quand j'aurai revendu mon X-T10.

poppins92

Citation de: McDoPDA le Mars 12, 2016, 09:43:25
Merci pour tes retours. Ça a l'air quali même en 50mm. Je crois que je vais me laisser tenter quand j'aurai revendu mon X-T10.

C est juste un crop, comme on peut le faire avec n importe quel logiciel
Mais il est vrai que le çrop dispo sur l appareil juste en appuyant sur un bouton pour obtenir 3 focales, ca a son charme

MMouse

Tu imprimerais un A4 en équivalent 50 mm? Vu comme ça ça a l'air assez propre, mais sur certains sample que j'ai pu voir en pleine taille, j'aurais opté pour un crop tout bête...  :)

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Mars 13, 2016, 02:15:15
C est juste un crop, comme on peut le faire avec n importe quel logiciel
Mais il est vrai que le çrop dispo sur l appareil juste en appuyant sur un bouton pour obtenir 3 focales, ca a son charme

ce n'est pas un crop vu que l'image fait toujours la même taille. C'est une extrapolation d'un crop.